Dangerous People
    2,2
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangerous People ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2015
    Le sujet rappelle un film de Sam Raimi que j'avais trouvé génial, " un plan simple ", c'est à dire des citoyens qui trouvent par hasard de l'argent sale et le gardent, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler. Mais là, le talent de Raimi, par exemple, fait clairement défaut, non qu'on s'ennuie mortellement, mais c'est si invraisemblable, le couple fait des trucs simplement impossibles, on se croirait dans un épisode de Mac Gyver, c'est dire. De plus, le film est bien plus orienté action que psychologie, donc il n'est pas très intelligent, bref, c'est un film pop-corn qui ne fera pas date.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 novembre 2015
    Un thriller peu efficace reposant sur une intrigue très légère et hyper-convenue interprété par des acteurs qui se contentent de faire le job (pas d'affolement, aucun Oscars en vue pour ce type de rôle). Pas très innovant et encore moins inoubliable.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 novembre 2014
    Réalisation qui fait passer un moment "distrayant" malgré un démarrage d'une lenteur rébarbative.... Ce fut pour moi plus un film TV qu'une réalisation pour grand écran. On sent les scènes téléphonées d'un plan sur l'autre plus souvent qu'on le souhaiterait. Interprétation convenable de l'ensemble des acteurs (ne pas voir le film pour Omar Sy car il doit apparaître au total environ 10 minutes) mais ce n'est pas non plus le genre de spectacle qu'on prend plaisir (en ce qui me concerne tout au moins) à voir et revoir plusieurs fois.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film pas mal avec histoire bien trouver mais pas bien scénarisé. Je trouve que les acteurs jouent pas bien à part James Franco et je suis très déçus de la performance de Omar Sy, il ne me plaît pas du tout dans se rôle.

Publiée le 29 juin 2020
    Dangerous People était censé être un thriller, un film d'action et de crime. Je semble choisir des films ennuyeux. Eh bien, l'action était surtout la à la fin, il y avait un crime, et ça ne m'a pas beaucoup excité. Cela commence comme l'un de ces drames graveleux et cela ressemble à un thriller générique. Il y a la drogue, la mère célibataire, le flic vieillissant avec une haine personnelle contre les méchants. C'était presque comme regarder une de ces comédies de genre comme si ce film devait s'intituler Thriller Movie. Ce n'etait pas vraiment la faute du casting mais de l'histoire. Dans l'ensemble, un film terne et il n'y a vraiment pas grand-chose à dire à son sujet. Vous pouvez le regarder si vous avez de faibles attentes en la matière. Ou si vous avez vraiment du temps à tuer. Ou vous faites quelque chose et vous voulez du bruit de fond et que les coups de feu ne vous dérangent pas...
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 17 mars 2016
    Un thriller simpliste assortit avec un scénario classique d'un téléfilm. Le mélange drama-thriller peine à prendre, un final trop cliché.
    rcan
    rcan

Publiée le 18 novembre 2014
    Parti sur un scénario sans surprise et convenu, ce film reste assez violent dans son ensemble et peu moral. La bande sonore est molasse. Au bout du compte, on termine déçu. Bof Bof !
    Publiée le 28 avril 2015
    rien de nouveau dans ce film, on a déjà vu ça dans d'autres films, j'en cite juste deux:"Canicule" et "Un plan simple", des gens ordinaires face à des truands qui ne reculent devant rien pour récupérer leur magot,
    voir Omar Sy parler français avec une autre voix que la sienne est un peu surprenant, un film à voir juste une fois et à oublier pour toujours
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 avril 2023
    Vu le 06/04/2023.
    Un très bon polar mené sur un rythme d'enfer , au climat étouffant qui monte en puissance progressivement. C'est l'histoire d'un jeune couple Tom (James Franco) et Annah (Kate Hudson) un peu fauché qui n'arrive pas à joindre les deux bouts ,qui trouve un magot dans la cave de leur maison qu'ils sous-louaient à un pauvre type. C'est bien sûr de l'argent sale. Et une course poursuite s'engage avec différentes équipes de truands à leur trousse. Il y a de la violence , du suspens, mais au final nos deux héros se débouillent très bien , et cela grâce à un policier un peu marginal, DI Halden, (joué par Tom Wilkinson)), mais sympa qui a lui même perdu sa fille , droguée manipulée par des malfrats. Il les aidera jusqu'au bout , et facilitera le dénouement final. La mise en scène est très efficace et surtout le jeu d'acteurs excellents, avec une mention spéciale à James Franco qui est très bon. A noter le petit rôle de Omar Sy, qui se débrouille très bien, très crédible dans son rôle de chef de gang français. Il en est presque touchant notre frenchie national.
    Le hic c’est que le film manque un peu de crédibilité parfois, je en suis pas sûr que de vrais truands qui recherchent un magot agirait comme ça, même si bien sur on a certaines scènes assez violentes comem quand Tom est attaché chez lui et que sa femme rentre, on se demande ce qui va lui arriver.
    La scène finale dans la maison avec plein de pièges est sympa et termine bien le film, même si on se demande pourquoi à la fin, le couple garde le magot qui est de l’argent sale et ne devrait donc pas leur revenir… Comme si la fin avait été bâclée par le réalisateur Henrik Ruben Ganz
    Publiée le 12 janvier 2015
    De nos jours à Londres, les gangs de la drogue qui s'entre tuent pour récupérer la droguet, la police représenté par un inspecteur cherchant à venger la mort de sa fille morte de la drogue et un jeune couple endetté en rénovant leur appartement tombent sur un magot des gangs de la drogue.
    Si le synopsis pouvait faire croire à un film policier justicier, la réalité en est autre. Difficile de deviner qui est qui dans ce film où les scènes de violence s'enchaînent ou la violence semble être le seul leitmotiv. On a l'impression que les acteurs n'arrivent pas de se mettre dans la peau des leurs rôles.
    Un film sans intérêt.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 28 mai 2015
    Bon, ça m'attriste de le dire, mais Good People ne vole pas bien haut, c'est du vu et revu... Après, c'est je pense un film à petit budget, et je pense que James Franco devrait arrêter de tourner ce genre de film, les prestations des acteurs ne sont malheureusement pas remarquables... Mais ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé devant, mais j'ai vite oublié, si bien qu'en ce moment, il ne m'en reste pas grand chose...
    Publiée le 14 octobre 2018
    Pas trop Dangerous People.
    "Dangerous People" ou le film avec de gentilles personnes qui affrontent des méchantes personnes.
    Cliché,daté,insipide et ennuyeux, ce film ne décolle jamais.les personnages sont caricaturaux, loin d'être attachants et surtout très irréfléchis qui ont l'air de sortir tout droit d'un film d'horreur.
    Et que dire de ces antagonistes.Que ce soit Sam Spruell ou notre Français de Omar Sy, aucun des deux n'a d'épaisseur. Pire, ils sont risibles.Pourtant loin d'être mauvais acteur, Omar se retrouve avec un rôlr loin d'être écrit pour lui. Censé être un personnage central, sa présence est anecdotique. Plus proche de celle de X-men que celle d'intouchables.
    On s'ennuie ferme.Le début est long, l'action manque, les personnages caricaturaux, les rebondissements manquent. Rien ne va.
    Rien à dire sur le réalisateur, très peu connu jusqu'ici et sûrement pas plus après ce film. Et James Franco, comme à son habitude, sans charisme et affublé d'un jeu d'acteur digne de Sharknado est loin de servie ce film d'action diffusable un soir en troisième partie de soirée.
    En bref, "Dangerous People" est loin d'être si dangereux et ne méritait pas mieux qu'une sortie en VOD. A regarder en cas de tempête de neige durant plus de deux semaines et vous obligeant à puiser au plus profond de votre vidéothèque.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 21 juin 2022
    Le film commence pas mal et la musique arrive à créer une ambiance de stress et se tension, mais très vite les incohérences arrivent et elle sont présentes jusqu'à la fin. Le rôle d'Omar Sy aurait dû être développé. Bien dommage.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 24 mai 2022
    Un petit thriller qui se laisse regarder. Le scénario n'est pas fantastique et il y a quelques longueurs. James Franco et Kate Hudson sont touchants dans le rôle de ce couple à la dérive.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 22 juillet 2022
    Je trouve les critiques assez dures avec ce film. Certes ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde. Thriller correct, avec un bon scénario, des scènes d'action, du suspense et un final très convainquant. Les acteurs peuvent mieux faire, là je suis d'accord. Omar Sy et James Franco ont déjà fait mieux. Mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.