London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 novembre 2011
    Bonne atmosphère londonienne, bien tourné, on s'y croit. L'histoire a quelques rebondissements et suspens qui tiennent en haleine .
    Publiée le 19 juin 2011
    Dans la lignée des polars noirs anglais, c'est violent, c'est glauque, et diablement bien interprété. Mais le film s'essouffle vite car manque de profondeur, ou a défaut d'une mise en scène inventive.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 février 2013
    Un mauvais polar qui édulcore complètement l'univers sombre et déjanté de Ken Bruen. Trop manichéen également. Du déjà vu.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Pur produit English sans plus vraiment de saveur. On retrouve l'habituel combo gangsters minables, ambience molle, image grise, gros rock des seventies sensé donné du rythme. Mr Bean nous a habitué à mieux.
    Publiée le 12 mars 2012
    Un film dont j'avais beaucoup d'attentes car il est écrit et réalisé par le génial William Monahan, déjà auteur du scénario des Infiltrés. Et bien je dois dire que j'ai été loin d'être déçu, c'est une histoire comme je les aime. La principale force résidant dans trois points importants pour ce genre de film. A savoir le casting, qui est exemplaire avec bon nombres, non seulement de personnages très intéressants, mais d'acteurs les interprétant à la perfection. On ne tombe dans aucune caricature et aucun caractère prédéfinit, tout au long du film, nous allons de surprises en surprises quant aux attitudes des nombreux protagonistes, et ils sont tous fascinants, les "gentils" comme les "méchants", et même ceux qui sont les plus insignifiants.
    Une deuxième chose à souligner est l'ambiance parfaite qui est proposée dans cette aventure, sobre, exposant des lieux simples et peu travaillés mais tout simplement en accord idéal avec l'atmosphère du film. Atmosphère intensifiée par le choix d'une bande-son particulièrement excellente (mention spéciale pour Kasabian), qui nous plonge non seulement dans un univers dangereux et instable mais aussi dans un univers plein de petits clins d'oeils humoristiques, prêtant à sourire.
    C'est donc d'une main de maître que Monahan arrive à nous livrer un film que je comparerais aux Infiltrés, tout en restant plus sobre mais presque autant efficace. Le scénario bénéficiant d'une largeur moindre et d'une complexité moins évidente, mais il est tout de même assez travaillé pour ne rien laisser au hasard et acheminer chaque évènement du film vers son propre but. En jouant pour cela, je le répète, d'acteurs géniaux, Colin Farrell et David Thewlis en tête de liste qui nous laisse admiratif de leurs troubles, de leurs humours et de leurs charismes.
    Une histoire qui se complexifie au fil des minutes et devient de plus en plus passionnante. Loin de perdre en intensité au long du film, le rythme s'accélère pour nous gratifier d'un final de toute beauté, parfaitement réalisé. Ce final marque par sa perfection dans sa simple complexité. C'est donc un agréable moment que j'ai passé devant l'écran, je regrette juste un début assez lent et des liaisons entre chaque période pas toujours bien orchestrées. Mais globalement, c'est un très bon film, à voir de toute urgence pour les amoureux du genre et les curieux.
    A noter aussi que même si le duo Colin Farrell/Keira Knightley est moins intense que je ne le pensais, il reste tout de même assez bon en soi et peut captiver pour sa simplicité. Loin d'occuper les meilleurs moments du film cette relation reste toutefois intéressante à suivre !
    Publiée le 12 juin 2011
    Bon Film dans l'ensemble avec un Colin Farrell parfaitement dans le rôle mélangeant gangster et gentil garçon. Malgré le calme du film on est tenu en haleine par ces scènes de suspense et de magouilles tout au long du film dont on se demande qui sortira vainqueur.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 8 juin 2011
    Film british avec un vrai casting british (knightley farrell) des seconds rôles savoureux (Ray Winstone en Gant, David Thewlis et Ben Chaplin). Malheureusement, il ne suffit pas d'avoir été le scénariste des "infiltrés" et d'avoir une belle distribution pour réaliser un bon film. J'ai trouvé ce film moyen, en fait, je m'attendais à mieux. A noter, par contre, la super qualité des morceaux choisis pour la B.O.F.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 23 juin 2011
    tiens encore une espèce de navet , avec le sacrifice du truand au grand coeur pour la star anorexique .....
    Publiée le 30 juillet 2014
    Très décevant. Friand de ce genre de film, j'avais été charmé par la bande annoncé stylé projeter avant un film au cinéma, j'ai donc du le visionné :

D'abord les bon points, parce qu’il y en pas beaucoup : Colin Farrell très convaincant dans le rôle de l'ex taulard repenti, le rôle lui va comme un gant. On a également de très belles images de la ville de Londres. Et puis l'ambiance sombre, le Londres mal famé, c'est plutôt bien rendu.

Tout le reste est a jeté, l'idée de base du film est de faire un thriller British, comme ils savent si bien le faire, ça aurait pu me convenir, jusqu’à ce que s'instaure cette relation amoureuse superflue entre le personnage principale et la gonzesse qu'il est censé protéger. De thriller avec un début prometteur on se retrouve avec une histoire sentimental dont personne n'en a rien a foutre. maladroitement amené, on ne comprend pas les motivations du personnage principale et on se sait pas ce que cherche la fille. L'ennuie commence. Les longues scènes ou les 2 protagonistes se parlent ou jouant a cache-cache deviennent navrante. Les premiers bâillements surviennent. On reprend d'un coup espoir quand le passé criminel rattrape Mitchel le personnage principal, fausse joie après un règlement de compte bien sympathique le tout est désamorcé par une fin totalement minable sortit du cerveau d'un scénariste malade.

Une belle coquille vide qui n'a quelques plans réussit et une bonne ambiance pour lui.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 novembre 2011
    Après sa sortie de prison et alors qu'il essaie d'éviter de nouveaux les ennuis, le libéré se voit offrir un travail consistant à protéger une jeune star de cinéma. Le film à ce quelque chose se spécial qui le rend très personnel. On sent qu'il y a une volonté de créer un univers, ou plutôt une opposition d'univers, et c'est plutôt réussi. Colin Farrell et Keira Knightley sont vraiment dans leurs rôles. Il se dégage de ce film un pessimisme qui est contagieux, il mérite néanmoins d'être vu pour son originalité.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 14 juin 2011
    Le thriller, gangster, typique London, respecte tout ses codes ici : Bad héros, sorti de prison, la fille sexy et mélancolique, les amis déjantés ou traitre, la came, un boss sans scrupules, flic corrompus, les petits branleur, le fric, un peu de baston et de sang, et une histoire impossible en apparence...Si tout ça est agréable, c'est du déjà vu, et jamais revu. Quelques effets de caméra, de mise en scène, de violence et une Bande Original sympa mais rien d'innovant malheureusement. Ni coté scénario, ni dans l'interprétation, faute a des personnages très prévisible...Ajoutés a cela le rôle de la belle Keira Knightley, inutiles comme jamais. Résultat mitigé, moins charismatique qu'un Snatch par comparaison.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 17 novembre 2011
    Heureusement que colin farrell est là pour relever le niveau du film sinon scénario vraiment pas top, trop de scènes bidons qui servent à rien, un manque de travail évidant du scénariste.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 29 février 2012
    L'intrigue est intéressante et les interprétations sont bonnes. Parfois quelques petites lenteurs se font ressentir. Le scénario est bon et on a envie de connaitre le dénouement de l'histoire. Colin Farell joue parfaitement l'ex prisonnier qui souhaite se réinsérer dans la société. Film à recommander.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 18 avril 2012
    Un film particulier, assez lent, à mi-chemin entre Pulp Fiction et des film avec Al Paccino qui tournent autours de ce milieu de truands. La fin est un peu attendu ( spoiler: On se demande juste QUI va nuer notre Mitchel
    ). Mais les acteurs sont biens, surtout David Thewlis, qui interprète un personnage complètement allumé. Le tandem Collin Farrell/Ray Winstone (la boss) fonctionne à merveille ( spoiler: le regard qu'il lance quand il comprend qu'il va mourir...
    ). Les dialogues sont assez délicieux, si bien sûr on apprécie l'humour noir britannique... Et ce qui m'a particulièrement plu dans ce film, ce sont les musiques : des vieux morceaux de rock des 60' et des 70' qui collent toujours parfaitement bien avec l'action.
    Publiée le 20 juin 2011
    Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions mais son vieil ami Billy, un petit voyou minable, l'attend et lui propose de l'aider contre un toit. Parallèlement, il fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi. Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant un avenir ensemble. Mais Mitchel a attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins.

C'est d'abord la musique qui frappe, souvent bonne mais aussi trop forte. Le film peint le Londres des petites magouilles et des malfrats à la petite semaine mais aussi celui des célébrités traquées jusque dans l'intimité de leur maison par des paparazzis verbalements très violents. Les acteurs sont convaincants : Colin Farrell en gangster au grand cœur mais capable de violence, Keira Knightley (très amaigrie) en star nevrosée, les bras perpétuellement serrés contre elle, David Thewlis en artiste plus ou moins raté mais totalement déjanté, shooté les 3/4 du temps mais attachant, Anna Friel en petite sœur impossible, Ray Winstone dans le rôle du parrain ulta violent. Le scénario n'est guère novateur et part quelque peu dans tous les sens mais traité à l'anglaise : sans fioriture, avec des silences et de l'humour (anglais forcément). En revanche, les dialogues sont parfois surréalistes et la fin est des plus brutales.

Ma note : 7,5/10 // noir et très british