London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Il m'est difficile d’émettre un avis sur ce film, une seconde vision sera nécessaire. Quand je suis sorti de la salle, j'ai eu du mal à savoir si j'avais apprécié ou pas ! Avec un peu de recul, London Boulevard me laisse assez dubitatif. D'un côté, l'histoire et les personnages sont touchants et attachants (excellents acteurs) mais d'un autre, la mise en scène m'a semblé parfois chaotique, on ne sait jamais trop où l'on est, et l'intrigue secondaire avec Keira Knightley (l'histoire d'amour pour être précis) m'a paru inutile à la trame principale et caricaturale.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 11 juin 2011
    Ce n'était pourtant pas beaucoup demander. Un petit polar sympathique, entre la poire et le fromage, pour se prouver qu'on aime toujours ça, à partir du moment où le film est intelligent et abrasif. Avec le scénariste des Infiltrés à la mise en scène, pour la première fois, et des invités du calibre de Colin Farrell, Keira Knightley et David Thewlis, London Boulevard semblait susceptible de répondre au cahier des charges. Funeste méprise. Que les deux derniers acteurs cités ne jouent que les utilités, passe encore, que Farrell soit aussi expressif qu'un mulot, on l'excuse, mais que le film se la joue thriller décalé, sans aucun argument en poche, forcément, on l'a mauvaise et on crie "Remboursez." London Boulevard est une bouillie cinématographique pour chats, incapable de donner une once de crédibilité à son scénario, d'ailleurs sans aucun intérêt, et qui pompe de façon éhontée quelques classiques du genre, qu'on ne lui fera pas l'honneur de citer. Pathétique, de A jusqu'à Z.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 novembre 2011
    Clairement déçu par une Keira inexistante dans le scénario, du gâchis et une histoire qui n'aurait mérité qu'une 1/2 heure. La B.O. (très bonne) ne fait pas tout. Sur la base de "faire des choix", on s'enfonce dans un pseudo polar dramatico style les beaux gosses à l'ancienne qui a du mal à passer. Du trop peu ou du déjà trop, on ne sait pas mais on a l'impression en permanence de voir se rejouer la même scène. Cà n'avance pas, c'est fatiguant, c'est survolé et fini par du déjà vu ! On restera vraiment déçu de ne voir Keira K. si peu et si rarement. En plus de se cacher des paparazzis, elle se cache (involontairement) des spectateurs ! Farrell bon dans le style, toutes les caméras braquées (trop) sur lui enlève l'ambiance du film qui flirte entre comédie dramatique et polar au mousquet ! Décevant et heureusement que je n'ai pas été le voir au ciné ! Si on a rien à se mettre sous la dent uniquement ! Ne lisez pas trop les excellentes critiques qui foisonnent, si elles seraient à l'image de la note, celle-ci serait au moins à 4/5 (je me suis fais avoir). Ne mérite au maximum que 2/5 !!! Dommage !
    Publiée le 13 juin 2011
    J'ai rarement vu un scénario aussi peut intéressant et aussi mal construit. Je n'ai pas tout compris et cela ne m'a pas boulversé car je voulais franchement que le film se termine. Seul la musique et les jeux d'acteurs rattrapent le tout, même si les accents anglais (film vu en VO) m'ont tapé sur les nerfs. Pas du tout indispensable, voir mauvais.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 juin 2011
    Film plutot sombre voir glauque , plutot atypique mais parfois decale avec une bonne fin et une bonne bande son rock.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Pas mal de scènes déjà vues dans ce film (la fin par exemple). L’idée de base du film, elle, reprend sans vergogne la trame de « Cavale sans Issue » (Nowhere to Run) avec Jean-Claude Vandamme ou nombre d’autres films dont j’ai oublié le nom où l’homme d’entretien engagé par une jolie jeune femme est plus calé dans les arts martiaux et les combats que dans l’entretien de la maison et tombe amoureux de sa patronne.
    D’habitude, je suis bon public avec les premiers films des nouveaux réalisateurs, mais ici, on ne sent pas l’idée originale qui a poussé quelqu’un à s’investir personnellement pour porter cette idée et à franchir ainsi le pas de la réalisation. N’importe quel réalisateur aurait, selon moi, pu faire l’affaire, de cette adaptation de livre.
    Tout n’est quand même pas à jeter dans ce film : la description du milieu londonien des gangsters et quelques seconds rôles sympa font qu’on regarde le film sans déplaisir et sans s’ennuyer mais on aurait aimé une histoire plus développée entre les personnages joués par Keira Knightley et Colin Farrell et surtout un peu plus de rythme.
    Pour finir par un peu d’humour (dans un monde de brutes), sur l’affiche du film, il y a une accroche qui m’a fait beaucoup rire … Il est écrit « par le scénariste des Infiltrés ». Or, quand comme moi, on sait que « Les Infiltrés » est le remake américain du film « Infernal Affairs » et que le remake n’arrive pas à la cheville du film qu’il copie et que toutes les bonnes idées du scénario du film « Les Infiltrés » sont déjà dans « Infernal Affairs ». J’aurai personnellement écrit sur l’affiche de « London Boulevard » : « par la personne qui a plagié maladroitement « Infernal Affairs » pour faire « les Infiltrés » et qui, en plus, a obtenu l’Oscar 2007 pour ce travail de plagiat ;-)
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2012
    Il est difficile de comprendre pourquoi London Boulevard a été autant critiqué. Certes nous ne sommes pas en face du meilleur film de gangster et le film puise son inspiration dans de nombreux films du même genre (la fin rappelle étrangement celle de Layer Cake). La prestation de Colin Farrell est d'excellente facture idem pour les petits rôles. L'ambiance de la pègre british est très fidèle, le scénario complexe est finement mené et la bande son colle parfaitement au film. London Boulevard est un thriller de bonne facture qui s'en sort très bien à tous les niveaux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    "London Boulevard" m'a un peu attiré l'œil lorsque j'en ai entendu parler, je dois bien vous l'avouer. Je pensais que l'idée pouvait être originale et le casting m'avais l'air plutôt intéressant. Mais finalement, le résultat est assez décevant et il est loin d'être suffisamment convaincant. L'ensemble manque clairement de saveur, même si tout n'est pas à jeter. Je retiendrai que le visionnage reste agréable, avec pas tellement de longueur, c'est plutôt bien rythmé. Et je retiendrai aussi la composition musicale qui est assez intéressante, avec pas mal de chansons qui existent déjà, notamment du rock. Pour le reste, le film est un thriller assez cliché et exagéré, qui ne propose rien de plus. Si vous voulez connaître les clichés typiques quand on commence à parler d'histoires de mafieux ou encore de paparazzis, je vous conseille ce film, car il les accumule assez bien. On essaye de nous faire croire que le film peut être différent en nous proposant un héros montré comme torturé et plein de remords. Mais sachant que nous n'avons aucun attachement à lui et que son parcours est également cliché, on n'est pas vraiment plus avancé. Au final, la seule chose qui pouvait sortir le film de tout cela est la romance, mais elle est également ratée ! On ne comprend pas comment ils finissent ensemble, mais surtout, elle est clairement en arrière-plan. Mise à part 2/3 scènes centrées là-dessus, le film se fiche complètement de la romance, ce qui me fait véritablement poser la question de pourquoi on le définit pourtant comme telle. En bref, ce film est un échec. Il est complètement clichés, et bien qu'étant sympathique à visionner, il propose un ensemble totalement banal et avec lequel on ne réussit pas à en ressortir combler. Pour conclure, une histoire clichée et sans trop d'intérêt.
    Publiée le 6 février 2014
    LA BANDE ANNONCE 2 MIN EST GENIALE ON S ATTEND KE FILM SOIT BIEN.
    MAIS NON FILM ENTIER EST NUL.1h40 de gaché.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 janvier 2016
    Thriller conduit à la Tarantino avec une touche très british. Une violence froide, implacable avec cependant d'autres mini intrigues où une romance et une star poursuivie par les paparazzis trouvent leur place dans un mélange original avec une pointe d'humour noir second degré. Les acteurs assurent, Colin Farrell en ex taulard, implacable en paraissant sur le chemin de la re insertion, Keira Knightley en star dépressive et névrosée poursuivie par les photographes et Anna Friel, incroyable en nymphomane alcolo. Un drôle de cocktail mais un film sans temps mort, avec de l'action et un beau soin apporté à l'image.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 avril 2013
    le scénariste des infiltrés ! bien la le mec il s'est pas emmerdé bien longtemps pour le pondre son putain de scénario vu le niveau médiocre. keira très belle une fois de plus mais elle sert a rien ( elle parle un moment du rôle de l'actrice dans un film et la description qu'elle en fait est l’exactitude de ce qu'elle fait la, et le pire c'est que le type il doit pas être con a se point la il le sait mais il c'est dit sa sera un clin d’œil ou peut être qu'il se voit un peu trop beau le garçon mais non c'est n'importe quoi ).
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 10 juin 2011
    London Boulevard Un Film à la noirceur d'antan très bien interprété avec un Colin Farrell Sexy et excellent. Ce faisant (et c'est dommage !) A trop vouloir être démonstratif le film s'estompe et on s'emmerde un peu sauf la fin ( dernière demi heure) plus nerveuse. J'aurais aimé vu le thème et la qualité d'interprétation une réalisation plus nerveuse et surtout moins cliché dans les personnages .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    Une histoire simple où l'on aura le plaisir d'admirer la belle Keira et de revoir encore et encore le même jeu de Colin Farrell qui commence à apprécier ce genre de rôle. Une pseudo-romance dans un univers paparazzi/mafia qui fera défiler les minutes l'espace d'une soirée. Voilà un petit film de gangsters londoniens qui ne se démarque pas des autres et demeure dans cette plate mise en scène au scénario habituel et aux suspens attendu. "London boulevard" dépassera la moyenne dans les yeux de l'amateur de suspens à expérience minime.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 12 juin 2011
    Un peu déçue par un thriller qui aurait "pu mieux faire". Il y a des longueurs, heureusement le film s'active à la fin. Bons acteurs néanmoins. Ne mérite pas une seconde visite !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 24 juin 2011
    Avec William Monaham (scénariste (oscarisé) de "Les infiltrés", mais aussi de "Kingdom of heaven", de "Hors de contrôle" et de "Mensonges d'état") à la baguette, un casting so british (Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Ray Winstone), il y avait apparemment assez d'ingrédients pour nous concocter un bon petit polar english bien sympathique. Peine perdue en vérité car si le début est plutôt rassurant, l'intrigue et le rythme s'écroulent tel un château de cartes avec l'arrivée de Keira Knightley - une actrice devenue parfaitement inutile et au corps ravagé par l'anorexie - qui emmène l'histoire dans des chemins de traverse bien tortueux avec une idylle sans queue ni tête. Le scénario vu et revu (le gangster qui sort de prison et qui veut tourner la page, mais qui se fait rattraper par ses vieux démons ...) déjà plutôt brouillon, perd alors toute crédibilité et s'étiole au fil du temps. Certes, quelques soubresauts dans les 20 dernières minutes tentent bien de ranimer la flamme, mais malheureusement, le mal est fait. Concernant les acteurs, Colin Farrell - un acteur que je déteste cordialement - ne m'a pas plus inspiré que ça, Keira Knightley, de plus en plus désespérante, fait tapisserie et le seul finalement qui apparaît sous un "bon" jour (façon de parler ...) est Ray Winstone avec un rôle pour le moins antipathique (et franchement raciste). Au final, malgré une bande-son grandiose revisitant le catalogue anglais des années 60, "London boulevard" laisse au spectateur un arrière-goût d'inachevé (notamment avec 2 sous-intrigues inexploitées - le paparazzi tout bizarre et les 2 jeunes qui ont assassiné le SDF aveugle) et n'apparaît clairement pas indispensable ...