London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Que c'est lent... une mise en scène "à la Tarantino", j'aime pas ! la 1ère partie du film est complétement soporifique, intrigue inintéressante. Le jeu d'acteur est très bon dans l'ensemble avec quelques répliques sympa, mais rien de percutant ! Je déconseille !
    Publiée le 11 juin 2011
    A part des affiches placardées partout en ville ventant Colin Farrell et Keira Knightley et le scénariste des Infiltrés (donc d'un remake, même s'il reste très bon), je ne savais rien de London Boulevard en entrant dans la salle. Me voilà donc installé dans mon fauteuil, ne sachant pas à quoi m'attendre. Une heure passe, et je ne sais toujours pas plus où William Monahan veut en venir. C'est donc l'histoire d'un mec qui sort de prison et qui va vivre avec un ancien ami voyou et se laisser entrainer dans ses combines ; puis qui va en parallèle bosser pour une star de cinéma dont il tombera amoureux ; tout en voulant venger la mort d'un sdf ; avant de se faire repérer par un parrain de la mafia. Voilà pour résumer le grand bourbier qu'est London Boulevard. D'accord tout ça va se rejoindre à la fin (et heureusement !) mais tout le film est parasité par cette impression d'une histoire qui ne se tient pas, et qui part dans tous les sens, sans une réelle trame bien définie. Du coup, on s'ennuie. D'autant qu'il n'y a rien de bien original dans ce scénario ultra-classique de gangsters et de règlements de compte.

Si déjà sur le fond, le pourtant pas mauvais scénariste (Les Infiltrés donc, mais aussi Mensonges d'Etat) William Monahan déçoit, pour sa première réalisation, il se perd aussi dans la forme. On ne sait jamais vraiment quel ton il veut adopter. Le plus souvent noir, le film lorgne aussi parfois vers la comédie et la dérision, mais tombe alors complétement à plat, car noyé au milieu de quelque chose de trop sérieux. Sans parler d'une histoire d'amour qui ne touche jamais car bien trop prévisible et trop peu développée. Les scènes intimistes sont en plus d'un cliché poussé à l'extrême. Bref même par sa mise en scène, Monahan n'arrive pas à dynamiser son scénario déjà bien maigre. Reste que le réalisateur s'avère être un directeur d'acteur assez efficace. Il faut dire qu'il est plutôt pas mal entouré.

Car oui, le casting sauve un peu le film. Colin Farrell, s'il ne trouve pas là son plus grand rôle, est encore une fois crédible dans ce personnage déprimé qui fait toujours la gueule. Passons sur Keira Knightley, reléguée pour la seconde fois cette année après Never let me go, au rang de figurante. Ce sont finalement les seconds rôles qui convainquent le plus. A commencer par David Thewlis et Anna Friel, excellents en drogués et alcoolisés chroniques complétement à côté de leurs pompes, ou encore Ben Chaplin en malfrat loser. Mais le casting est une maigre compensation face au désastreux ennui que provoque London Boulevard.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 14 mai 2012
    Film hybride entre parodie à l'humour noir et vrai film de gangster, "London Boulevard" est handicapé par un scénario bancal. Le réalisateur William Monahan a visiblement révisé son dictionnaire tarantinesque et construit maladroitement un récit dans lequel les personnages manquent sévèrement d'authenticité. On ne croit pas une seconde à l'idylle entre la star de cinéma traquée par les paparazzis et le gangster sorti de prison qui tente de tourner la page. Colin Farrell livre une interprétation satisfaisante. On n'en dira pas autant de Keira Knightley qui minaude inutilement. L'histoire de gangsters entre Mitchel et un mafieux local est une caricature poussive sans originalité. "London Boulevard" se suit sans déplaisir mais ne marque pas les esprits, loin s'en faut.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 janvier 2012
    Eeeh qu'est ce qui vient de ce passer? C'est quoi le projet du film?

Ce qui me fait rire surtout c'est de voir sur l'affiche qu'il est écrit que le scénario a été écrit par les scénariste des "Infiltrés" c'est censé mieux vendre ce film a priori.

Oui sauf que "Les infiltrés" n'est qu'un remake.

Rien qu'avec l'affiche on prend déjà le public pour des cons.

Surtout que le plus gros point faible du film c'est bien le scénario qui est confus complètement empêtrer par des multitudes de petites intrigues qui ne servent à rien, l'histoire d'amour euh on y croit pas.

Rien est crédible, c'est très mal construit du début à la fin les acteurs ne sauveront pas le film.

Eviter l'arnaque.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2011
    Je m'attendais à mieux, surtout de la part des acteurs : seul Colin Farrell
    est crédible dans son rôle. Le scénario quant à lui est plat et l'on s'ennuie un peu. Les costumes sont horribles. Heureusement le passé criminel du personnage principal rend le film assez intéressant sur cet aspect.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 avril 2012
    Colin Farrell incarne à merveille le personnage de "Mitchel", entre violence et douceur, la dualité du combat de sa vie, est de jongler entre ces deux émotions.
    Il possède en même temps, un charisme et un charme fou, il a une élégance, une classe folle, sa démarche est assurée et puissante, je l'adore, un de mes acteurs préférés, qui ne me déçoit jamais.
    Keira Knightley interprète quant à elle, le personnage de "Charlotte", une star à la retraite, recluse chez elle, cherchant à tout prix, à échapper aux paparazzis, qui la traquent sans relâche.
    C'est une Grande Actrice, elle peut tout jouer cette femme-là, elle incarne toujours à fond ses personnages, comme si elle devenait la personne qu'elle joue, c'est assez remarquable, elle est belle et talentueuse, ellle a énormément de talent, et n'a sûrement pas encore fini de nous surprendre.
    Je trouve qu'elle a bien fait d'accepter de rôle, afin de montrer les mauvais côtés de la célébrité, tout ce qui est néfaste, le fait d'être épier, d'être vendu en pâture aux journaux à scandales, avec mépris et cruauté, le fait de ne plus pouvoir sortir de chez soi, sans être suivie, constamment, le fait de perdre sa liberté, en devenant une Star : Faut-il donc accepter de vendre son âme? De perdre sa liberté à jamais?Non, je crois que ce n'est absolument pas acceptable. Mais comme l'expression le dit si bien: "Il y a deux faces à une pièce: Un côté "Néfaste" et un côté "Paillettes", mais la question est surtout la suivante: Il faut lançer la pièce pour savoir de quel côté, elle va tomber?".
    Bon scénario, Bonne B.O Rock 'n' Roll, bons acteurs. A voir.
    Publiée le 9 janvier 2012
    J'aime Colin Farrell et Keira Knightley... Mais bon sang que ce film est pompeux, ennuyeux, prévisible et bâclé. Il avait tout pour être un bon film (casting, histoire, environnement) mais malheureusement London Boulevars apparait comme une pale imitation de nombreux films du genre. Les personnages ne sont pas assez travaillé ( selon moi Keira Knightley ne sert limite à rien dans ce film) et tout va trop vite!
    Ce genre de film mérite au moins d'être bossé sur une duré adéquate ( oui je pense que 1h30 de film pour ce genre de polar, cela ne suffit vraiment pas).
    Bref je m'arrête là, juste une grosse déception: point barre.

Publiée le 7 avril 2021
    Le film était prometteur mettant en vedette une brochette éclectique de stars britanniques. Colin Farrell, Keira Knightly, Ray Winstone, David Thewlis et Anna Friel. Même Eddie Marsan Stephen Graham et Ben Chaplin y font des apparitions. Malheureusement en dépit d'un musique élégante et d'une touche de style ce film n'est rien de plus qu'une collection de clichés et de stéréotypes de films de gangsters londoniens avec un scénario évident écrit sur une source non authentique. Les personnages peuvent tous être étiquetés d'un seul mot méchant, victime, drogué et ils sont dépourvus de toute profondeur ou de couleur. Farrell joue le rôle de Mitchell fraîchement sorti de prison et déterminé à rentrer dans le droit chemin en une demi-heure on lui propose de choisir entre deux emplois ce qui est incroyable même en Angleterre. London Boulevard ne sonne pas vrai à chaque instant et le seul plaisir que le spectateur éprouve c'est en regardant les imitations de gangsters à peine voilées ou en écoutant la musique du film...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 avril 2012
    A lire le CV du réalisateur en qualité d’auteur, je me disais que le film pouvait avoir du caractère et il en a, bien qu’assez classique. Je ne vais pas rentrer dans les détails sur les identités des personnages, c’est vu mille fois. Je ressortirai du lot David Thewlis en illuminé allumé ! Sa composition est rafraîchissante. Pour le reste Colin Farrell n’a rien d’exceptionnel mais tout à fait crédible et Ray Winston rappelle des caïds vu... mille fois. Peu importe, je ne me suis pas ennuyé. La BO est très agréable et correspond à mes goûts ! Enfin, ce film a un caractère bien British, sans doute en raison d’un casting essentiellement fait d’acteurs britanniques. J’apprécie que le réalisateur de Boston ait restitué ce parfum. Vu une fois et à revoir dans dix ans...
    Br@ko
    Br@ko

Publiée le 17 juin 2011
    Sublime un film noir comme on les aime avec des acteurs remarquables surtout avec un collin farell superbe en quête d une nouvelle vie soutenu par keira knightley excellente en star harcelée par les paparazzis a voir sans poser de question
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 juin 2011
    Malgré un scénario quelque peu déjà vu, "London Boulevard" est vraiment intéressant grâce à la très bonne incarnation de Colin Farrell, les autres acteurs ne sont pas en reste pour autant. Bien divertissant, ce film nous fait passer un bon moment où se mélange thriller, action et romance. Mais le meilleur du film reste les dialogues qui sont vraiment exceptionnels ! Tant de phrases qui pourraient être définies comme "cultes" ! Je le conseille en VO !
    Galaad
    Galaad

Publiée le 25 juin 2011
    Présentant avant tout un casting attrayant, London Boulevard est aussi un thriller somme toute banal mais toujours efficace. Farrell est à l'aise dans son rôle, Knightley peine un peu plus et Thewlis a un bon second rôle. La réalisation présentant volontairement des aspects british n'est pas sans rappeler Bon Baisers de Bruges (avec évidemment moins d'humour) ou Les Infiltrés, dont William Monahan n'était autre que le scénariste ! Le film est aussi porté par une BO soignée et bien choisie. Si l'histoire est plutôt déjà vue, la fin pourra surprendre et toutefois nous satisfaire. Une oeuvre pas exceptionnelle, mais présentant action, émotion et humour, cela suffit.
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 21 juin 2011
    L'histoire de l'ex-taulard sur le chemin de la rédemption, c'est loin d'être nouveau.
    Où est la nouveauté dans ce film alors?
    L'ambiance (glauque à souhait).
    La fin (complètement imprévue).
    La BO (de très très bonne qualité).
    Conclusion : un concept pas fondamentalement nouveau, un jeu d'acteurs au niveau mais pas exceptionnel non plus, qui sont tous 2 rattrapés par une atmosphère et un dénouement assez exceptionnels. A voir donc :)
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 décembre 2011
    ça faisait un moment que je voulais le voir, et le film a quand même été une petite déception pour moi. déjà, j'adore le casting, Colin Farrell et Keira Knightley sont excellent. la BO est aussi génial. mais le scénario, qui a du potentiel est un peu mal exploité, qui de plus est étonnant, car c'est william Monahan qui a écrit et réalisé le film. d'habitude il écrit des scénarios magnifiques, puisque c'est lui qui a l'origine des scénario comme de "Les Infiltrés", "Kingdom of Heaven" ou même "Mensonge d’État". sinon, c'est un bon film a voir une fois pour s'amuser un moment, même si ce n'est pas inoubliable.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Pas mal comme film. Les acteurs sont très bien. Le scénario est prenant et on rentre tout de suite dans l'histoire. Mais, la fin est malheureusement décevante et l'ambiance du film un peu trop glauque à mon goût ... Ca reste cependant à voir !