Dernier recours
Note moyenne
2,5
761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
14 critiques
3
17 critiques
2
16 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2009
Dernier recours un film de Walter Hill qui reste assez peu connu. Un excellent casting, Bruce Willis, Bruce Dern, Christopher Walken... Je n’ai pas trouvé le film très intéressant et c’est sûrement du au fait que le scénario est plat et que la mise en scène n’apporte rien de plus au film. Je me suis vraiment ennuyé, 05 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2009
Détente assurée avec ce Bruce Willis dans un western version moderne. Pas le temps de s'ennuyer, ça décoiffe et on se doute bien que c'est lui qui aura le dernier mot. J'ai pas compté le nombre de morts à son actif mais à la fin il ne reste plus personne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2009
Du bon cinéma d'action. A prendre au second degré, tant les scènes de flingues sont disproportionnées. Willis et Walken font du beau travail. Il y a une vraie ambiance, une touche particulière, qui rend ce film sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2009
dernier recour est un film que je voulais voir depuis lontemps. j'ai eu la chance de pouvoir le voir sur une chaine cablé. et je peux vous dire que je n'ais pas été daissus. en effet, se film offre une nouvelle dimension aux film de gangster( de nombreux le surpasse serte) mais dernier recours est un exelent mélange de westerne et de film de gangsters. les plans sont tous travaillés à la manière fartwest et l'ambiance nous plonge directemant dans une guerre des gangs les plus meurtrière de la proibition. bruce wilis est parfait dans le role du héros solitaire qui va tout nétoyer. du coté des fusillades on ressent parfaitemant l'influence de Monsieur JOHN WOO ou despérado. un film que je conseil fortemant aux amateurs du genre, se film n'est surtout pas à sousestimer.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2008
Un film aussitôt vu aussitôt oublié, et ceci même si Bruce Willis est de la partie. Il devait y avoir quelques scènes d'action parce qu'il y a Bruce... Donc: une étoile. Est-ce que ce film vaut plus? Je ne saurais vraiment le dire vu que j'oublie vite les films inintéressants.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2008
Un film de gangster style western sympa. "Dernier Recours" n’est pas d'une grande originalité, mais il est doté d'un scénario efficace et d'un mode de narration qui dynamise le film.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2008
Film que j'ai adoré, bien sur cela change du jeu d'acteur de Bruce Willis mais c'est un très bon film à l'époque des gangsters aux USA. Film remarquable.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2013
Le film de sabres Yojimbo le garde du corps d'Akira Kurosawa se voit, après le fameux Pour une poignée de dollars de Sergio Leone, suivi d'un nouveau remake sorti dans les années 90 avec cette fois-ci Bruce Willis dans le rôle principal. Peinant à égaler la puissance charismatique de Clint Eastwood, l'acteur américain arrive pourtant à bien incarner ce personnage mystérieux sorti de nulle part, atterrit dans un coin paumé où règnent deux bandes rivales. Projeté dans les années 30, à l'époque de la prohibition, l'histoire originale reste la même, avec pour seuls changements les noms, le décors et les répliques fumantes. Réalisé par l'explosif Walter Hill (Les Guerriers de la nuit, Double détente, Geromino...), décidément touche-à-tout, Dernier recours bénéficie d'une mise en scène soignée et finalement très moderne, le réalisateur n'hésitant pas à passer outre la logique à travers des situations pour le moins fendardes, notamment les cartouches illimitées de notre héros. Les scènes d'action sont donc ici très virulentes pour ne pas dire extrêmement violentes, l'hémoglobine et les hématomes se mêlant agréablement à la poussière omniprésente de cette petite ville du Texas. Niveau scénario, on reste donc dans les clous, l'intrigue restant clairement la même, soit l'arrivée d'un étranger habile de la gâchette dans une ville violente où il va tour à tour s'allier à deux gangs rivaux pour les monter les uns contre les autres, avec pertes et fracas. Bruce Willis, la mâchoire serrée et le regard vide, et le toujours aussi imposant Christopher Walken portent donc le film sur leurs épaules, pas très convaincus du projet mais néanmoins attachants. Au final, Dernier recours est un petit remake bien mineur et pas très utile mais tout de même bienvenu, cette histoire intemporelle créée par Ryûzô Kikushima et Akira Kurosawa pouvant servir des centaines de fois...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2008
Ce film ressemble beaucoup à "Pour une poignée de dollars" mais tout le monde n'est pas Leone. Enfin, paraît-il que celui de Leone était déjà un remake de Kurosawa mais je ne l'ai pas vu. Pour en revenir à "Dernier recours", il y a évidemment un bon scénario mais certains passages narratifs trainent en longueur. Les scènes de gunfight sont impressionnantes et ne sont pas sans rappeler celles de Woo.
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
J'adore Bruce Willis, c'est même mon acteur préféré. Seulement parfois il se plante et tourne dans de mauvais films, c'est le cas pour Code Mercury, pour Le Chacal et pour celui-ci. Si Dernier Recours pouvait sembler intéressant de prime abord avec son ambiance Western et l'époque de l'Amérique qu'il traite (la prohibition, les costumes avec chapeaux,...), il n'en est malheureusement rien. La faute à un scénario simpliste qui ne sait pas rebondir, il se révèle indigeste et lassant alors que le film ne dure qu'un peu plus d'1H30. Vraiment on s'ennuie devant ce film où il ne se passe absolument rien. Les scènes d'action auraient pu sauver l'ensemble mais il ne s'agit que de fusillades banales sans la moindre imagination ni la moindre tension. En gros, Bruce Willis entre dans un endroit, sort ses deux flingues, tue une douzaine de gars et repart avec quelques égratignures, on est loin d'un Sergio Leone pour le coup. Je sais pas, y'a une façon de filmer des scènes d'action de western, d'installer une tension, de développer les personnages pour donner des enjeux aux affrontements, ce film passe totalement à côté de tout cela et ne se révèle qu'un simple mitraillage de plombs pour faire tomber de la viande fraîche. Et encore, si les scènes d'action étaient nombreuses, penses-tu, y'en a que trois ou quatre, toutes identiques pour ainsi dire. Bruce Willis aurait peut-être pu sauver le film si il avait été en forme et avait eu quelques répliques bien senties, même pas. Il est assez monolithique dans ce film et son personnage ne dégage pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Walken est à côté de ses pompes comme cela lui arrive de temps en temps (Batman le défi, Bienvenue dans la jungle, ...) et sa prestation convainct peu. Alors on résume, on a donc un film ennuyeux, mal réalisé, avec des acteurs qui sont passés à côté, des scènes d'action ratées et peu nombreuses, bref un ratage. Une étoile parce que ce n'est pas complètement nul non plus, restons lucide. Un mauvais film.
adn34130
adn34130

19 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2008
film meconu de walter hill mais pourtant tres bien.
a voir!!!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2008
Aucune volonté en dehors de divertir à l'aide de fusillade et d'un héros solitaire.
Bref, un bon petit western moderne assez efficace.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2008
Non pas que le film de Walter Hill soit d'une abyssale nullité. Mais dans le domaine de la poussière, de la sueur et de la poudre, le cinéaste s'est montré plus éfficace et surtout plus imaginatif.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2013
Walter Hill c'est un réalisateur efficace qui fut l'assistant de Peckinpah, il a d'ailleurs écrit le scénario de Guet-apens mais il a été aussi le producteur d'Alien mais en tant que metteur en scène il a donné le meilleur de lui-même durant les années 70 et 80 à partir des années 90 ses films semblent moins inspirés ce qui n'empêche pas Dernier recours d'être divertissant. Je revois Dernier recours à la hausse alors certes ce western des années 30 manque de rythme (mais je ne l'ai pas trouvé lent contrairement à ce que j'ai lu dans certaines critiques) et son côté crépusculaire est un peu trop léché et manque de naturel ; côté casting c'est une belle réunion de gueules avec un Bruce Willis un peu crispé mais un Walken inquiétant par contre les scènes de fusillades sont excellentes et l'on sent pleinement l'influence de Peckinpah.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2007
J ai vraiment adorer ce film Bruce Willis y est remarquable très beau spectacle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse