Centurion
Note moyenne
2,7
2495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2014
A la vue de la jaquette, Centurion ressemble à un autre clone bête et méchant de 300 comme l'est Pathfinder. Pourtant aprés quelques minutes, on se rend compte que le film possède d'indéniables qualités. Tout d'abord ses scènes d'action, rappelant Gladiator sont trés bien filmées (mais aussi trés sanglantes, pour ne pas dire gores), les acteurs sont plutôt convaincants (par contre la VF : trés moyenne) et le scénario comporte quelques surprises et se porte finalement davantage sur le survival que sur les champs de bataille. Une réussite malgré trop d' ellipses.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un film plutôt pas mal ayant de bon décors, des costumes et un excellent casting ! Dommage que le film ne dur pas plus longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2010
Une grande aventure, des paysages superbes, des combats réalisme, une immersion totale, des bons acteurs, je conseille vivement !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Ceci n'est certainement pas un chef d'œuvre, ni un péplum de qualité, mais dans son genre, "Centurion" est un produit plutôt efficace. Résolument tourné vers l'action et le gore (soft), il a valeur de divertissement pur et dur, le genre de film à faire bondir les amateurs d'histoire. Bourrin donc, rempli de scènes de bastons à l'épée plutôt réussies, on sait pourquoi on regarde ce film, et il est difficile d'être déçu.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2010
Deux étoiles c'est chère payer !! Bon certes les décors sont magnifiques, mais alors l'ambiance, le scénario et le rapport historique sont totalement foireux. De plus les scène de bataille se font rare (Dans un peplum c'est dur) Les effets spéciaux sont moyens, et le mélange de genre un ratage complet. Mention spécial pour le final à l'eau de rose. Neil Marshall: Tu ferais mieux de t'arrêter au film d'horreur, domaine dans lequel tu excelles.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2015
De mémoire il y a avait à boire et à manger dans ce Centurion puisant intelligemment à de nombreuses références (comme souvent avec Neil Marshall) et s'appuyant sur une violence complètement dingue et sans concessions. Avec comme chez Friedkin (Police fédérale Los Angeles) des personnages principaux qui dégagent et pas proprement... Donc un jolie curiosité qui évite les passages obligés et la moralisation à deux balles. IMPACT y allait de son bon mot. "Le cinéaste concote une tambouille à son image, enthousiaste et généreuse (...). Certes plus bourratif que subtil (...), Centurion a l'immense avantage de traiter son sujet avec une absence totale de cynisme. Tout y est : batailles sanglantes(...), personnages féminins marquants (...), honneur, sacrifice...". POSITIF aussi "la violence extrême des combats (...) est contrebalancée par la beauté lyrique, mélancolique ou majestueuse des paysages (...).". Neil Marshall est donc toujours aussi efficace mais trop peu visible hélas.. .Une curiosité donc à re-dévorer.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2011
Ultra violent dans des paysages grandioses l'histoire romanesque face aux pictes , cela ne rigolait pas à l'époque !
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2014
Ce film n'est pas vraiment à voir comme un péplum, le côté historique étant plutôt accessoire. Un groupe de rescapés d'une bataille tente de rejoindre ses lignes et est pourchassé impitoyablement (notamment par deux bombes atomiques, une brune et une blonde). Le résultat est pas mal, une très honnête série B.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2011
pas le film du siecle mais bon! ca se regade quand même bien! il y a de la bonne grosse violence décomplexée, beaucoup de second degré des acteurs couillus... enfin je veux dire charismatiques! on regretera pteut etre que les personnages ne soient pas assez developpés et les racourcis scenaristiques inérant au genre de la série B !
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2011
Un péplum sanguinolent et barbare qui ne dispose pas de la dimension épique des grands films du genre et qui s'avère être dans l'ensemble plutôt décevant car inégale. La première heure est vraiment pas terrible, très brouillone, avec pourtant une histoire ( trop ? ) basique et des combats sanglants mais peu haletants. Les personnages sont par ailleurs peu intéressants. Si on compare avec les autres péplums sortis récemment et portant sur la même épôque, on est très loin de la dimension épique des combats du « Roi Arthur » d'Antoine Fuqua ou de la profondeur psychologique de « L'aigle de la neuvième légion ». L'ensemble se laisse cependant voir si on aime le genre et grâce à quelques beaux plans et paysages. Heureusement, la dernière demi-heure relève le niveau d'ensemble ( ce qui paraissait inesespéré ) avec des séquences plus convaincantes que ce soit les scènes plus posés centrés sur les personnages ou les combats qui sont plus prenants et épiques ainsi que l'histoire qui prend une tournure plus intéressante. Mais du coup, cela ne fait qu'alimenter les regrets sur ce film qui aurait pu être beaucoup mieux. A voir donc seulement si on est particulièrement amateurs de péplums et de cette épôque.
Bon F
Bon F

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2012
J'ai mis 0,5/5 parce qu'on pouvait pas mettre 0/5. Ce film est totalement inutile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Soyons honnête, centurion n'est certainement le meilleur péplum de tous les temps (c'est plus une chasse à l'homme au temps romain), et ce n'est pas non plus le film d'action de siècle. Mais franchement c'est loin d'être un mauvais film. Alors oui, c'est bourré de clichés, oui on c'est comment ça va finir dès le début et oui l'histoire est classique et déjà mainte fois vue au cinéma. Mais sur les 1h30 que dur celui-ci, on ne s’ennuie pas une seconde. Il y a de l'action, des batailles, beaucoup de sang, du suspense, de l'amour. En gros, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée. Et c'est bien tout ce qu'on lui demande.
Alban D
Alban D

13 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2011
Le film rempli son contrat autrement dit nous divertir, même s'il n'est pas captivant.
Les combats sont bien filmés et ne sont trop "clipesques" comme dans beaucoup d'autres films.
Un divertissement qui s'oublie également bien vite je pense.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2011
mouais, ça casse pas trois pattes à un canard, par contre du sang, il y en a en veux tu en voilà, bref tout juste moyen
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2010
Ce Centurion est loin d'etre un nanar contrairement a ce que certains disent.Grace a des paysages somptueux,une bonne b.0,des batailles soutenu et ultra violentes ce centurion réussi a nous tenir en haleine avec quelques références prise par ci par la comme:le seigneur des anneaux,gladiator,le 13 eme guerrier etc...
quand aux acteurs tout le monde tient la route.Certes ce n'est pas le film de l'annee c'est sur, mais on passe un trés bon moment.Encore un film critiqué négativement a tort je trouve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse