London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Publiée le 6 novembre 2014
    J'ai bien aimé le style de ce film avec un côté à la tarantino. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre.
    Très bon moment.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Très décevant. Friand de ce genre de film, j'avais été charmé par la bande annoncé stylé projeter avant un film au cinéma, j'ai donc du le visionné :

D'abord les bon points, parce qu’il y en pas beaucoup : Colin Farrell très convaincant dans le rôle de l'ex taulard repenti, le rôle lui va comme un gant. On a également de très belles images de la ville de Londres. Et puis l'ambiance sombre, le Londres mal famé, c'est plutôt bien rendu.

Tout le reste est a jeté, l'idée de base du film est de faire un thriller British, comme ils savent si bien le faire, ça aurait pu me convenir, jusqu’à ce que s'instaure cette relation amoureuse superflue entre le personnage principale et la gonzesse qu'il est censé protéger. De thriller avec un début prometteur on se retrouve avec une histoire sentimental dont personne n'en a rien a foutre. maladroitement amené, on ne comprend pas les motivations du personnage principale et on se sait pas ce que cherche la fille. L'ennuie commence. Les longues scènes ou les 2 protagonistes se parlent ou jouant a cache-cache deviennent navrante. Les premiers bâillements surviennent. On reprend d'un coup espoir quand le passé criminel rattrape Mitchel le personnage principal, fausse joie après un règlement de compte bien sympathique le tout est désamorcé par une fin totalement minable sortit du cerveau d'un scénariste malade.

Une belle coquille vide qui n'a quelques plans réussit et une bonne ambiance pour lui.
    Publiée le 24 juin 2014
    Mouais mouais mouais...
    Vraiment surprise par ce film, ouais, surprise c'est le mot! Même en voyant la bande-annonce et les commentaires des gens à propos de ce film, je ne m'attendais pas à ça...
    Parce qu'il faut le dire, London Boulevard est un long-métrage beaucoup plus sombre que ce qu'on pourrait s'imaginer au premier abord (La fin, l'histoire du perso de Keira Knightley, l'environnement où évolue celui de Farrell (son boss tout ça))... De plus je trouve que contrairement à ce que j'ai pu lire, il est quand même assez différent des films anglais de ce genre, alors oui il a la petite folie anglaise reconnaissable entre mille mais l'humour, ou tout du moins le côté amusant est vraiment très peu présent, contrairement à un Snatch par exemple (bon, j'ai rigolé sur certaines scènes, mais ça se rapproche plus du rire jaune)...
    Après c'est vrai que l'histoire est intéressante et que les personnages ont une vraie profondeur, mais je sais pas il manque un truc, après niveau acteurs je ne sais pas trop quoi dire, étant donné que je l'ai vu en VF, et du coup ça a pu fausser mon jugement, mais je ne les ai pas trouvé incroyables (eh oui même Colin Farrell, je ne me reconnais plus!^^).
    Par contre la réalisation ne m'a pas déplu et la BO est vraiment excellente en effet...
    Donc bon, je pense qu'il faudra que je le revoie en VO et seule pour pouvoir me faire une idée précise sur ce film qui quand même vaut le détour, ce n'est pas une purge (l'affiche pourrait le laisser penser!)
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 avril 2014
    William Monahan est plus connu pour son travail de scénariste. Le réalisateur a oeuvré sur quelques bons films comme Les infiltrés ou Hors de contrôle. On est donc en droit de s'attendre à quelque chose de correct pour ce London Boulevard. Dans ce film de gangsters londonien, il dirige Colin Farrell, un ancien détenu soumis à son passé et attiré par un avenir aux côtés d'une actrice à la recherche d'un garde du corps. C'est une Keira Knightley fragile qui lui donne la réplique. Ray Winstone vient s'ajouter au casting et l'acteur campe avec une assurance terrifiante un grand gangster. Si le film possède un certain charme et peut se satisfaire de son introduction et de sa conclusion, il reste malgré tout un peu ennuyeux dans sa première moitié. Doublé d'une bande originale de qualité qui oscille entre western moderne et scène anglaise, on reste malgré tout sur notre fin, un peu déçu par un film qu'on aurait aimé un peu plus mordant malgré quelques scènes réussies.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 avril 2014
    Un bon petit polar très british. Les dialogues sont très bons et les acteurs sont excellents. Le film manque un peu de rythme mais on passe quand même un bon moment. Le scénario réserve quelques surprises et le final est réussi.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 16 mars 2014
    Petit polar britannique où l’on suit un type nouvellement libéré de prison qui souhaite reprendre sa vie en main mais qui va voir s’abattre sur lui des emmerdes après avoir accepté d’aider un de ses vieux potes, "London Boulevard" est aussi la première réalisation de William Monahan, le scénariste de "Kingdom of Heaven" et "Les Infiltrés". Et pour ce premier tir, Monahan nous livre un véritable hommage aux films noirs mêlant suspens, romantisme et humour burlesque (vous allez avoir droit à une sacrée volée de répliques cinglantes et cyniques….so british !!) tout en nous présentant une belle galerie de protagonistes : le héros rugueux, légèrement ténébreux et un soupçon badass (charismatique et parfait Colin Farrell : "Phone Game", "Tigerland", "SWAT", "La Recrue", "Miami Vice") ; une starlette sur-médiatisée, solitaire et sensible (attachante et mélancolique Keira Knightley : la trilogie "Pirates des Caraïbes", "Domino", "The Duchess") ; un parrain local sans pitié et perfide (formidable Ray Winstone : "Final Cut", "Sexy Beast", "Les Infiltrés", "Indiana Jones 4") ; la frangine alcoolo et vénale (troublante, sexy et insupportable Anna Friel : "Trader", la trilogie "Goal", "Prisonniers du Temps") ; un pote looser et petite frappe au rabais (intriguant Ben Chaplin : "La Ligne Rouge", "Les Âmes Perdues", "Nadia", "Le Talisman", "Le Nouveau Monde") ; et un « manager » adepte de la dope (hilarant et génial David Thewlis : "L'Ile du Dr. Moreau", "The Big Lebowski", "Divorcing Jack", "Harry Potter 3-5-6-7 & 8"). "London Boulevard" est donc un film sympathique, choix particulièrement judicieux pour passer une bonne petite soirée ciné.
    Publiée le 7 mars 2014
    Ce n'est pas un super film... Au final l'histoire est pas génial. Pour la fin je dirai que c'est un peu trop.
    Publiée le 6 février 2014
    LA BANDE ANNONCE 2 MIN EST GENIALE ON S ATTEND KE FILM SOIT BIEN.
    MAIS NON FILM ENTIER EST NUL.1h40 de gaché.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 octobre 2013
    Les deux premiers tiers du film sont poussifs. Il ne se passe pas grand chose, mis à part la présentation des personnages...20 minutes auraient pu suffire. Le dernier tiers, sans être franchement jouissif et révolutionnaire, n'est pas des plus désagréables...sans pour autant sauver l'ensemble. Reste le beau costume de Mr Farrell (pour ces dames) !
    Publiée le 8 septembre 2013
    histoire intéressante mais film soporifique, aucun rebondissement, meme le final assez etrange ne nous surprend pas tant le reste était du meme niveau: pas terrible .
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 7 juillet 2013
    Un film agréable, bien qu'anodin et qu'on oubliera donc vite. "London Boulevard" profite de bons acteur ainsi que d'un scénario correct, cependant jamais le film ne s'écarte des chemins balisés du genre. On préférera regarder "l'Impasse" de Brian de Palma qui traite du même sujet et qui est plus réussi.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 juin 2013
    Un bon thriller. Le scénario n'est pas très original mais les acteurs sont bons et il y a de l'action.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 8 juin 2013
    je suis tomber dessus par hasard sur cine premier
    le film commences bien mais apres ça part en n'importes quoi
    on aurait pu avoir un bon film de gangster façon british au final une belle daube
    Mars11
    Mars11

Publiée le 3 juin 2013
    Rien de captivant, ni d'exceptionnelle. La musique est pas mauvaise, c'est ce qui vaut mes 2 étoiles.
    Publiée le 11 mai 2013
    Rien exceptionnel mais un bon Colin Farrell qui joue l'ex-taulard cherchant à refaire le bien autour de lui.
    Un film qui se savoure tranquillement !