London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Publiée le 12 septembre 2012
    Décidement colin farrel s'améliore avec l'âge et est très convaincant dans ce film de truant de bas quartiers avec un style décalé typique du cinema anglais. L'histoire n'est pas super originale mais est amenée par des acteurs de qualités un peu déjantés, un rythme agréable et une ambiance banlieue londonienne qui mélange petite mafia et artiste drogué dépressif.
    J'ai bien aimé même si au final l'histoire trouve difficilement son fil conducteur.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 août 2012
    faut etre clair : dans ce film tout repose sur collin farrel.donc il vaut mieux apprecier l'acteur et son jeu.heureusement , ce dernier est tellement bon dans son personnage mal ecrit et un peu flou; qu'il arrive a nous donner du plaisir dans ce énième film de gangster anglais.donc rien d'original, le scenario ne semble pas savoir ou aller; comme notre heros....perdu a sa sortie de prison.
    Publiée le 13 août 2012
    Très bon film anglais avec surtout une belle discographie, farell au top comme souvent !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 août 2012
    L'histoire est un peu brouillonne et les 2 histoires séparées n'ont aucun intérêt ensemble; c'est juste un petit film de voyoux assez basique; heureusement qu'il y a Colin Farell mais quand-même...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2012
    un film pas mal du tout les acteur joue bien la réalisation et pas mal le scénario intéressant mai voila j'ai vu mieux coté cinéma anglais sa reste trop propre et trop de passage a vide un manque de rythme évident une romance qui sert pas a grand chose un film moyen sa reste loin des snatch et compagnie dommage.
    lilithnem
    lilithnem

Publiée le 9 août 2012
    Je viens de voir ce film, et ce malgré les critiques mitigées....Eh bien c'est une claque !
    Bien sur le scénario louche vers du "déjà vu", mais ce n'est pas important. Les acteurs sont parfaits, avec en tête David Thewlis, sans lequel le film ne serait peut-être pas ce qu'il est, car les meilleurs plans sont ceux où il remplit l'image, même silencieux. Colin Farrell est éblouissant de sobriété, de fureur (pas toujours) contenue, et exprime jusqu'à la scène finale sa profonde désillusion.
    Il y a dans ce film aux images léchées et à la bande son géniale des tas de trouvailles, de clins d’œil, de moments magiques et tendres vite effacés par une brutalité omniprésente.
    c'est un film crépusculaire, comme l'étaient les westerns de Sergio Leone, un film sur le destin qui finit toujours par rattraper chacun d'entre nous.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 août 2012
    Le film est d’une facture plutôt classique utilisant le thème rebattu du bad guy qui revient chez lui après avoir purgé une peine de prison et que tout incite à replonger. Monahan, scénariste à succès (Kingdom of Heaven, Les infiltrés) réalise ce polar tirant sur le film noir à partir les liens existant entre la pègre et le monde du show business. Le scénario tiré d’un roman de l’écrivain irlandais Ken Bruen n’est pas toujours empreint d’une linéarité exemplaire mais livre moult scènes à forte intensité qui maintiennent le suspense. Le grand mérite de Monahan est d’avoir associé une bande d’acteurs anglais chevronnés avec à leur tête un Colin Farrell un peu moins soumis à ses tics habituels qui le fond quelquefois tomber dans le cabotinage. On dirait que les tempes grisonnantes ont donné une certaine retenue au àç l'enfant terrible d'Hollywood. On remarquera la composition iconoclaste de David Thewlis, sorte de Donald Sutherland sauce bristish, en manager déglingué de la star. Une star , interprétée par une Keira Knightley dont la maigreur semble indiquer qu’elle est totalement en phase avec son rôle. Une bonne série B, rythmée et nerveuse qu’il serait trop facile de critiquer en raison des attentes que pourrait suggérer le prestige de son casting et de son metteur en scène.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2012
    Il est difficile de comprendre pourquoi London Boulevard a été autant critiqué. Certes nous ne sommes pas en face du meilleur film de gangster et le film puise son inspiration dans de nombreux films du même genre (la fin rappelle étrangement celle de Layer Cake). La prestation de Colin Farrell est d'excellente facture idem pour les petits rôles. L'ambiance de la pègre british est très fidèle, le scénario complexe est finement mené et la bande son colle parfaitement au film. London Boulevard est un thriller de bonne facture qui s'en sort très bien à tous les niveaux.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ennui est le premier mot qui me vient à l'esprit. J'avais apprécié la fin que je n'avais pas vu venir du tout mais j'ai trouvé le reste du film plutôt mauvais, voir raté. Collin Farrel reste un très bon acteur bien dans son rôle.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 juillet 2012
    Pour son deuxième film en tant que réalisateur William Monahan adapte le roman policier de Ken Bruen écrivain irlandais de romans noirs avec deux pointures du cinéma britannique Colin Farrell (irlandais il est vrai !) et Keira Knightley ; autant dire que le film a retenu mon attention sans trop de difficultés. Cette excitation pré-visionnage est-elle finalement comblée par cette œuvre ? Eh bien, je dirais que oui. Le film n’est pas sans rappeler l’excellent « L’impasse » avec Al Pacino (en moins abouti néanmoins): un truand qui sort de prison avec la ferme intention de mener une vie honnête est poursuivi par ses amis qui, avec les meilleures intentions, ne cessent de le ramener à ces vieux démons. Même si elle figure en tête d’affiche Keira Knightley n’a finalement qu’un rôle moyen et si elle livre une prestation honnête en star de ciné traumatisé et assiégée par les paparazzi, elle reste loin de ses grands rôles. En revanche Colin Farrel avec une sobriété de bon aloi donne une prestation de grande qualité dans ce rôle d’ex-taulard qui essaie de rester dans le droit chemin malgré les sollicitations de ces anciennes connaissances du milieu. David Thewlis habite de façon bluffante son personnage de producteur-acteur-meilleur ami camé et cynique de Keira Knightley, il dynamite chaque séquence où il est présent. Le film est donc un polar noir qui fait la part belle aux acteurs. L’histoire en elle-même manque un peu de rythme et navigue parfois dans un certain flou un peu préjudiciable à la compréhension des actes du personnage de Farrell ; cependant elle reste agréable à suivre. En somme on peut dire qu’on affaire à un polar honnête qui bénéficie d’une excellente distribution qui réussie à gommer un peu les imperfections du film.
    Kimberley T
    Kimberley T

Publiée le 2 juillet 2012
    Ce film est ennuyant,mou et lent. Déjà que la bande annonce n'est pas au top, c'est la totale. Je ne comprends pas vraiment pourquoi le role de Keira Knightley est si mis en importance. Bref, ce n'est pas un film à apprécier.
    Hervé S
    Hervé S

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film qui se laisse regarder sans plus. des qu'il est fini on l'efface, pas question de le revoir une deuxième fois !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 juin 2012
    Un polar sympathique et nerveux, mais qui malheureusement se perd dans ses multiples sous intrigues qui parasite l'histoire principale entre le charismatique Colin Farell et la superbe Keira Kneightley !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juin 2012
    Assez mauvais pour ma part, l'histoire n'est pas du tout captivante et le film est assez mou on s'ennuie...
    Publiée le 18 juin 2012
    Une seule chose est bien dans ce film : les musiques !
    Sinon, le film commençait bien mais spoiler: la fin est plus que baclée