10900 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
255 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
79 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2009
Une sous merde longue et gnangnan. Il parait que le roman est beau. Après avoir vu le film, je ne prendrais pas le risque de le vérifier. Ce film est la preuve qu'avec un scénario mal fichu, tout le reste du film s'échoue lamentablement comme une baleine qui n'en fini pas de mourrir sur une plage. La plage, c'est ici le sable du désert. C'est beau mais j'ai vu des documentaires "connaissance du monde" bien mieux filmés. Cela nen fini pas de mourrir... cela n'en fini pas... c'est long... interminablement gnagnan et creux. 2h30? Les 12 heures de la version longue du Seigneur des Anneaux passent vraiment plus vite! Les acteurs : c'est le pire. Voir de mauvais acteurs mal jouer c'est déjà douloureux. Mais voir de bons acteurs mal jouer : c'est une torture! Binoche, on a envie de lui donner des claques. Et puis son rôle est creux... toc toc! ya quelqu'un dedans? Ralph Fiennes. Je l'ai vu au théatre : formidable acteur! Mais c'était dans le rôle de Marc-Antoine du César de Shakespeare. Un acteur, c'est comme une bouteille de vin, cela ne vaut qu'avec ce que l'on y met dedans : grand cru ou piquette. Ici c'est du vinaigre en plus fade avec une étiquette de Mouton Rotscild. La mise en scène? Ah bon, il y en a une? Pas remarqué... Bref un mauvais moment (j'étais avec des amis je me suis senti obligé de rester... et le son était trop fort pour dormir).
Une pure merveille. Emotion et sensualité à fleur de peau. Romantisme tragique; Sublimation du désert. ralf et christine transpirent de beauté. Du 7ème"ART".
Que dire ! Mon film culte depuis des années, je l'ai vu au moins 10 fois mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois à la fin... Paysages magnifiques, musique magnifique... Tout est beau dans ce film. Les acteurs sont époustouflants, mention spéciale à Ralph Fiennes & Kristin Scott Thomas. Pour moi la plus belle histoire d'amour du cinéma, bien devant Out Of Africa. À voir absolument absolument absolument car ceci est un CHEF-D'OEUVRE.
Il s'agit avant toute chose d'un film magnifique. Rien que par son esthétisque (décors grandioses, photgraphie superbe ...), l'oeuvre parvient à nous subjuguer. Mais c'est surtout par la grande histoire qu'elle raconte qu'elle nous séduit: un drame des plus romanesques, rempli de sentiments des plus complexes, lyrique et épique. Pour nous faire ressentir la force de cette histoire, les acteurs sont tous excellents, Ralph Fiennes en tête. Un grand film inoubliable ...
Apprécié au cinéma, le film m'a assez déçu par la suite, trop classique, un peu trop niais à l'image de la prestation surévaluée de Juliette Binoche. Néanmoins le film offre des moments esthetiques appréciables.
Un assez bon film romantique duquel se dégage une certaine poésie. Me ce genre de films ne font pas partie de mes préférés, je ne me laisse pas emporter par mes émotions au moment d'écrire cette critique, et je pense sincèrement que "Sur la route de Madison" est meilleur, et terme de scénario sans doute, mais surtout en terme de réalisation.
Un drame digne des grands classiques du genre hollywoodien. Une sublime histoire sur la souffrance (physique et amoureuse). Une brochette d'acteurs sensationnels, tous plus émouvant les uns que les autres. Le désert est filmé de manière magnifique des images d'une douceur rare qui contraste avec les dangers.
Très belle histoire, très triste, magnifiquement interprétée. Manque un petit supplément d’âme, sans doute parce que le réalisateur a privilégié le coté aventure.
4 etoiles. Sans hésiter. Sans doute une des plus belles histoires d'amour qu'il m'aie été donné de voir. La trahison est un thème trop peu souvent abordé dans les films. Une telle intensité dans les émotions, mêlée à un jeu d'acteurs magnifique (mention spéciale à Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas, bien sur), des paysages splendides. Comment ne pas se laisser happer?
Un film donc qui mérite amplement ses 9 Oscars, et dont on devrait continuer à parler. Il est tellement beau!