L'Effet papillon 3
Note moyenne
1,8
620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
1 critique
4
8 critiques
3
20 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2011
Tout était dans le premier, ce troisième volet, (et j’espère le dernier), est finalement un tout petit peu mieux réalisé que le deuxième, et possède une intrigue accrocheuse qui ménage une fin relativement surprenante. Néanmoins j’estime que les ressorts de ce type de scénario sont vraiment usés.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2010
Loin des deux autres, surtout du mythique 1er... Même le fond de l'histoire ne tient pas le même fil. A manquer sous de nombreux prétextes!..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2010
Ce film ne dépasse pas le premier volet de cette trilogie, néanmoins l'histoire est différente et intéressante. Le jeu d'acteur est bien mieux que pour le 2eme volet. Si vous avez aimé le 1er volet, détester le 2nd (ce qui est mon cas), je vous conseil de regarder le 3ème au moins une fois.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2010
D'habitude l'opus 3 d'une série de film essaie de rattraper la merde du 2ème, et ça foire assez souvent. Là c'est un peu mieux, de sexe et de gore en sont peut être en partie responsable, mais la fin surtout je pense.
Faut avouer que le traumatisme de l'effet papillon, tel que vu dans le 1 avec ses conséquences, devenant un moyen de coincer des tueurs c'était moyen, mais ne pas reprendre les anciens persos par contre, pourquoi pas ? En reprenant les codes du 1er sans trop les dénaturer (le twist final notamment) le réalisateur s'assurait un léger mieux. Puis là, avoir une fin qu'on ne devine pas tout de suite ça fait du bien. Cela manque toujours de détails et de précisions par moments mais le rendu reste pas mal.
Après faut pas s'emballer, ça reste un "petit film" sans prétentions, mais vu que ça change des suites de suites de franchise, j'ai apprécié, même si je pensais pas mettre autant avant le visionnage.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un peu à l'identique du deuxième volet mais avec une trame différente, ce troisième volet revisite une fois de plus le voyage dans le temps et ses incidences dans le présent. J'ai bien aimé, même s'il est un peu cousu de fils blancs et qu'il n'arrive pas à la cheville du premier du nom. Bon DVD
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2010
Jouons franc jeu. Qui aurait parié sur une (fausse) suite de l'effet papillon, surtout après un second opus très moyen selon les critiques ? Pas vous, hein ? Ben moi non plus. Et pourtant, le film se révèle plutôt malin, et plutôt que de faire un remake, explore de nouvelles contrées. Ici les voyages dans le temps servent à donner des infos à la police sur différents crimes. Un postulat intéressant, qui a vite fait de mettre le héros dans une position délicate, ce dernier étant mêlé à une affaire de meurtre non élucidée. Les acteurs jouent bien, la photo est claire, et les rebondissements plutôt bien organisés. L'amateur sera ravi par les quelques fulgurences gores lors des attaques du serial killer (qui travaille à la disqueuse, arme relativement efficace). La fin, sans être un gros twist, reste plaisante à suivre, et la conclusion prend donc le parti (attendu ou non) de l'inéluctabilité. Plutôt un honnête petit thriller, agréablement surprenant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2010
Voir ma critique du 2ème volet car là nous en présence de la même daube cinématographique. Scénario très très maigre, jeu d'acteur limite et réalisation bas de gamme. Un bon téléfilm mais surtout pas un bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2010
Beaucoup plus réussi que le second volet on se laisse porter par l'histoire ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2010
Dans ma fureur l'effet papillon, le premier puis le deuxième, je me suis dit qu'il ne pouvait pas être pire que le second. Et bien si. Un scénario qui ne tient pas debout, encore et toujours la même trame, digne d'un épisode d'une vieille série du style Missing. Au secours. Les acteurs n'ont pas le charisme du premier. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2010
Un dénouement inattendu! En tous cas bon film, je trouve dommage que les trois volets de la trilogie n'est aucun rapport entre elles (mis à part le voyage dans le passé).
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Ce troisième volet relève le niveau du deuxième,sans toute fois égalé le premier.Ici c'est plus un Thriller que dans les deux autres film,et le film survit grace a l'originalité de la mise en place de l'effet papillon.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2010
Ce troisième opus vole encore bien plus bas que le précédent, décidément le papillon à besoin de boisson énergisante.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Après l'épisode catastrophique de John R. Leonetti, le pire était à craindre avec cette nouvelle suite. Mais finalement, si des stéréotypes et des facilités viennent encore gâcher l'ensemble, "L'effet papillon 3" surprend par quelques choix judicieux, un scénario qui ne singe pas les deux premiers et son aspect série B gore pleinement assumé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2010
Vraiment, mais vraiment ! pas terrible, plutôt à éviter, ça ne fait même pas passer le temps....
ad3ma47
ad3ma47

14 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2010
Pas grand chose à dire de ce nouvel épisode...Sans aucun doute meilleur que le second volet mais bien en dessous de ce que nous avait offert le premier.
Le film cherche à innover mais coule à pic, et cela à cause d'un scénario malheureusement trop creux et répétitif. Les acteurs ne relèvent pas vraiment l'ensemble. La fin aurait pu être intéressante si les péripéties du film la justifiait...
Il serait temps de s'arrêter avec les suites...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse