Suck
    Votre avis sur Suck ?

belo28
    belo28

Publiée le 5 septembre 2010
    La réponse à Twilight que tous les vrais fans de vampires attendaient!!! Un humour noir ravageur digne des Shaun of the dead! Une BO intégralement (ou presque) composé pour le film! Un bijou en somme de parodie! Avec des acteurs en veux tu en voila!!!! Et même un sosie copie conforme de Johnny Depp version Alice!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mars 2013
    Suck mis à part que l'on retrouve 4 stars du rock & metal n'ais pas top.
    Soit on le regarde pour voir évoluer les stars en question ou mieux vaut zapper ce film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 mai 2012
    NUL!!!! c'était vraiment histoire de faire jouer Alice Cooper et Iggy Pop!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2010
    Second long-métrage pour Rob Stefaniuk qui réalise ici une oeuvre underground, à mi chemin entre la comédie musicale, le road-movie, le film parodique, gothique, vampirique et horrifique.
    En choisissant de brasser plusieurs genre dans un seul et même film, le réalisateur prend des risques, d'autant plus que son film s'avère très rapidement décevant, faute d'avoir un scénario suffisament consistant pour nous tenir en haleine durant toute la durée du film. On pourra toujours se rabattre sur la B.O (encore faut-il être fan de rock), heureusement que la distribution quant à elle a le mérite de sortir des sentiers battus (c'est d'ailleurs pour cette unique raison que l'on parle tant de ce film et que ce dernier peut faire la tournée des festivals du monde entier), puisque l'on retrouve entre autre : Malcolm McDowell dans la peau de Van Helsing, ainsi que quelques pointures de la musique US à savoir Iggy Pop, Moby, Alice Cooper et bien d'autres.
    Suck (2009) n'est hélas qu'un pétard mouillé, une fois que le casting a été passé en revu, l'effet de surprise s'évente et l'ennui prédomine face à un script inintéressant de bout en bout.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 10 octobre 2010
    Road movie vampirique sur fond de Rock & Roll, bourré de guest de marque (Iggy Pop, Moby, Alice Cooper, Henry Rollins, Dimitri Coats, Alex Lifeson, Malcolm McDowell...), contant la tournéé semé de problèmes (et de cadavres) d'un groupe de rock, The Winners, qui malgré leurs noms sont de vrais Loosers. Joey est le leader du groupe mais il se ferra vite éclipsé par sa bassiste et ex-petite amie, Jennifer, devenant soudain un atout charismatique et ce après qu’elle ait été mordu par un vampire. Pas facile de bouffer groupies et quidams pendant la tournée, si bien que le reste du groupe se rendra compte du nouvel état de Jennifer. A leur tour ils voudront eux aussi être vampirisés pour obtenir le succès, à l’exception de Joey , qui veut mériter son succès pour sa musique et non pour la fascination qu’inspirent les vampires.
    Tout semblera bien se passer pour eux, gloire et richesse étant au rendez-vous, mais c’est sans se douter que Van Helsing est à leurs trousses et bien décidé à les exterminer.
    Plus qu'un film de vampire, il s'agit surtout d'un film rendant hommage (la scenette du passage piétons, les guest-stars) et faisant un constat sur la place du Rock & Roll dans notre société (Sex, Drogues, Bêtes de foire) Les scènes de musique sont filmés comme de clips de Rock, surtout celle de Dimitri Coats, ce qui apportennt plus de crédiblité à ce film. Certains passages s’avèrent particulièrement hilarants, comme l’interview du groupe par Henry Rollins qui se fout joyeusement de leurs gueules, ou encore le concert de Moby, leader de Secretarie of Steak, groupe de rednecks qui se font balancer des steaks pendant leurs concerts, Jennifer saigne une de ses premières victimes en lui enfonçant une paille dans l’artère carotide.
    Les vampires ont leurs places dans ce film car ils symbolisent les drogues, qui aident à l'inspiration artistique, et le Rock & Roll qui vous apportent inspiration, succès, puissance, un côté mystique et une forte attraction sexuelle mais en contre partie apporte une perte d'identité, l'exclusion à un groupe social et même une mort prématurée. Mention spéciale pour Alice Cooper et Dimitri Coats qui tiennent des rôle de Prince des Ténèbres qui leur va on ne peut mieux et qu’ils interprètent à la perfection.
    Avec un scénario déjà-vu, une bonne dose d'hémoglobine, d'humour noir et un côté kitsh, déjanté et assumé, des séquences de road-trip en stop-motion, Suck est un film que je vous recommande vivement!
    Publiée le 12 septembre 2010
    Une pépite découvert par hasard au cours d'un festival. Suck est LA comédie vampirique à voir absolument. Barré et jouant avec les codes du film de vampires, Suck nous régale de son humour trash so canadian. Et petite mention spéciale à Moby (vous comprendrez).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Un petit film comique et musical de vampire. Les musiques sont moyennes, il y a de l'humour pas toujours drôle et noir. spoiler: Planter une paille dans le cou d'un serveur pour boire son sang comme on boit un soda, il fallait y penser !
    . Ca ne va pas très vite et les répliques ne sont pas toujours bonnes. Sauf celle-ci que j'ai bien aimé : "Quoi, Victor ? Tu me fous dehors ?". L'ennui guette une belle majorité du film, malgré une ambiance noire, blanche et rouge plutôt sympa. C'est trop lent dans le déroulé et on en ressent les effets. 1 pour le flash back de Van Helsing très bien fait.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 septembre 2010
    J'avais jamais entendu parler de ce film, mais j'ai été quand même surpris car je m'attendais pas à çà. On suit la tournée d'un groupe de rock qui a du mal à se faire connaitre, jusqu'à ce que l'un des membres devienne un vampire... S'ensuit alors une série d'actions funny et quelques scènes rougeâtres... Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la touche d'humour souvent décalé, et le tout rythmé par la musique rock, qui est vraiment pas mal. L'histoire reste malheureusement sans surprises mais y a queslques plans originals (on sent le film à petit budget!). Les acteurs sont sympas, bien que peu connus, ils jouent correctement (on remarque Moby et Iggy Pop qui font une apprition, c'est marrant!). Je m'attendais pas à le regarder en entier, mais c'est un film qui se regarde, s'écoute et qui se respecte.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 septembre 2010
    Une comédie musicale rock et vampirique, cela aurait pu être marrant si il y avait un vrai réalisateur derrière tout ça. Les philtres visuels moches et les effets de styles horribles ne font qu'appauvrir un film qui essaye tant que mal d'attirer la sympathie grâce à de nombreux Guest. Mais la plupart sont noyés dans son esthétisme de clip MTV ou chaque acteur ou actrice et même les non-vampires semblent ressembler à un clone de Michael Jackson. Il reste des morceaux rocks sympatoche mais pas suffisant pour rendre le film regardable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 novembre 2010
    Débutant sous les meilleurs hospices, le film est franchement amusant, plutôt original, et en plus agrémenté de bonnes musiques rock. Hélas la machine s'enraye quelque peu et les moments drôles deviennent plus rares. Ce qui aurait pu être un film à voir devient juste un film que l'on peut voir, avec plaisir toutefois.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 septembre 2010
    Tournée comme un clip des 90's, une comédie vampirique très cheap et très limitée mais à l'énorme capitale sypathie car ne se prenant pas au sérieux une seule seconde et qui peut se vanter d'avoir une belle brochette de rockstars à son générique. Après, c'est vrai que ça s'oublie vite.
    Publiée le 29 août 2010
    Cheap et mal tourné, Suck vaut par son originalité et son ton décalé et ses personnages, même si de toute évidence, le mélange des genres est mal contrôlé.
    Publiée le 29 août 2010
    Voilà un petit moment que l’on avait rien eu de neuf côté vampires, si ce n’est à la télé avec True Blood, à l’opposé du cinéma où le saga Twilight, même si elle continue à se vendre, repousse les abîmes de la médiocrité. Pour noircir encore plus le tableau, voici que Friedberg et Seltzer, les deux comparses déjà responsables des immondices qu’étaient Date Movie, Epic Movie, Spartatouille et Disaster Movie, nous sortent une parodie de Twilight, Vampires Suck.
    En somme le mythe du vampire est arrivé au pire qu’il pouvait atteindre dans l’histoire du cinéma et l’on attend désespérément tout film pouvant lui rendre ne serait-ce qu’un peu de sa noblesse. C’est donc avec un intérêt tout particulier que je me suis intéressé à Suck, notamment grâce à son casting de choix, réunissant un bon paquet de stars du punk/rock, dont Alice Cooper, Henry Rollins, Iggy Pop et Moby. Certes ça ne fait pas un film, mais il faut avouer que ça met en appétit et éveille la curiosité.

Suck est d’abord un road-movie, suivant la tournée d’un petit groupe de rock, les Winners, qui à l’opposé de leur nom n’ont pas du tout de succès. Joey (Rob Stefaniuk) est le leader du groupe, mais se verra vite éclipsé par sa bassiste, Jennifer (Jessica Paré), devenant soudain un atout charismatique, et ce après qu’elle ait été mordu par un vampire. Pas facile de bouffer groupies et quidams pendant la tournée, si bien que le reste du groupe se rendra compte du nouvel état de Jennifer. A leur tour ils voudront eux aussi être vampirisés pour obtenir le succès, à l’exception de Joey, qui veut mériter son succès pour sa musique et non pour la fascination qu’inspirent les vampires.
    Tout semblera bien se passer pour eux, gloire et richesse étant au rendez-vous, mais c’est sans se douter que Van Helsing (Sir Malcolm McDowell) est à leurs trousses et bien décidé à les exterminer.

Le film étant une toute petite production canadienne, il y a fort à parier qu’il n’impressionnera personne par ses effets-spéciaux, étant très discrets, même si quelques scènes gores se révéleront sympathiques. Rob Stefaniuk, le réalisateur, a en revanche choisit de se concentrer sur l’histoire et l’aspect comédie de l’oeuvre et nous sert un film qui amusera ceux qui s’attendent à un B-movie sympathique et sans prétentions. Certains passages s’avèrent particulièrement hilarants, comme l’interview du groupe par Henry Rollins qui se fout joyeusement de leurs gueules, ou encore le concert de Moby, leader de Secretarie of Steak, groupe de rednecks qui se font balancer des steaks pendant leurs concerts.
    Mention spéciale pour Alice Cooper qui tient un rôle de Prince des Ténèbres qui lui va on ne peut mieux et qu’il interprète à la perfection.
    Publiée le 15 septembre 2010
    A la Rocky's Horror Show ... créatif ... déjanté et drôle avec une musique de bonne qualité ...
    Anthony S
    Anthony S

Publiée le 26 octobre 2010
    Un film de vampire à la sauce rock n'roll!! Un petit bijou qui gagne à être connu! Une bonne BO, des apparition de guest stars (Iggy Pop, alice Cooper, Moby), un humour délicieusement noir!