London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 19 février 2012
    Pas mauvais mais trop classique, un scénario un peu simple et déjà vu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 février 2012
    Pas mal dézingué, je dois pourtant reconnaître avoir trouvé mon compte dans ce « London Boulevard ». Non pas qu'il soit parfaitement maîtrisé ou qu'on ne devine pas un peu ce qui va se passer, mais j'ai trouvé la forme et les personnages réussis, le ton parfois absurde donné par William Monahan s'avérant une vraie réussite. Car l'oeuvre ne cherche clairement pas à se prendre au sérieux, si bien que la gravité n'est que rarement de mise, le réalisateur préférant détourner nombre de situations obligatoires en quelque chose d'assez bizarre, mais vraiment pas déplaisant. De plus, cette relation si critiquée entre Colin Farrell et Keira Knightley (meilleure de film en film depuis qu'elle a quitté les Caraïbes et Jack Sparrow) m'a personnellement beaucoup plu, justement car j'ai trouvé qu'elle ressemble peu à ce que l'on peut voir aujourd'hui, entre répliques vachardes et tendres, mais toujours crédible et sans caricature. Le film peut enfin compter sur quelques seconds rôles savoureux, où un David Thewlis assez incroyable se taille la part du lion. Imparfait donc, mais non dénué de personnalité et de talent, « London Boulevard » s'avère une expérience séduisante, une des bonnes surprises de l'année 2011.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 17 février 2012
    Un criminel qui sort de prison et qui veut se ranger du coté des gentils, qui veut avoir une vie normale et un boulot comme tout le monde. Sauf qu'il va encore un peu tremper dans des affaires pas très nettes, et ce, malgré lui. C'est original comme histoire, on a pas l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois... Je rigole bien sur !
    Pas mal d'histoire dans ce film au casting pretigieux (Farrell, Knightley...), mais aucune n'est creusée en profondeur. L'histoire d'amour entre Colin et Keira est le summum de ce qu'on peut faire de pire dans la superficialité et dans le baclage total. Qu'est ce que ça vient foutre là, on sait pas. En tout cas ça sert à rien.
    Je n'ai pas vu tous ses films, mais je pense (et j'espère) que c'est le plus mauvais role qu'ait eu à jouer Knightley ! On ne s'attache pas à son personnage, ni aux autres d'ailleurs, on se fout complètement de ce qui peut leur arriver. La scène finale étant elle aussi totalement loupée et baclée.
    Point positif, (il y en a un quand même) : la BO ! Le morceau de Kasabian "The Green Fairy" vient de rejoindre illico presto le Panthéon de ma discographie ! Dommage que par moment le film soit même un peu trop allourdi par les musiques, mais bon on va pas chercher la petite bête non plus, il en a déjà assez pris pour son grade M.William Monahan. C'est d'ailleurs la 1ère réalisation de ce cher monsieur, par ailleurs scénariste des "Infiltrés" et de "Kingdom of Heaven". Je pense qu'il faudrait qu'il persévère dans cette voie...
    Publiée le 11 février 2012
    Un film très plaisant avec une BO ultra fraîche qui permet de mieux supporter le scénario parfois décousu.Le faux rythme imprimé au récit et la touche british donnée à ce polar le rendent agréable dans l'ensemble.La fin,bien que prévisible,ne gâche rien et garde une certaine saveur.C'est finalement ce qu'on peut dire de ce film,qui bien loin d'être un chef d’œuvre me laissera malgré tout un bon souvenir.A souligner tout de même la justesse des rôles,impeccables dans les cas de Ray Winstone et David Thewlis,moins transcendant pour ce qu'il s'agit de Keira Knightley et Colin Farell.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un assez bon film. Un bon casting. Je regrette l'histoire un peu farfelue.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 janvier 2012
    Eeeh qu'est ce qui vient de ce passer? C'est quoi le projet du film?

Ce qui me fait rire surtout c'est de voir sur l'affiche qu'il est écrit que le scénario a été écrit par les scénariste des "Infiltrés" c'est censé mieux vendre ce film a priori.

Oui sauf que "Les infiltrés" n'est qu'un remake.

Rien qu'avec l'affiche on prend déjà le public pour des cons.

Surtout que le plus gros point faible du film c'est bien le scénario qui est confus complètement empêtrer par des multitudes de petites intrigues qui ne servent à rien, l'histoire d'amour euh on y croit pas.

Rien est crédible, c'est très mal construit du début à la fin les acteurs ne sauveront pas le film.

Eviter l'arnaque.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 août 2012
    Film de gangsters bien dans la veine des classiques britanniques du genre mais avec un ancrage bien actuel. Le scénario est le point fort du film bien qu'il soit bien réalisé, récit a multiple coup de théâtre et complexe. Dialogues portés par un casting intéressant.
    Publiée le 9 janvier 2012
    J'aime Colin Farrell et Keira Knightley... Mais bon sang que ce film est pompeux, ennuyeux, prévisible et bâclé. Il avait tout pour être un bon film (casting, histoire, environnement) mais malheureusement London Boulevars apparait comme une pale imitation de nombreux films du genre. Les personnages ne sont pas assez travaillé ( selon moi Keira Knightley ne sert limite à rien dans ce film) et tout va trop vite!
    Ce genre de film mérite au moins d'être bossé sur une duré adéquate ( oui je pense que 1h30 de film pour ce genre de polar, cela ne suffit vraiment pas).
    Bref je m'arrête là, juste une grosse déception: point barre.
    Publiée le 8 janvier 2012
    un film qui meriteraient une bien meilleure note s'il n'y avait pas eu cette pseudo romance a la mors moi lnoeud entre farrell et knightley qui n'apporte que de l'ennui dans le film
    domenec
    domenec

Publiée le 23 décembre 2011
    Un farwest à la sauce londonienne ! Colin Farell au top et son pote Astérix l'anglais brillant également. Une fin à couper le souffle plein de testostérone : bref un vrai farwest avec de vrais gentils et de vrais méchants, un remake de once upon a Time à 2 pas de la Tamise : le regarder tu dois !!!
    Publiée le 19 décembre 2011
    Malgré un casting solide est des moments percutants, ce film est un échec total. On ne sait pas où le réalisateur veut en venir. Il y a des lenteurs, des moments inutiles, on ne sait jamais où l’on est. En plus de cela, les personnages sont caricaturaux. Ce long métrage ne tient pas la distance, il ne mène nulle part. Il y a vraiment mieux dans le genre. Dommage.
    Publiée le 18 décembre 2011
    ? Ne perdez pas de temps sur un navet pareil . L'histoire se disperse et part dans tous les sens sans se retrouver . Keira déçoit autant que ce film qu'on oublie tellement il est insignifiant
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 17 décembre 2011
    Un bon film, bon scénario, très bons acteurs, dommage que ça ne continu pas un peu plus, on reste un peu sur ça faim on est tellement dans le film.

En effet, on accroche rapidement à ce gangster à l’ancienne qui souhaite se réintégré mais qui est vite rattrapé par son passé.

A regarder !

A sur www.blogallo.com
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai adorer ce film des très bon acteurs une bonne histoire bref, très bon film a part cette fin !!! Mais sérieusement elle ma vraiment énerve ça gâche tout ... Mais si non bon film a regarder ! :)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2011
    Film typiquement Britannique avec ses petites frappes que l'on a déjà vu mille fois par ailleurs dans d'autres opus du même acabit . Le film se perd au fil de son avancement, dommage . 1 étoile et demie .