London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 20 mars 2012
    Un film assez prenant, même touchant avec keira knightley, le scénario de base très bon, mais l'avancer du film est assez brouillon, on arrive à des moments sans savoir vraiment pourquoi.
    Publiée le 28 avril 2013
    Décidément, j’adore l’ère British du genre « Bons Baisers de Bruges », « Blitz », « 7 Psychopathes », etc... Ils sortent des mises en scène ses metteurs en scène, c’est franchement excellent à voir, j’adore ! Et là, bah... C'est pareil avec ce film « London Boulevard »... Et l'actrice Keira Knightley, whois, juste sublime, magnifique !
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 14 juin 2011
    Très bon Collin Farrell, dans un film long avec un scénario léger où j'attends encore les actions qui bougent bien
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 avril 2012
    On attendait le premier film de William Monahan avec une certaine curiosité et il réussit plutôt bien son coup avec ce film de gangster british un brin pop. Le seul problème c'est sa double intrigue mal imbriqué l'une dans l'autre empêchant l'autre de prendre de l'ampleur. C'est dommage pour Colin Farrell plutôt convaincant face à un Ray Winstone monstrueux en caid. tandis que Keira Knighteley se contente de jouer les ombres anorexiques préparant sa carrière d'actrice de pub pour parfum.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 avril 2012
    Un navet de compétition, tout simplement. Au bout d'une demi-heure, j'ai hésité à zapper sur OL-OM, c'est dire... Personnages dénués de tout intérêt, intrigue moisie, acteurs à plat, musique criarde, situations chiantes, le film suinte l'ennui, vous l'aurez compris. A fuir si vous aimez utiliser correctement votre temps!
    Publiée le 24 juin 2014
    Mouais mouais mouais...
    Vraiment surprise par ce film, ouais, surprise c'est le mot! Même en voyant la bande-annonce et les commentaires des gens à propos de ce film, je ne m'attendais pas à ça...
    Parce qu'il faut le dire, London Boulevard est un long-métrage beaucoup plus sombre que ce qu'on pourrait s'imaginer au premier abord (La fin, l'histoire du perso de Keira Knightley, l'environnement où évolue celui de Farrell (son boss tout ça))... De plus je trouve que contrairement à ce que j'ai pu lire, il est quand même assez différent des films anglais de ce genre, alors oui il a la petite folie anglaise reconnaissable entre mille mais l'humour, ou tout du moins le côté amusant est vraiment très peu présent, contrairement à un Snatch par exemple (bon, j'ai rigolé sur certaines scènes, mais ça se rapproche plus du rire jaune)...
    Après c'est vrai que l'histoire est intéressante et que les personnages ont une vraie profondeur, mais je sais pas il manque un truc, après niveau acteurs je ne sais pas trop quoi dire, étant donné que je l'ai vu en VF, et du coup ça a pu fausser mon jugement, mais je ne les ai pas trouvé incroyables (eh oui même Colin Farrell, je ne me reconnais plus!^^).
    Par contre la réalisation ne m'a pas déplu et la BO est vraiment excellente en effet...
    Donc bon, je pense qu'il faudra que je le revoie en VO et seule pour pouvoir me faire une idée précise sur ce film qui quand même vaut le détour, ce n'est pas une purge (l'affiche pourrait le laisser penser!)
    Publiée le 11 juin 2011
    Une daube... A éviter absolument ^^
    Tous est dit.. Pas d'action, pas d'
    amour et traine en longueur !
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Voir ce film est un peu comme finir au fond du trou avec Gant. L'ensemble est sans grand intérêt. Les détails so-british de mauvais genre, la vulgarité verbale, le manque d'enthousiasme des acteurs, and so on... que du bonheur !
    Publiée le 17 mars 2013
    Film sympa, bonne musique.
    La fin plutôt bof bof mais on passe un bon moment.
    Publiée le 5 mars 2012
    Bon film avec de bons acteurs et une bonne bande son; le tout soupoudré d'une touche british. Seulement le scenario est moyen .Dommage!
    caro18
    caro18

Publiée le 23 mars 2017
    Le scénariste oscarisé pour "Les infiltrés" signe un film sans saveur, ni surprise malgré son casting de "gueules".
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 juin 2011
    ce film d'un ennuit mortel , ou il ne ce passe pas grand chose , et meme quand il ce passe quelques chose , bas sa ne nous embale pas du tout . un polar raté et une histoire d'amour affligeante
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 octobre 2011
    Très moyen ! J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'intrigue, le seul gros point fort est son casting (particulièrement Keira Knightley qui est toujours aussi géniale). Mais le scénario est trop prévisible, et assez pauvre... Pas indispensable (loin de là) !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juillet 2022
    "London Boulevard" démarre plutôt bien, avec un pitch saugrenu. Un criminel fraîchement sorti de prison refuse de ré-intégrer son milieu, et préfère prendre un emploi de garde du corps / homme à tout faire pour une starlette recluse, fatiguée de son statut et des paparazzi. Mais rapidement, il s'avère que le volet avec la célébrité tient de la sous-intrigue, tant celle-ci est sous-employée et laborieusement rattachée au reste du film (Keira Knightley fait le taff, mais elle n'est clairement pas mise en valeur !). Et le récit de se recentrer sur une histoire de gangsters londoniens qui n'a rien de bien originale, ni dans son traitement, ni dans son déroulement. Le film bénéficie tout de même de quelques bonnes têtes. Dont Colin Farrell dans le rôle du protagoniste. C'est néanmoins Ray Winstone qui vole la vedette à tout le monde, en boss des plus inquiétants. Une prestation qui là encore n'a rien de neuf, mais l'acteur en impose. "London Boulevard" est donc relativement anecdotique. On notera qu'encore auréolé du succès de "The Departed" dont il était scénariste, William Monahan s'est ici attribué les casquettes de réalisateur, scénariste, et producteur. Comme quoi, sans Martin Scorcese et sans contre-pouvoir, ça marche moins bien !
    selenie
    selenie

Publiée le 14 juin 2011
    Peu original, déjà vu le film se repose essentiellement sur une tentative de faire le choc entre les gangs (britanniques, jeunes violents de milieux populaires) et le star-system (incarné par la star Keira). Si les décors et les costumes ont été clairement étudiés le côté star-system reste sur un seul et même cliché (la chasse des paparazzis) et le côté gangster reste la plus intéressante notamment grâce à Colin Farrell et à quelques scènes très efficaces. Casting impressionnant mais mal exploité ; Keira Knightley est sous-exploitée, voire ne sert à rien, David Thewlis a un role complètement invraisemblable (SPOILER : un comédien râté qui se tranforme en 2sec. en tueur de sang froid pour un mec qu'il ne connait pas), Ray Winstone en fait des tonnes, il n'y a que Colin Farrell qui est vraiment à son avantage. Un melting-pot maladroit mais qui offre de bons moments et surtout une fin très réussie.