Centurion
Note moyenne
2,7
2495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2010
Les bras m'en tombent, Ayant subit doomsday je pensait être prêt à voir un film navrant digne de ce réalisatieur. mais non le kitch et le ridicule sont ici effacé par la pauvreté. Autant doomsday prétait à rire de part sa nullité ici non c'est autre chose, on ressent plus de la pitié et un désir profond pour que ce film cesse. Malheureusement non seulement c'est mauvais mais en plus c'est long : par trois fois j'ai regardé la barre d'avancement du film pour savoir quand ce calvaire prendrait fin. Le jeu d'acteur fais littéralement peur avec des acteurs mous de genoux, la réalisation ridicule, vu la filmographie du réalisateur on peut pas non plus dire que j'étais pas prévenus mais on touche quand même le fond. Et enfin le scénario ils ont fais l'effort de ne pas tomber dans le manichéisme primaire cependant ça reste vide et nul a chier.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2011
Une série B de bonne facture, malheureusement incapable de s'affranchir des défauts de tous les films de petit accabit (comprenez à petit budget). La violence des scènes de batailles est poussée à l'extrême, je vous laisse juger si oui ou non c'est un bon point ...
Le film pêche un peu partout ; musique, prestation des acteurs, redondance de certaines scènes : aucun de ces points ne permet à cette production Pathé de décoller, même si le film assure l'essentiel. Mais plus que tout, c'est l'absene d'un vai souffle épique qui handicape ce film dont, après le visionnage, aucun moment de bravoure ne ressort réellement.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2011
une petite saga à petit budget, pas de quoi être enthousiasmé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2010
Belle surprise britannique! Michael fassbender ("Ingolrious Basterds") joue très bien son rôle, la réalisation de qualité est dut à un Neil Marshall derrière la caméra (apprécié dans le film "Eden Lake"), et le scénario est bien trouvé. De très belles images, et de beaux paysages, ainsi qu'une voix off agréable, ce film est un peplum bien mené, qui joue dans un registre totalement différent des batailles gigantesque, un peu comme l'effet qu'a crée "Gladiator", la nouveauté attise l'œil du spectateur, ici c'est une chasse à l'homme à l'époque de l'antiquité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2010
Loin d'être fan des péplums en général, Centurion est en tout cas un excellent film. Une excellente adaptation qui relate l'histoire entre le peuple romain, et les Pictes. Ou devrais-je dire, la raclée que prend le peuple Romain. Les romains en effet passent tout le long du film à fuirent les pictes qui veulent leurs têtes. Etain, une sorcière pisteuse leur fera vivre un véritable cauchemard. C'est violent, c'est bien fait, l'histoire est prennante, c'est la guerre. Le film finit bien contrairement à certains autres films du même genre. Une bonne surprise, Centurion est un film à ne pas louper!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2010
film pas tres connu mais vraiment agreable a regarder.pas un tres grand film mais un joli divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2010
Centurion est un peplum correct. Les films de ce genre n'étant pas légion (jeu de mot nul mais involontaire...), ce serait dommage de le bouder. Le scénario est un peu léger et semble être un prétexte à une partie de chasse à l'homme, et il est vrai que l'histoire de la neuvième légion aurait mérité d'être approfondie. Cependant, c'est un film efficace, violent et nerveux qui mérite d'être vu au moins une fois. Pour ceux qui le trouve trop superficiel et violent, jetez un coup d'oeil à Agora.
Thierry M
Thierry M

3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2011
Bon divertissement niveau téléfilm. Plutôt sanglant voir carrément Gore.
Scénario moyen mais ambiance réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2010
Vraiment pas mal je m'attendé a une série B mais c pas le cas du tou .
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2010
D'un point de vue historique on est franchement pas dans une chronologie acceptable mais est-ce le soucis de ce film ? Non ... Il s'agit avant tout d'une chasse à l'homme et là franchement c'est pas mal. Un bon casting et surtout des scènes de bataille aussi violentes que réalistes. Les décors et paysages sont vraiment superbes. Un bémol pour Olga Kurylenko peut crédible en guerrière assoifée de sang. Peplum au scénario très (trop) classique mais ça reste un bon film d'action.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2010
bon film avec de bonne scène de combat sanglante..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2011
un film sanglant et barbare a l'hstoire plutot nul
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Soyons honnête, centurion n'est certainement le meilleur péplum de tous les temps (c'est plus une chasse à l'homme au temps romain), et ce n'est pas non plus le film d'action de siècle. Mais franchement c'est loin d'être un mauvais film. Alors oui, c'est bourré de clichés, oui on c'est comment ça va finir dès le début et oui l'histoire est classique et déjà mainte fois vue au cinéma. Mais sur les 1h30 que dur celui-ci, on ne s’ennuie pas une seconde. Il y a de l'action, des batailles, beaucoup de sang, du suspense, de l'amour. En gros, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée. Et c'est bien tout ce qu'on lui demande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2010
Film injustement boudés, il mérite le coup d'œil.

Bien filmé, bien rythmé, cet action/survival se laisse regarder avec plaisir.

Il n'évite pas certains clichés et pompage sur des références du genre mais arrive à avoir une identité propre assez sympathique.

Maintenant le film manque cruellement d'ambition pour se permettre la comparaison avec un 300 ou un Gladiator, et l'impression de déja vu et bien présente.

Reste un film sympa, violent et captivant ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un film aussi infâme que pouvait le laisser présager son affiche. Mal réalisé, scénaristiquement inepte et doté de dialogues pompeux centurion est un ratage total. Les acteurs sont risibles voir médiocre. Un désastre que ce péplum. Un pouvait espérer mieux de Neil Marshall.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse