London Boulevard
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Boulevard ?

Publiée le 14 juin 2011
    London Boulevard est un polar bien Anglais porté pas de bon acteur, Farrel en tête, mais dont le scénario reste plutôt fouillis a mon gout loin des Infiltrés du même Monahan. La musique est par contre génial,ce que j'aime! Pour fini Keira Knightley, actrice que je déteste cordialement ne sert a rien dans le film tant la trame de l'histoire d'amour entre Farrel et elle n'est pas exploitée.. Voila bon film kan meme!! 2.75/5
    Publiée le 15 juin 2011
    Une BO super, de bons acteurs, de belles images, mais pas beaucoup de contenu. Un film qui ressemble plus à une publicité récente d'1h45 pour un parfum ou une marque de costard qu'autre chose.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 29 avril 2011
    Ça pose beaucoup, Knightley est vraiment anorexique, Farrell est boudiné dans ses costards à 3000 boules mais il y a un je ne sais quoi d’attachant dans ce film "over british" à peine défendable. Peut-être le plaisir de voir David Thewlis boire son thé et rouler des joints en robe de chambre ou celui de retrouver la délicieuse Anna Friel ou bien étais-je simplement bien luné ce soir là ? Je ne sais ...
    Publiée le 11 février 2013
    J'ai passé un bon moment; le film est sobre et en aucun cas excessif. Les acteurs présentent des prestations satisfaisantes. Le scénario est assez imprévisible même si le suspens n'est pas haletant. Il y a un brin d'esthétisme tant sur le décor que sur les costumes; la BO est sympa. L'intrigue est classique : un repris de justice qui sort de prison et qui tente tant bien que mal de repartir sur un chemin honnête. Je vous le conseil, vous passerez un moment agréable.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 avril 2011
    Un film correct, de bons acteurs mais un scénario beaucoup trop fin pour en faire un bon film.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 18 juin 2011
    Avec ce london boulevard on avait la promesse d'un bon film de gangster so british a la guy ritchie.Au lieu de sa on trouve une sorte de film de gangster doubler d'une romance assez mollasse.Pourtant dés le départ on est dedans b.o rock n'roll a la guy ritchie et galerie de criminel farfelu.Mais assez vite l'intrigue nage entre deux eaux et le rythme retombe.On retrouvera une poussée d'adrénaline avec la derniére demi heure assez riche en violence mais on est en droit d'étre décu par ce long métrage beaucoup trop quelconque.Quand au casting il est parfait colin farrell en tête.Le point fort du film reste sa b.o très bonne qui réussi a peu prés a maintenir le rythme.
    Publiée le 9 juin 2011
    Avec un casting alléchant et Les Infiltrés dans son C.V. William Monahan proposait donc un film plutôt attirant. Au final, ce London Boulevard est très brouillon. Malgré des acteurs très bon, dont une Keira Knightley qui m'a agréablement surpris, l'histoire se perd dans la multitude des intrigues. Au final, on a une oeuvre trop brouillonne. Soit le film est trop court pour traité tous les segments ou il y a trop de segments pour un seul film ? En tous cas, le constat est fait que j'attendais beaucoup mieux, mais il faut tous de même avouer que les performances de Colin Farrel, David Thewlis et Ray Winstone et même de Keira Knightley font qu'on accroche au film. La réalisation de William Monahan est très correcte même plutôt bonne. Dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur du soft et de ses personnages qui aurait mérité un meilleurs traitement. Dommage.
    Publiée le 12 mars 2012
    Un film dont j'avais beaucoup d'attentes car il est écrit et réalisé par le génial William Monahan, déjà auteur du scénario des Infiltrés. Et bien je dois dire que j'ai été loin d'être déçu, c'est une histoire comme je les aime. La principale force résidant dans trois points importants pour ce genre de film. A savoir le casting, qui est exemplaire avec bon nombres, non seulement de personnages très intéressants, mais d'acteurs les interprétant à la perfection. On ne tombe dans aucune caricature et aucun caractère prédéfinit, tout au long du film, nous allons de surprises en surprises quant aux attitudes des nombreux protagonistes, et ils sont tous fascinants, les "gentils" comme les "méchants", et même ceux qui sont les plus insignifiants.
    Une deuxième chose à souligner est l'ambiance parfaite qui est proposée dans cette aventure, sobre, exposant des lieux simples et peu travaillés mais tout simplement en accord idéal avec l'atmosphère du film. Atmosphère intensifiée par le choix d'une bande-son particulièrement excellente (mention spéciale pour Kasabian), qui nous plonge non seulement dans un univers dangereux et instable mais aussi dans un univers plein de petits clins d'oeils humoristiques, prêtant à sourire.
    C'est donc d'une main de maître que Monahan arrive à nous livrer un film que je comparerais aux Infiltrés, tout en restant plus sobre mais presque autant efficace. Le scénario bénéficiant d'une largeur moindre et d'une complexité moins évidente, mais il est tout de même assez travaillé pour ne rien laisser au hasard et acheminer chaque évènement du film vers son propre but. En jouant pour cela, je le répète, d'acteurs géniaux, Colin Farrell et David Thewlis en tête de liste qui nous laisse admiratif de leurs troubles, de leurs humours et de leurs charismes.
    Une histoire qui se complexifie au fil des minutes et devient de plus en plus passionnante. Loin de perdre en intensité au long du film, le rythme s'accélère pour nous gratifier d'un final de toute beauté, parfaitement réalisé. Ce final marque par sa perfection dans sa simple complexité. C'est donc un agréable moment que j'ai passé devant l'écran, je regrette juste un début assez lent et des liaisons entre chaque période pas toujours bien orchestrées. Mais globalement, c'est un très bon film, à voir de toute urgence pour les amoureux du genre et les curieux.
    A noter aussi que même si le duo Colin Farrell/Keira Knightley est moins intense que je ne le pensais, il reste tout de même assez bon en soi et peut captiver pour sa simplicité. Loin d'occuper les meilleurs moments du film cette relation reste toutefois intéressante à suivre !
    Publiée le 5 avril 2011
    Un film a voir ! A part la fin du film un peu baclée, j'ai adoré. Colin Farrell est vraiment très très bon !
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 3 avril 2011
    Un bon thriller avec un humour assez décalé. une bonne prestation de colin Farell et de Keira knightley. quelques seconds rôles vraiment captivant!

à voir avec plaisir....mais ce film à une forte concurrence avec Limitless qui sort le même jour et qui est bien plus captivant que ce film!
    philfil
    philfil

Publiée le 2 avril 2011
    dommage qu'avec un tel casting, le film accouche d'une souris... les acteurs sont tous excellents mais c'est lent, terriblement lent. en voulant un style bien anglais, entre film d'atmosphère, humour décalé et film "noir", le film se perd....comme tous les interprètes...pourtant excellents...
    Publiée le 28 mars 2011
    London Boulevard (d'après le roman du même titre de Ken Bruen que je n'ai pas lu) est un très bon film...

Tout d'abord le casting est incroyable, Colin Farrell est vraiment bon tout comme ceux qui l'accompagnent, Keira Knightley superbe, Ray Winstone très bon dans le rôle du gangster classe, David Thewlis (Remus Lupin dans Harry Potter entre autre ) incroyable dans son rôle de comédien (inconnu) déjanté, Eddie Marsan (The Disappearance of Alice Creed) et Ben Chaplin (Snatch) (petit rôle malheuresement) sont toujours aussi bons eux aussi...

Très bien filmé, une bande son 60's géniale et une histoire de ganster plutot originale...

Ne sachant pas trop comment critiqué ce film pour ces qualités ou ces defauts je préfère le comparer à d'autre film que j'ai vu.
    Un soupçon de "Snatch" pour les personnages (moins barrés quand même:)), une poignée de "The Disappearance of Alice Creed" et de "Bons baisers de bruges" pour l'ambiance (à l'anglaise)... donc si vous avez aimé un de ces trois films (ou les trois), foncez, ce film est pour vous... si vous n'avez pas aimé (comment peut-on ne pas aimer "Snatch" ;)), passé votre chemin...

Je ne met pas 5/5 car le film ne dure que 1h38 et que j'en voulais plus...
    Publiée le 1 avril 2011
    Un Londres effrayant, une violence omniprésente, servant une histoire tantôt réaliste tantôt décalée, l'humour diffus et l'incongruité servant de soupape de sécurité à ce genre de drames violents. Colin Farrell et Ray Winston
    y sont excellents.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 3 octobre 2012
    Décevant que ce passage derrière les fourneaux du scénariste émérite William Monahan (Les Infiltrés) pourtant doté d'un casting très classieux (Farrell, Knightley, Winstone, Thewlis). En cause, un manque de rythme flagrant traduit par une liaison poussive entre les différentes séquences du film. Pourtant le tout ne manque pas de gueule avec un beau sens du cadrage et des dialogues servis par un Colin Farrell et un David Thewlis en pleine forme. Face à eux le flegmatique Ray Winstone en parrain psychopathe fait des étincelles. Mais cela ne suffit pas pour porter ce polar Londonien au niveau des films de gangsters à la "Guy Ritchie". Vivement le deuxième essai pour voir s'il doit s'en tenir qu'à la plume.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 décembre 2011
    ça faisait un moment que je voulais le voir, et le film a quand même été une petite déception pour moi. déjà, j'adore le casting, Colin Farrell et Keira Knightley sont excellent. la BO est aussi génial. mais le scénario, qui a du potentiel est un peu mal exploité, qui de plus est étonnant, car c'est william Monahan qui a écrit et réalisé le film. d'habitude il écrit des scénarios magnifiques, puisque c'est lui qui a l'origine des scénario comme de "Les Infiltrés", "Kingdom of Heaven" ou même "Mensonge d’État". sinon, c'est un bon film a voir une fois pour s'amuser un moment, même si ce n'est pas inoubliable.