Centurion
Note moyenne
2,7
2495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
77 critiques
3
145 critiques
2
90 critiques
1
43 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2010
Je m'attendais à un obscur mauvais film d'action, et finalement c'est une très bonne surprise.

Le scénario ne cède pas au manichéisme et qui n'abuse pas des clichés ; des décors et des costumes superbes, une distribution honnête portée par un acteur principal (Michael Fassbender) très bon. La réalisation est bonne, les scènes de violence sont réalistes (c'est-à-dire rudes) mais ne cèdent pas à la complaisance ou à l'esthétisme à la "300", les scènes d'action ne remplacent pas le scénario. Et, comme dans la plupart des péplums anglo-saxons, il y a une réflexion politique sous-jacente, qui prend tout son sens dans le dénouement.

Alors, bien sûr, ça reste du cinéma et non un cours d'histoire ancienne, bien sûr le héros est beau gosse en diable même après des semaines à crapahuter dans la boue et à cogner du barbare, bien sûr il ne faudrait pas trop creuser l'exactitude historique des Pictes... mais c'est un film d'aventure très honorable, largement au-dessus des nanards du genre ("Vercingétorix") ou de certaines grosses machines ("Le Choc des titans", "300") et qui, malgré un budget restreint, arrive à atteindre à une certaine élégance.
Bref, je m'étonne qu'on ait si peu parlé de ce film et qu'il soit si peu diffusé : il n'a pas la promotion qu'il mérite, surtout à côté de blockbusters pas subtils dont on nous a beaucoup rebattus les oreilles et qui sont beaucoup plus bas du front...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
Je l'ai ce matin, et j'ai vraiment bien aimé !
Ce film à l'air boudé par la presse, diffusé dans très peu de salles, et c'est pas normal ! alors qu'il y des tas et des tas de navets qui marchent parcequ'ils ont énormément de pubs et de promos.
Les acteurs sont très bien, on retrouve 2 des principaux qui jouaient dans "300"
L'histoire n'est pas le scénario du siècle, mais il a le mérite de tenir sa ligne, et moi je suis bien rentré dedans, voilà !
Un ami me l'a conseillé, alors à mon tour je le conseille, si vous aimez les ambiance à la Gladiator, 300, bien gore dans les combats.
Bon film !
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2010
A mi-chemin entre péplum et film de traque, Centurion n'est pas un nanar. Quelques légionnaires romains tentent d'échapper à la vengeance de barbares pictes qui peuplent la future Écosse, nous offrant une odyssée pleine de rebondissements et de combats spectaculaires. De beaux paysages, de l'action à profusion et des personnages bien campés, assurent un spectacle divertissant mais qui ne restera pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2010
Course poursuite entre deux clans, dans un contexte historique troublé. Sans être un grand film, c'est un bon divertissement. Belles images.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2010
Une grande aventure, des paysages superbes, des combats réalisme, une immersion totale, des bons acteurs, je conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2010
J'ai apprécié ce film malgré qu'il y ait un peu trop de sang à mon goût, à voir pour les batailles
dorothée d
dorothée d

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2010
Même si le film remplit son rôle de péplum, on ne reste pas accrocher tout du long, il y a des petits passages à vide. Mais cet effet est rattrapé par des scènes de combats vraiment incroyables et superbement filmées. Le son des épées, de flèches et des couteaux qui s’entrechoquent forme presque une musique.
C’est un film assez original au niveau du scénario et de la façon dont il est filmé mais il manque un petit quelque chose.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2010
Ce Centurion est loin d'etre un nanar contrairement a ce que certains disent.Grace a des paysages somptueux,une bonne b.0,des batailles soutenu et ultra violentes ce centurion réussi a nous tenir en haleine avec quelques références prise par ci par la comme:le seigneur des anneaux,gladiator,le 13 eme guerrier etc...
quand aux acteurs tout le monde tient la route.Certes ce n'est pas le film de l'annee c'est sur, mais on passe un trés bon moment.Encore un film critiqué négativement a tort je trouve.
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2010
une excellente serie B, dans la lignée de DOOMSDAY, de l'action , des personnages certes stereotypés mais bien campés, paysages magnifiques , combats épiques et violents : un excellent divertissement, sans prise de tete
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2010
L'après-midi d'un jour férié hivernal, sur M6, pendant la digestion, ça fera un bon téléfilm, avec des hommes en peaux de bêtes et aux dents blanches colgate qui s'étripent et de jolies filles menues jouant les sauvages guerrières. D'ici là, voici mon post il sur ce film, dont l'acteur principal est néanmoins à mon sens une des meilleures surprises depuis longtemps (la grande époque pacino tout ça... avant les pitt et cruise) :aller voir autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Au vu des critiques, j'étais parti pour voir un nanar à déguster comme tel... et j'ai vu un belle ballade aventuresque.
Certes, le scénario ne brille pas par sa vraisemblance et certains personnages sont ouvertement abusés (Olga Kurylenko, idée géniale pour son role).
Mais Neil Marshall a beaucoup plus de talent que les réalisateurs habituels de ce genre de films (récemment, me viennent en tete King Arthur, Solomon Kane, voir Prince of Persia), et il se joue de ce scénario pour mettre en scène une traque quasi féérique dans les brumes et le jour blanc enneigé des Highlands écossais, transcendés par une photographie qui ne laissera pas indifférente mais qui à mon sens exploite à fond la beauté originale de cet environnement désolé. Cadrages souvent très bien pensés et montage efficace donnent du rythme à l’ensemble.
Après un beau ratage (Doomsday), Marshall montre que The Descent n’était pas un accident et on ne peut qu’ésperer qu’on mettra entre ses mains un projet un peu plus ambitieux.
patior
patior

37 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2010
Une bonne dose d'hémoglobine, de l'humour et un film qui ne se prends pas au sérieux flirtant avec le nanar.
Centurion plairas sûrement aux amateurs de péplums et de films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2010
Neil Marshall a visiblement voulu faire une série B bourrine au royaume des romains et des barbares. Le début fonctionne très bien, l'univers historico-BD est posé. Le film se gâte sur la fin (accélérée), dommage. Les fans de The Descent retrouveront le style du réalisateur mêlant réalisme et fantastique, mais on reste loin du bijou qu'était ce dernier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2010
Ce film est un navet réussi : tout les clichés sont là ! La blonde hyper maquillée qui vit dans la forêt prête à accueillir les gentils héros, les méchants brutaux assoifés de sang et l'exaltation des beaux sentiments (amitié virile, happy end, etc.). A cela s'ajoute que les scènes hyper violentes et gores sont légion. Finalement, il reste quelques beaux paysages et beaucoup d'action. A éviter (sauf s'y on a une carte ugc illimité).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2010
Critique publiée prochainement sur "allociné'' ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse