Panique aux funérailles
    2,4
    596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique aux funérailles ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 novembre 2010
    Plutôt une bonne surprise. L'idée de départ est intéressante et les acteurs sont au niveau. On rit et on ne voit guère l'heure trente passer...
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 18 septembre 2010
    pourquoi il est pas sortie au cinéma ?
    sérieux je vient de le voir c'est vraiment très bien on rigole assez ca vos le coup de le voir vraiment !!!
    Publiée le 11 août 2010
    Le réalisateur de Nurse Betty, du très spécial The Wicker Man et de Harcelés, la meilleure de ces quatre productions, remake le bon et original Death at a Funeral pour plaquer un ensemble de considérations typiquement ciblées, propres aux comédies américaines de seconde zone: du graveleux, soit culcul prout prout et caca ostensible. Rien d'étonnant, mais toujours dérangeant, que de voir que la quintessence comique passe nécessairement par un manque d'imagination et des recettes ras des pâquerettes. Oui, parce que Chris Rock et Martin Lawrence ont été érigés en comiques indiscutables (la série des Big Mamma n'est pas si mauvaise cependant)... reste James Marsden qui domine cette oeuvre futile et qui en constitue le seul intérêt substantiel.
    Publiée le 7 août 2010
    Un film qui tient toutes ses promesses, un casting remarquable, des répliques qui font mouches, bref un très bon divertissement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 octobre 2010
    (...) en découle un film d’une vulgarité navrante qui n’arrivera pas à nous décrocher un rire ou un semblant de sourire. Le genre de film pâlichon que l’on regarde avec la furieuse envie de détruire le dvd après le générique de fin pour ne pas avoir à affliger à autrui une pareille souffrance.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/26/critique-panique-aux-funerailles/
    Franck L
    Franck L

Publiée le 7 septembre 2010
    Le film est sympa... mais alors pourquoi seulement deux étoiles ? Et bien tout simplement parceque c'est un remake de Joyeuses funérailles que j'ai trouvé bien meilleur. Si vous avez vu Joyeuses funérailles, il n'est pas nécessaire de voir celui-ci...
    Publiée le 13 août 2010
    Remake de Joyeuses Funérailles qui reprend les mêmes gags de ce film mais avec l'humour américain plutôt que l'humour british. J'ai moins apprécié celui-ci. Mais les deux films étant quasiment semblables, je recommande le premier et si vous l'avez déjà vu, celui-ci n'a aucun intérêt!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 novembre 2010
    Une assez bone comédie illarante pendant la première moitié du film, on est plongée dans un huit clos je dirais mais assez ouvert, se passant pendant tout le film aux funérails et nous surprend par un casting vraiment vraiment très interressant, une bonne brochette d'acteurs et d'actrices, qui nous font rigoler, divertire pendant toute la durée du film. J'ai donc trouvé que le film mérite ces notes car on a quand même un bon scénario qui réussie à nous faire rire pendan tout le film et essentielement pendant la première partie du film, et qui nous raconte toute cette aventures que dure cette famille aux funérails. Alors j'ai trouvé que cette fin d'histoire était peut être simpliste, tout le monde est heureux, un happy end mais bon, cette fin m'a un peu gâché tout ce bonheur, ce fout rire pendant le film. Ce point m'a donc un peu gêné.

Sinon ben je pense que ce film est pour tout public, un bon film pour voir en famille essentiellement pour passer un bon moment de pûre bonheur, illarant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 septembre 2010
    Tout simplement énormissime ! Les répliques sensationnelles, un casting hors-norme et malgré tout c'est très bon ! Des fous rires à n'en plus finir surtout grâce à James Marsden mais pas que... Je n'ai pas vu le film britannique original et c'est peut être pour cela que ce film a de mauvaises critiques car c'est un remake mais en tout les cas à voir absolumment en famille !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Remake du film britannique Joyeuses Fêtes, Panique Aux Funérailles nous conte la folle journée d'une famille découvrant que tout n'est pas aussi rose qu'on aurait pu le croire et que certains secrets feraient mieux de rester enterrés à jamais. C'est sur ce scénario plein de promesses comiquement parlant que commence la projection de ce Panique Aux Funérailles.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 4 mars 2011
    Humour très gras, une film plutôt nul malgré de nombreux acteurs connus (sur le retour)
    jojospace
    jojospace

Publiée le 19 juillet 2010
    Contrairement à sa version anglaise, ce film n'ammène rien et se contente de reprendre les mêmes gags voir les mêmes acteurs et se plante complètement. Mélangez la Famille Foldingue avec Joyeuses Funérailles et vous obtiendrez cette daube cinématographique, une adaptation purement américaine fait par des américains pour des américains, pleine de politiquement correcte pour changer, 'direct to DVD' (ça précise tout de suite la qualité du film). N'hésitez pas par contre à voir la version originale qui est quant à elle ORIGINALE et hilarante à souhaits.
    Publiée le 8 mai 2011
    un gros fou rire devant se film. il est drôle et le casting fait tout pour nous faire rire. l'histoire est un peu simplette mais efficace. a voir entre ami pour passer un très bon moment
    Publiée le 2 octobre 2011
    Cette comédie est assez drôle en soi, mais n'apporte rien du tout à l'original British. On se demande pourquoi les américains ont toujours besoin d'un remake pour apprécier un film...
    Publiée le 15 novembre 2010
    Curieux qu'Allociné ait classé ce film comme comédie dramatique car il s'agit bien d'une grosse farce dans laquelle les comiques de service Chris Rock et Martin Lawrence font du Chris Rock et du Martin Lawrence. Une dose de délire, un doigt de pipi-caca, un soupçon de grimaces, quelques portes qui claquent et vous aurez une idée de l'altitude à laquelle vole cette production que les distributeurs français n'ont pas jugé utile de diffuser en salles. On se demande bien pourquoi d'ailleurs car il sort actuellement sur nos grands écrans des bouses autrement plus affligeantes. Panique aux funérailles a le mérite de nous arracher quelques éclats de rire et de s'oublier aussitôt le générique de fin achevé. C'est déjà pas si mal...