Mon compte
    O' Cangaçeiro
    note moyenne
    3,0
    19 notes dont 6 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 6 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    5 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur O' Cangaçeiro ?

    6 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2754 abonnés Lire ses 5 804 critiques

    1,5
    Publiée le 13 mai 2013
    Si le sujet est intéressant, cette sorte de western traite des cangaceiros (bandits brésiliens ayant sévit au début du XXème siècle et idéalisés par la suite) mais la mise en scène manque du lyrisme et de la force nécessaire à ce genre d'histoire. Souvent par moment c'est trop léger pour que l'on soit pris par ce film. Dommage car Tomas Milian est bon dans la peau d'Espedito le Rédempteur et à signaler une bonne BO.
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un film brésilien curieux, l'histoire de bandits sanguinaire et fanatique qui terrorisent une région. Mise en scène pas mauvaise du tout, par moments le récit se perd mais finalement un long-métrage à voir pour gonfler la culture cinéma.
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,5
    Publiée le 28 mai 2012
    Une vraie curiosité dans le panorama du cinéma de genre italien. C’est à la fois un exemple du sous-genre du « western Zapata », western italien sur le thème révolutionnaire, dans le décors de l’Amérique latine. Mais c’est aussi un remake d’un classique du cinéma brésilien, et l’hommage du réalisateur est assez respectueux pour contrebalancer ce que le spaghetti porte de parodique. Les révolutionnaires mexicains sont remplacés par des cangaceiros, bandits illuminés en butte au pouvoir politique et aux grands propriétaires. La couleur brésilienne passe par une reconstitution du tropicalisme, du baroquisme magique du cinéma brésilien. Comme d’habitude dans le western Zapata, on est dans une réflexion désabusée, cynique mais avec aussi une mélancolie, des regrets sous-jacents, sur l’idéal révolutionnaire et ses dénaturations. Le coté tiers-mondiste de l’histoire est assez consistant : l’entente entre une tyrannie corrompue locale et des exploiteurs de ressources naturelles (ici le pétrole) du monde développé est une claire allusion à la situation du moment en Amérique latine, en Afrique, ou ailleurs. Drôle de phénomène que ce cinéma entre divertissement commercial, engagement politique plus ou moins authentique et en plus ici hommage cinéphilique.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 625 critiques

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2015
    Un film très représentatif du cinéma italien engagé des années soixante-dix. Ca manque un peu de souffle, on n'est pas au niveau de Viva Zapata ou même de Il était une fois la révolution de Sergio Leone, c'est bourré d'invraisemblances et les caractères sont assez légers, mais il y a tout de même quelques morceaux de bravoure comme le dîner chez le gouverneur. Les Brésiliens parlant italien, c'est aussi un peu gênant. On regrettera enfin que le rôle du Rédempteur ne soit pas tenu par un grand acteur de l'époque, comme Franco Nero ou Gian Maria Volonte. Néanmoins,O Cangaceiro fait partie des bons westerns spaghetti et mérite d'être un peu plus connu.
    babidi
    babidi

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 273 critiques

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    un western qui sort de l ordinaire

    un scenario sans originalite avec quelques lenteuresmais un travail par l acteur principal interessant

    un film a voir cependant pour cet acteur original Alberto Ruschel qui joue juste
    py314159
    py314159

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 144 critiques

    3,0
    Publiée le 16 février 2017
    Western spaghetti qui se déroule au Brésil sur fond de lutte entre des cangaçeiros et le gouvernement qui voudrait prospecter du pétrole. Le début du film laisse craindre le pire mais l'arrivée du représentant hollandais donne une autre dimension au film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top