Les Quatre mercenaires d'El Paso
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Quatre mercenaires d'El Paso ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2012
    Sans être fameux ce western paella-spaghetti-baguette (ça représente les 3 pays produisant ce film) Les Quatre mercenaires d'El Paso se suit sans ennui et c'est déjà pas mal. Les Quatre mercenaires d'El Paso utilise souvent l'humour dans son récit mais heureusement ce n'est pas l'humour balourd à la Hill/Spencer, le budget du film ne semble pas minuscule et le casting est prestigieux outre la présence de figures du genre en 1er lieu Lee Van Cleef il y a aussi James Mason et Gina Lollobrigida mais malgré un bon rythme et comme je l'ai dis plus haut l'absence d'ennui en visionnant Les Quatre mercenaires d'El Paso, ce western pourtant ne nous convainc pas le réalisateur aurait du laisser de côté l'humour et avec un peu plus d'application il avait de quoi faire un excellent western lyrique. Et si Lee Van Cleef se débrouille il est meilleur dans les westerns plus sombres.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 23 avril 2023
    Ce western spaghetti, est une comédie, avec l'arrière plan du western tortillas standards : révolutionnaires, fédéraux, bandits détrousseurs de banques et riches avides d'argent eux aussi? Le mode opératoire de beaucoup de personnages est l'avidité.

Les scènes de comédie entre Gina Lollobrigida et ses prétendants, il y en a plusieurs, dont une avec Lee Van Cleef et l'autre James Mason. Elle est le principal aimant sexuel du film, et en jouent pour toujours agir à son profit, pour survivre et financier sont train de vie. Et les personnages masculins n'en sont pas dupes.

Lee Van Cleef fonctionne bien dans un registre comique, en chef de bande, ne maîtrisant pas tout, vendant sa bande pour de l'argent, mais n'arrivant que très rarement à être payé.

Ce western spaghetti sort du lot grâce à son humour de comédie romantique au milieu du western tortillas. Qui plus est, supporté par une belle distribution. A noter que, comme tout western tortilla, il contient son lot de scènes de fusillades, explosions et attaques, réussies et spectaculaires et bien intégrées à l'intrigue.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 janvier 2023
    Imaginez un western avec comme têtes d’affiche Lee Van Cleef, Gina Lollobrigida et James Mason. Ajoutez quelques seconds rôles de poids comme John Garko (qui a joué « Sartana » au cinéma), Eduardo Fajardo (un habitué des rôles de méchants) et Jess Hahn (l’Américain de service du cinéma français). On se dit qu’avec un tel casting, on va avoir de la qualité et du spectacle. Eh ben non ! « Les Quatre mercenaires d'El Paso » est un western spaghetti de 1971 assez catastrophique tant sur le fond que sur la forme. L’histoire plutôt rythmée est néanmoins banale et classique au possible : explosions, fusillades, baston. Sur la forme, l’image est de mauvaise qualité, souvent légèrement floue et parfois saccadée. Avec des scènes qui sont coupées net pour réaliser ce que je suppose un effet de style. Le ridicule ne tue pas, mais que venaient faire dans cette galère Lee Van Cleef et la regrettée Gina Lollobrigida ?
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 5 septembre 2023
    Western un peu mou , mais quand même avec un peu d' action et un peu de suspens , et également avec un petit peu d' humour , mais qui ne fait pas beaucoup rigoler .

Ce western de 1971 , à en plus , un peu vielli , l' image n' est pas terrible , ça se voit que c' est un vieux film .

Je met quand même 1 étoile et demi , et non une demi étoile , car il y a quand même , un peu d' action et un peu de suspens .
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 5 avril 2023
    Je suis pour l'armée mexicaine face à une bande de truand qui dévalisent les banques,film a voir pour Lee Van Cleef!