London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 mai 2012
    Lors de son passage par la case prison Mitchell s’est promis de ne jamais plus faire partie de la pègre, mais comme on peut s’en douter dans ce genre de milieu, son passé va se charger de vite le rattraper. "London Boulevard" marque le premier passage derrière la caméra de William Monahan, le scénariste de quelques succès aux genres variés dont notamment "Les Infiltrés" pour lequel son travail a été auréolé d’un oscar. Mais pour cette histoire on ne peut pas dire qu’il ait eu la plume heureuse, les similitudes avec le travail de Guy Ritchie y sont d’ailleurs troublantes mais son génie y est absent. Partant dans des directions aussi impromptues qu’inutiles, le rendu final manque d’humour, de punch et de sens, en deux mot : très décevant. Heureusement le casting est plus qu’alléchant. Collin Farell à de l’allure en gangster old school à qui la rédemption tient à cœur, en revanche le rôle de Keira Knightley manque clairement d’originalité et de piquant. Espérons que "London Boulevard" ne sera qu’une erreur de parcours pour William Monahan.