London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 3 octobre 2012
    Décevant que ce passage derrière les fourneaux du scénariste émérite William Monahan (Les Infiltrés) pourtant doté d'un casting très classieux (Farrell, Knightley, Winstone, Thewlis). En cause, un manque de rythme flagrant traduit par une liaison poussive entre les différentes séquences du film. Pourtant le tout ne manque pas de gueule avec un beau sens du cadrage et des dialogues servis par un Colin Farrell et un David Thewlis en pleine forme. Face à eux le flegmatique Ray Winstone en parrain psychopathe fait des étincelles. Mais cela ne suffit pas pour porter ce polar Londonien au niveau des films de gangsters à la "Guy Ritchie". Vivement le deuxième essai pour voir s'il doit s'en tenir qu'à la plume.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 17 février 2012
    Un criminel qui sort de prison et qui veut se ranger du coté des gentils, qui veut avoir une vie normale et un boulot comme tout le monde. Sauf qu'il va encore un peu tremper dans des affaires pas très nettes, et ce, malgré lui. C'est original comme histoire, on a pas l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois... Je rigole bien sur !
    Pas mal d'histoire dans ce film au casting pretigieux (Farrell, Knightley...), mais aucune n'est creusée en profondeur. L'histoire d'amour entre Colin et Keira est le summum de ce qu'on peut faire de pire dans la superficialité et dans le baclage total. Qu'est ce que ça vient foutre là, on sait pas. En tout cas ça sert à rien.
    Je n'ai pas vu tous ses films, mais je pense (et j'espère) que c'est le plus mauvais role qu'ait eu à jouer Knightley ! On ne s'attache pas à son personnage, ni aux autres d'ailleurs, on se fout complètement de ce qui peut leur arriver. La scène finale étant elle aussi totalement loupée et baclée.
    Point positif, (il y en a un quand même) : la BO ! Le morceau de Kasabian "The Green Fairy" vient de rejoindre illico presto le Panthéon de ma discographie ! Dommage que par moment le film soit même un peu trop allourdi par les musiques, mais bon on va pas chercher la petite bête non plus, il en a déjà assez pris pour son grade M.William Monahan. C'est d'ailleurs la 1ère réalisation de ce cher monsieur, par ailleurs scénariste des "Infiltrés" et de "Kingdom of Heaven". Je pense qu'il faudrait qu'il persévère dans cette voie...
    Publiée le 14 juin 2011
    London boulevard est une œuvre qui se cherche.

L’histoire est très simple : Un ancien taulard cherche à commencer une nouvelle vie, peu importe l’adversité de ses anciens amis ou le prix à payer. Il rencontre alors la jeune fille blessée, qu’il doit bien sûr protéger et lui redonner confiance en la vie. Rien de neuf sous le soleil, mais ce genre d’histoire simple peut donner de très bon divertissement. Cependant, le scénario n’est pas à la hauteur. Ne voulant pas miser sur un film « à l’eau de rose », l’histoire alterne entre moments romantiques et intimes, et scènes d’interactions viriles et intenses. Ou l’inverse. Du coup, on ne sait pas sur quoi se concentrer et l’impression d’inachevé et de bâclée ressort des deux thèmes et gâche un peu le tout.

La vie est bien présentée, entre bourgade huppée, pubs populaires et recoins sombres. Le jeu de lumières est pas mal et se prête bien à l’ambiance parfois sombre du film. La musique aide un peu, mais n’est pas marquante.

Voulant se donner un petit genre, les dialoguent inclus une phrase, prononcée par Keira Knightley, qui dit que les rôles féminins ne sont là que pour permettre aux héros masculins de parler d’eux. Bizarrement, avec le scénario lunatique, je me dis que le rôle féminin n’est là que pour ajouter un aspect sentimentale au film. Cela vient peut être du jeu d’acteur mais, le rôle de « l’héroïne » n’étant vraiment ni profond, ni utile, on peut s’interroger sur le besoin d’intégrer cette femme, et son « ami » David Thewlis, au scénario se suffisant par lui-même. Collin Farrell s’en sort pas mal, sans pour autant briller, il tient son rôle. Petit rôle pour Anna Friel qui s’en sort pas mal malgré un personnage non attachant et très secondaire.

Je ne pourrai pas dire si ce film est bon ou mauvais, mais il ne laisse pas une impression transcendante, là où d’autres font mieux.
    Publiée le 21 juin 2011
    L'histoire d'un bad boy romantique dont le chemin croise celui d'une starlette névrosée. Bof :o( Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais j'ai trouvé que ça allait nulle part. Ça se passe à Londres, alors on a vaguement l'impression d'être dans SNATCH ou ARNAQUE, CRIME ET BOTANIQUE. Bref, un GUY RITCHIE aurait davantage épicé cette sauce insipide !
    Alban P
    Alban P

Publiée le 9 juin 2011
    Globalement "London Boulevard" n'a rien d'exceptionnel. Vu et revu, scénario assez pauvre (dommage pour un scénariste qui a fait ses preuves).Alban Pentel Par contre, le style est là, visuellement plaisant, le tout n'est pas désagréable.
    Colin Farrell est bon. Mention spéciale David Thewlis qui est assez énorme. Mais Keira Knightley est complétement effacée, un personnage trop anecdotique.
    Même si le film est prévisible, il y a quand même un gros sentiment de frustration en sortant de ce film.
    Reste l'excellente BO "london style".
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 1 juillet 2011
    rien de neuf avec ce "London Boulevard" qui a précipité ma chute vers le sommeil. On distingue un sentiment de lenteur pénible, et un montage sans originalité. Il s'agit d'un thriller médiocre pour son genre, avec une romance pas crédible pour un sou. Les acteurs sont mous, et l'histoire est faussement rusée. On a l'impression que le scénario ne va nulle part, et j''ai déjà tout oublié. Par contre, je suis totalement passée à côté de l'humour et du certain décalage du film.
    Autres critiques ciné sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 juillet 2011
    Il est étrange que pour cette première réalisation, le brillant scénariste William Monahan nous offre un film dont le point le plus faible est justement le scénario reposant sur un schéma assez classique et sans rien d'original. Mais grâce à un bon rythme et surtout une bande originale qui bouge, le film s'avère être plaisant à regarder. Si finalement Keira Knightley ne sert à rien et qu'on a connu Colin Farrell en meilleure forme, il y a le toujours aussi excellent David Thewlis dans un rôle déjanté qui lui va à merveille. Et malgré son classicisme, on ne boude pas un bon petit film de gangsters.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 mai 2013
    Rien d'exceptionnel, rien de mauvais non plus. C4est pas super captivant, on ne s'attache que très peu aux personnages d'où un certain manque d'intérêt pour le destin de Colin Farel même si à la fin du film, on s'étonne de ce qui lui arrive... Sans plus.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 mai 2012
    Lors de son passage par la case prison Mitchell s’est promis de ne jamais plus faire partie de la pègre, mais comme on peut s’en douter dans ce genre de milieu, son passé va se charger de vite le rattraper. "London Boulevard" marque le premier passage derrière la caméra de William Monahan, le scénariste de quelques succès aux genres variés dont notamment "Les Infiltrés" pour lequel son travail a été auréolé d’un oscar. Mais pour cette histoire on ne peut pas dire qu’il ait eu la plume heureuse, les similitudes avec le travail de Guy Ritchie y sont d’ailleurs troublantes mais son génie y est absent. Partant dans des directions aussi impromptues qu’inutiles, le rendu final manque d’humour, de punch et de sens, en deux mot : très décevant. Heureusement le casting est plus qu’alléchant. Collin Farell à de l’allure en gangster old school à qui la rédemption tient à cœur, en revanche le rôle de Keira Knightley manque clairement d’originalité et de piquant. Espérons que "London Boulevard" ne sera qu’une erreur de parcours pour William Monahan.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 juin 2011
    Très très déçue du film, que j'attendais avec impatience. Je pensais qu'on allait se retrouver dans un de ses thrillers anglais à l'ambiance bien particulière et au scénario bien ficelé. Ici, il n'en est rien... Tout d'abord, l'histoire va un peu dans tous les sens : il y a d'un côté le personnage principal, Mitch, et ses histoires de gangsters tirées par les cheveux et pas crédibles pour un sou ; de l'autre on a Keira Knightley et sa storyline particulièrement inutile, puisqu'elle est peu développée. Pendant tout le film, on voit Mitch aller dans différents endroits, il se promène, parfois il a des soucis, il passe donc rapidement de l'ancien taulard qui veut se ranger au tueur de sang froid qu'il n'a jamais été. Sa relation avec le clochard n'est jamais expliquée (ou alors j'ai pas suivi), sa relation avec la starlette est peu crédible. D'ailleurs, Colin Farrell et Keira Knightley ne trouvent pas là leur meilleur rôle, ils doivent eux aussi se demander ce qu'ils font là. Les personnages secondaires ne sont pas terribles, avec un David Thewlis dans un rôle indescriptible, Anna Friel qui mérite un peu plus que cela, et Ray Winstone qui est plutôt pâle par rapport aux gangsters habituels. J'ai aussi trouvé le montage horrible, on passe d'une situation à une autre sans la moins transition. Et surtout, on s'ennuie. Heureusement que je l'ai vu on VO, donc j'avais une occupation (lire les sous titres). Je pensais pas qu je descendrais le film comme cela, mais j'ai vraiment une impression de "what the..." qui me reste.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 17 décembre 2011
    Un bon film, bon scénario, très bons acteurs, dommage que ça ne continu pas un peu plus, on reste un peu sur ça faim on est tellement dans le film.

En effet, on accroche rapidement à ce gangster à l’ancienne qui souhaite se réintégré mais qui est vite rattrapé par son passé.

A regarder !

A sur www.blogallo.com
    cine94200
    cine94200

Publiée le 18 juin 2011
    Avec ce london boulevard on avait la promesse d'un bon film de gangster so british a la guy ritchie.Au lieu de sa on trouve une sorte de film de gangster doubler d'une romance assez mollasse.Pourtant dés le départ on est dedans b.o rock n'roll a la guy ritchie et galerie de criminel farfelu.Mais assez vite l'intrigue nage entre deux eaux et le rythme retombe.On retrouvera une poussée d'adrénaline avec la derniére demi heure assez riche en violence mais on est en droit d'étre décu par ce long métrage beaucoup trop quelconque.Quand au casting il est parfait colin farrell en tête.Le point fort du film reste sa b.o très bonne qui réussi a peu prés a maintenir le rythme.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 juin 2012
    film de bonne facture
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 15 juillet 2011
    Un thriller décevant qui ne tient pas ses promesses, malgré une histoire qui paraissait intéressante et un casting presque irréprochable. Sans jamais rentrer véritablement dans le sujet, ce film ne fait que survoler le scénario et les acteurs font ce qu'ils peuvent pour éviter la casse; en particulier Keira Knightley qui est censée jouer un des rôles principales mais qui parait presque invisible tellement son personnage est peu développé. Colin Farrel, lui, interprète le gentil voyou amoureux et qui essaye de se racheter une conduite. Une performance plutôt médiocre pour un acteur habituellement plus doué. Les seconds rôles, comme à l'image de celui de Keira Knightley, ne sont pas assez "brodés", alors que les acteurs qui les campent ne sont finalement pas mauvais. La fin est très prévisible et (comme tout le film) parait bâclée. Une grosse déception donc, je vous conseil de passer votre chemin.
    Publiée le 1 avril 2011
    Un Londres effrayant, une violence omniprésente, servant une histoire tantôt réaliste tantôt décalée, l'humour diffus et l'incongruité servant de soupape de sécurité à ce genre de drames violents. Colin Farrell et Ray Winston
    y sont excellents.