London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

ned123
    ned123

Publiée le 26 mars 2012
    J'ai vu un film... qui pête aux oreilles... D'abord, une ambiance, puis une impulsion, puis une sensation... Grâce à son parti-pris décalé, on est pris dans les aventures d'une petit truand qui s'embarque dans une aventure mortelle... Colin Farell est vraiment très bien dans le rôle ainsi que la majorité des seconds rôles (la soeur, le caïd, le pote, con mais bon...) souvent décalés et aux traits exagérés... Le traité un peu "décalé", "vintage" donne une coloration sympathique à ce film. Le tout est réhaussé par la BO qui est vraiment bien... On se laisse griser par la réussite du personnage principal et on adhère à son désir de changer de vie...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 mai 2013
    Un film anecdotique tant le rythme et le montage font de cette histoire déjà-vu un pseudo mélange de bodyguard et d'autres films de bandits... c'est plat, les acteurs font le strict syndical, la musique passe partout et l'ensemble sans aucun intérêt, la fin c'est du foutage de gueule, comme si le scénariste n'avait plus d'idée... que vient faire keira knightley ici?
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 septembre 2011
    Scénario basique (un repenti, Londres, une reconversion impossible, une histoire d'amour...) mais qui présente l'énorme avantage d'être débarrassé de toutes les coquetteries prétentieuses des films de Guy Ritchie. Pas de virilité exacerbée inutilement, pas de plaisanteries stupides et burnées. Et en prime, le duo Colin Farrell-Keira Knightley fonctionne très bien. Un bon petit film bien sympa, même si on pouvait espéré de la part du scénariste des "Infiltrés" un film encore meilleur.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 octobre 2013
    Les deux premiers tiers du film sont poussifs. Il ne se passe pas grand chose, mis à part la présentation des personnages...20 minutes auraient pu suffire. Le dernier tiers, sans être franchement jouissif et révolutionnaire, n'est pas des plus désagréables...sans pour autant sauver l'ensemble. Reste le beau costume de Mr Farrell (pour ces dames) !
    Publiée le 9 juin 2011
    Avec un casting alléchant et Les Infiltrés dans son C.V. William Monahan proposait donc un film plutôt attirant. Au final, ce London Boulevard est très brouillon. Malgré des acteurs très bon, dont une Keira Knightley qui m'a agréablement surpris, l'histoire se perd dans la multitude des intrigues. Au final, on a une oeuvre trop brouillonne. Soit le film est trop court pour traité tous les segments ou il y a trop de segments pour un seul film ? En tous cas, le constat est fait que j'attendais beaucoup mieux, mais il faut tous de même avouer que les performances de Colin Farrel, David Thewlis et Ray Winstone et même de Keira Knightley font qu'on accroche au film. La réalisation de William Monahan est très correcte même plutôt bonne. Dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur du soft et de ses personnages qui aurait mérité un meilleurs traitement. Dommage.
    Publiée le 13 juin 2011
    Film un peu décevant, au rythme très inégal et globalement fort lent, malgré un Colin Farrell excellent en mauvais garçon essayant -- en vain -- de se ranger après un séjour en prison. Keira Knightley est, quant à elle, toujours aussi fadasse et transparente. La fin du film aurait pu relever le niveau. Il n'est est rien.
    Publiée le 9 juin 2011
    Un film qui a du charme, un charme anglais, avec des acteurs sympathiques et inspirés, une super bande son, et un grand scénariste. Malheureusement ce scénariste incroyable s'est un peu oublié en passant par la case réalisateur. En effet même s'il n'est pas un échec en soit, "London Boulevard" reste trop anecdotique pour constituer un film puissant. La faute à un scénario qui oscille d'un genre à l'autre et qui n'a pas de vrais enjeux, c'est assez mou il faut bien le dire; la faute aussi à un réalisateur qui tâtonne encore dans cet exercice. Sympathique mais sans plus, un film qui s'oublie vite...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 août 2012
    faut etre clair : dans ce film tout repose sur collin farrel.donc il vaut mieux apprecier l'acteur et son jeu.heureusement , ce dernier est tellement bon dans son personnage mal ecrit et un peu flou; qu'il arrive a nous donner du plaisir dans ce énième film de gangster anglais.donc rien d'original, le scenario ne semble pas savoir ou aller; comme notre heros....perdu a sa sortie de prison.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 juin 2011
    Les fans de Keira Knightley comme moi ont décidément beaucoup de chance puisque ce "London Boulevard" marque la troisième apparition de la belle au cours de ce premier semestre 2011 après "Last night" et "Never let me go". Et quand, comme moi toujours, on a apprécié la petite frimousse et la sympathique poitrine d'Anna Friel dans "Trader", on est définitivement comblé en la retrouvant également ici dans le rôle d'une fille un rien déjantée et assez coquine (elle fait d'ailleurs beaucoup moins peur à voir que dans le "Limitless" sorti par un amusant hasard la même semaine - double bonheur donc). Enfin, moi c'est surtout les deux donzelles qui m'ont plu dans ce film, même si c'est Colin Farrell le héros principal. L'ex à Britney Spears y est néanmoins intéressant en petite frappe qui a apparemment retrouvé le moral après son séjour déprimé à Bruges (l'effet Keira sans doute). L'histoire dans son ensemble est assez bien ficelée et nous voilà dans une aventure au sein d'un milieu gangster qui fait penser pas mal à Guy Ritchie dans le genre, en un peu moins rythmé et fantasque cependant. Keira, Anna et Colin nous envoient donc de bien bons baisers de Londres.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 2 décembre 2011
    Une nouvelle preuve qu'un casting, aussi parfait soit-il, est incapable de relever un film dont le niveau est bas. Du bas de gamme, aussi bien dans le scénario incompréhensible et cousu de fils blancs que dans la réalisation académique. Pire encore, pour un thriller surtout, l'action ne démarre que (trop) longtemps après le début & le rythme est d'une mollesse, malgré les efforts d'une BO entrainante... Bref, on s'ennuie et on finit par ne même plus regarder l'écran de télévision, si ce n'est pour les quelques scènes qui valent le coup d'oeil. En somme une petite déception pour une telle réunion de comédiens.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 novembre 2011
    Un thriller basique mais efficace sur un petit gangster cherchant à rompre ses liens avec le "milieu" londonien. De la romance, de la violence, des scènes inattendues et une BO de toute beauté font de ce film une réussite. Coté casting, les acteurs sont convainquant mais pas extraordinaires (Surtout Keira Knightley un peu trop inexpressive...) Une bonne première réalisation, un film à voir.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 août 2011
    Un polar british pas terrible malgré un beau casting.
    Publiée le 20 avril 2012
    Un thriller intéressant mais hélas on est trop vite perdu dans l'intrigue on ne sait plus trop où l'on en est à certains moments. De plus l'histoire d'amour est tellement prévisible, bref un film sans surprise qui se laisse regarder...une fois.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Le premier bon point de ce film, c'est son casting anglais très complet. Ensuite il y a son excellente BO, rythmée au son des 60's, à laquelle s'ajoute la balade des Kasabian que Monahan emploie à plusieurs reprises dans son film.
    Après, le passe du scénariste derrière la caméra n'est pas tout à fait convaincant. Il ne parvient jamais à trouver quel ton donné à son film. Il reste le cul entre deux chaises : soit le film de gangster léger façon Guy Ritchie, soit le polar noir. Monahan ne choisit pas et ne sait pas non plus comment se dépatouiller avec la romance entre le petit malfrat et la jeune actrice starifiée. Le rôle de Keira Knightley est totalement délaissé, tout comme celui d'Anna Friel qui sert visiblement de pot de fleurs.
    Alors on suit surtout le destin de Mitchel, empétré dans ses liens avec la pègre locale, mais Monahan n'a ni le sens de la réalisation, ni la vitalité d'un Guy Ritchie pour maîtriser ce terrain là. D'ailleurs la premire heure du film est assez molle : Monahan met trop de temps à installer ses personages.
    En fait, "London Boulevard" est un vrai film de scénariste.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 juin 2013
    Un bon thriller. Le scénario n'est pas très original mais les acteurs sont bons et il y a de l'action.