London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 26 avril 2024
    Film abracabrantesque ! Scénario brouillon, histoire invraisemblable ! Rien n'est crédible, pour finir en apothéose de violence... Du mauvais Tarentino, bien que Tarentino soit déjà mauvais !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juillet 2022
    "London Boulevard" démarre plutôt bien, avec un pitch saugrenu. Un criminel fraîchement sorti de prison refuse de ré-intégrer son milieu, et préfère prendre un emploi de garde du corps / homme à tout faire pour une starlette recluse, fatiguée de son statut et des paparazzi. Mais rapidement, il s'avère que le volet avec la célébrité tient de la sous-intrigue, tant celle-ci est sous-employée et laborieusement rattachée au reste du film (Keira Knightley fait le taff, mais elle n'est clairement pas mise en valeur !). Et le récit de se recentrer sur une histoire de gangsters londoniens qui n'a rien de bien originale, ni dans son traitement, ni dans son déroulement. Le film bénéficie tout de même de quelques bonnes têtes. Dont Colin Farrell dans le rôle du protagoniste. C'est néanmoins Ray Winstone qui vole la vedette à tout le monde, en boss des plus inquiétants. Une prestation qui là encore n'a rien de neuf, mais l'acteur en impose. "London Boulevard" est donc relativement anecdotique. On notera qu'encore auréolé du succès de "The Departed" dont il était scénariste, William Monahan s'est ici attribué les casquettes de réalisateur, scénariste, et producteur. Comme quoi, sans Martin Scorcese et sans contre-pouvoir, ça marche moins bien !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    "London Boulevard" m'a un peu attiré l'œil lorsque j'en ai entendu parler, je dois bien vous l'avouer. Je pensais que l'idée pouvait être originale et le casting m'avais l'air plutôt intéressant. Mais finalement, le résultat est assez décevant et il est loin d'être suffisamment convaincant. L'ensemble manque clairement de saveur, même si tout n'est pas à jeter. Je retiendrai que le visionnage reste agréable, avec pas tellement de longueur, c'est plutôt bien rythmé. Et je retiendrai aussi la composition musicale qui est assez intéressante, avec pas mal de chansons qui existent déjà, notamment du rock. Pour le reste, le film est un thriller assez cliché et exagéré, qui ne propose rien de plus. Si vous voulez connaître les clichés typiques quand on commence à parler d'histoires de mafieux ou encore de paparazzis, je vous conseille ce film, car il les accumule assez bien. On essaye de nous faire croire que le film peut être différent en nous proposant un héros montré comme torturé et plein de remords. Mais sachant que nous n'avons aucun attachement à lui et que son parcours est également cliché, on n'est pas vraiment plus avancé. Au final, la seule chose qui pouvait sortir le film de tout cela est la romance, mais elle est également ratée ! On ne comprend pas comment ils finissent ensemble, mais surtout, elle est clairement en arrière-plan. Mise à part 2/3 scènes centrées là-dessus, le film se fiche complètement de la romance, ce qui me fait véritablement poser la question de pourquoi on le définit pourtant comme telle. En bref, ce film est un échec. Il est complètement clichés, et bien qu'étant sympathique à visionner, il propose un ensemble totalement banal et avec lequel on ne réussit pas à en ressortir combler. Pour conclure, une histoire clichée et sans trop d'intérêt.
    Maya Devilliers
    Maya Devilliers

Publiée le 29 avril 2021
    Étrange...
    Franchement, le scénario est inexistant, on ne comprend pas les motivations des protagonistes.
    Ce film ne nous fait ressentir aucune émotions . La fin nous laisse perplexe, instatisfait, on attends toujours que le film commence. Néanmoins le casting est satisfaisant...

Publiée le 7 avril 2021
    Le film était prometteur mettant en vedette une brochette éclectique de stars britanniques. Colin Farrell, Keira Knightly, Ray Winstone, David Thewlis et Anna Friel. Même Eddie Marsan Stephen Graham et Ben Chaplin y font des apparitions. Malheureusement en dépit d'un musique élégante et d'une touche de style ce film n'est rien de plus qu'une collection de clichés et de stéréotypes de films de gangsters londoniens avec un scénario évident écrit sur une source non authentique. Les personnages peuvent tous être étiquetés d'un seul mot méchant, victime, drogué et ils sont dépourvus de toute profondeur ou de couleur. Farrell joue le rôle de Mitchell fraîchement sorti de prison et déterminé à rentrer dans le droit chemin en une demi-heure on lui propose de choisir entre deux emplois ce qui est incroyable même en Angleterre. London Boulevard ne sonne pas vrai à chaque instant et le seul plaisir que le spectateur éprouve c'est en regardant les imitations de gangsters à peine voilées ou en écoutant la musique du film...
    Publiée le 3 mai 2020
    Nul sans intérêt, ce film ne plaira a personne ! Je déconseille fortement ce film. A ne surtout as regardé. Film beaucoup trop lent a démarrer
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 novembre 2017
    Un film qui tente de créer une atmosphère, mais qui aura oublié de s'appuyer d'abord sur un scénario. En effet, plus d'une heure passe avant de voir démarrer un semblant d'intrigue rationnelle: avant cela ce n'est qu’une succession de saynètes sans rapport les unes avec les autres, à se demander si l'on n'a pas hésité trop longtemps avant de décider quel genre aborder avec ces personnages et ces acteurs. Ni vraie romance, ni vrai polar, ce London Boulevard finit par ne ressembler à rien du tout, à peine relevé par des acteurs bien concernés et quelques dialogues savoureux. Un bilan bien maigre vu les moyens mis côté casting.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2017
    London Boulevard est un polar typiquement british. Amateurs du genre, vous ne devriez pas être trop déçu, même si je dois reconnaître que ce film à l’histoire un peu décousue, à la narration parfois chaotique, n’est pas le meilleur du genre.
    Le bon point à mon sens c’est le casting. Ça fait quand même plaisir de voir Colin Farrell dans un bon rôle, vu que jusqu’à maintenant j’avais plutôt été déçu de ses prestations moyennes. Convaincant, il donne de l’épaisseur à son personnage, ne cédant pas trop aux clichés, quand bien même il incarne une figure type du gangsterisme britannique. Autour de lui, des interprètes de renoms, avec les toujours top Ray Winstone et David Thewlis, dans des rôles sur mesure pour eux. Je serai davantage mitigé sur Keira Knightley. Elle a une présence frêle assez touchante, mais son personnage n’est pas très aisé à cerner, et l’actrice ne semble pas très à l’aise avec ce rôle torturé.
    Le scénario reste assez ambigu en termes de qualité d’écriture. On retrouve tout ce qui fait le charme des polars british, hésitant entre violence et humour, doté de solides dialogues. Là-dessus, rien à dire, et en même temps, c’est aussi cela qui manque un certain manque d’imagination. Le film peine à se distinguer de la concurrence, et il souffre d’une narration assez chaotique, mixant assez mal les nombreuses vies de Farrell. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce que le récit soit tout de même prenant, et en dépit de ses lacunes, London Boulevard reste un métrage assez bien fait et nerveux pour ne pas vous laissez sur la touche. Reste que ça manque de finesse d’écriture, que ça manque de fluidité.
    Enfin, sur la forme c’est là aussi so british : vieille voiture, belle demeure et banlieue pourrie pour un cadre essentiellement urbain, pointe de violence et mise en scène nerveuse, London Boulevard est proprement fait, et bien que d’un académisme assez marqué, c’est toujours très propret, et surtout, porté par une bande son excellente.
    Pour ma part, j’ai trouvé là un film bien appréciable, quoique mineur dans son genre. Parfois j’ai eu le sentiment d’assister à un Layer Cake dans une version « dandy », plus séductrice par ses atours, mais pas forcément aussi forte, nerveuse, et piquante. Un divertissement en somme. 3
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2017
    Un film bien mal ficelé. Une sorte de sous Guy Ritchie. Dans la lignée des polars anglais un peu déjanté. Mais là on a du mal à accrocher, le scénario est trop décousu . Cela part dans tous les sens. L'intrigue ne tient pas la route. Même les acteurs ne sont pas tout à fait à l'aise dans ce genre policier -burlesque.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 mars 2017
    Le scénariste oscarisé pour "Les infiltrés" signe un film sans saveur, ni surprise malgré son casting de "gueules".
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2017
    Lorsque les scénaristes de Les Infiltrés se lancent dans la réalisation on obtient un thriller discret et classique, néanmoins efficace dans la noirceur londonienne. Colin Farrell est impérial dans ses classiques rôles de gangsters au grand cœur désabusé. Jusqu’à son final remarquable et inattendu, malgré quelques longueurs ici et là, London Boulevard est une œuvre au classicisme salvateur qui repose sur les épaules de Colin Farrell.

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Pas mal de scènes déjà vues dans ce film (la fin par exemple). L’idée de base du film, elle, reprend sans vergogne la trame de « Cavale sans Issue » (Nowhere to Run) avec Jean-Claude Vandamme ou nombre d’autres films dont j’ai oublié le nom où l’homme d’entretien engagé par une jolie jeune femme est plus calé dans les arts martiaux et les combats que dans l’entretien de la maison et tombe amoureux de sa patronne.
    D’habitude, je suis bon public avec les premiers films des nouveaux réalisateurs, mais ici, on ne sent pas l’idée originale qui a poussé quelqu’un à s’investir personnellement pour porter cette idée et à franchir ainsi le pas de la réalisation. N’importe quel réalisateur aurait, selon moi, pu faire l’affaire, de cette adaptation de livre.
    Tout n’est quand même pas à jeter dans ce film : la description du milieu londonien des gangsters et quelques seconds rôles sympa font qu’on regarde le film sans déplaisir et sans s’ennuyer mais on aurait aimé une histoire plus développée entre les personnages joués par Keira Knightley et Colin Farrell et surtout un peu plus de rythme.
    Pour finir par un peu d’humour (dans un monde de brutes), sur l’affiche du film, il y a une accroche qui m’a fait beaucoup rire … Il est écrit « par le scénariste des Infiltrés ». Or, quand comme moi, on sait que « Les Infiltrés » est le remake américain du film « Infernal Affairs » et que le remake n’arrive pas à la cheville du film qu’il copie et que toutes les bonnes idées du scénario du film « Les Infiltrés » sont déjà dans « Infernal Affairs ». J’aurai personnellement écrit sur l’affiche de « London Boulevard » : « par la personne qui a plagié maladroitement « Infernal Affairs » pour faire « les Infiltrés » et qui, en plus, a obtenu l’Oscar 2007 pour ce travail de plagiat ;-)
    Thonob
    Thonob

Publiée le 18 juin 2016
    Un film british avec un personnage charismatique interprété par Colin Farrell. Lorsque Mitchell sort de taule et qu'il souhaite tourner la page sur ses fréquentations, celles-ci se rappellent à son bon souvenir et refusent de lui foutre la paix... Monsieur doit voler une star de cinéma pour payer la protection dont il a bénéficié en cabane et montrer au parrain de l'histoire qu'il fait toujours partie de la famille... Problème : Monsieur emmerde la parrain et tombe amoureux de l'actrice brisée jouée par Keira Knightley. Une situation épineuse que le film traite en misant plutôt sur le visuel que sur la profondeur de l'intrigue. C'est probablement dommage mais Farrell bombe bien le torse et fait de ce London Boulevard un voyage que l'on termine en passant un moment agréable. Bref, pas un chef d’œuvre destiné à marquer les mémoires de manière durable mais un long-métrage dans la tradition des films de gangsters qui devraient plaire aux fans de sourcils irlandais et de pop rock britannique. 3/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 janvier 2016
    Thriller conduit à la Tarantino avec une touche très british. Une violence froide, implacable avec cependant d'autres mini intrigues où une romance et une star poursuivie par les paparazzis trouvent leur place dans un mélange original avec une pointe d'humour noir second degré. Les acteurs assurent, Colin Farrell en ex taulard, implacable en paraissant sur le chemin de la re insertion, Keira Knightley en star dépressive et névrosée poursuivie par les photographes et Anna Friel, incroyable en nymphomane alcolo. Un drôle de cocktail mais un film sans temps mort, avec de l'action et un beau soin apporté à l'image.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Un film de genre audacieux où la mise en scène sert un scénario classique avec efficacité, voilà ce qu'est "London boulevard". La musique donne son style estampillé Tarantino à cette oeuvre surprenante de violence. Un casting essentiellement britannique composé d'acteurs talentueux interprétant des personnages tantôt décalés, tantôt imprévisibles, mais toujours excellents. Je ne le regarderai pas une seconde fois, les polars et autres films de gangsters n'étant pas mes genres de prédilection, mais je dois reconnaître un certain charme à ce film

Critique complète sur mon blog au lien suivant: