Le Patient anglais
Note moyenne
3,9
10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

255 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
79 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2009
Une sous merde longue et gnangnan. Il parait que le roman est beau. Après avoir vu le film, je ne prendrais pas le risque de le vérifier. Ce film est la preuve qu'avec un scénario mal fichu, tout le reste du film s'échoue lamentablement comme une baleine qui n'en fini pas de mourrir sur une plage.
La plage, c'est ici le sable du désert. C'est beau mais j'ai vu des documentaires "connaissance du monde" bien mieux filmés. Cela nen fini pas de mourrir... cela n'en fini pas... c'est long... interminablement gnagnan et creux. 2h30? Les 12 heures de la version longue du Seigneur des Anneaux passent vraiment plus vite!
Les acteurs : c'est le pire. Voir de mauvais acteurs mal jouer c'est déjà douloureux. Mais voir de bons acteurs mal jouer : c'est une torture! Binoche, on a envie de lui donner des claques. Et puis son rôle est creux... toc toc! ya quelqu'un dedans? Ralph Fiennes. Je l'ai vu au théatre : formidable acteur! Mais c'était dans le rôle de Marc-Antoine du César de Shakespeare. Un acteur, c'est comme une bouteille de vin, cela ne vaut qu'avec ce que l'on y met dedans : grand cru ou piquette. Ici c'est du vinaigre en plus fade avec une étiquette de Mouton Rotscild.
La mise en scène? Ah bon, il y en a une? Pas remarqué...
Bref un mauvais moment (j'étais avec des amis je me suis senti obligé de rester... et le son était trop fort pour dormir).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2009
Une pure merveille. Emotion et sensualité à fleur de peau. Romantisme tragique; Sublimation du désert. ralf et christine transpirent de beauté. Du 7ème"ART".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2009
Una pelicula espectacular!!!!!!!!! para verla mil veces y no descansar!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2010
Que dire ! Mon film culte depuis des années, je l'ai vu au moins 10 fois mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois à la fin... Paysages magnifiques, musique magnifique... Tout est beau dans ce film. Les acteurs sont époustouflants, mention spéciale à Ralph Fiennes & Kristin Scott Thomas. Pour moi la plus belle histoire d'amour du cinéma, bien devant Out Of Africa. À voir absolument absolument absolument car ceci est un CHEF-D'OEUVRE.
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2011
Il s'agit avant toute chose d'un film magnifique. Rien que par son esthétisque (décors grandioses, photgraphie superbe ...), l'oeuvre parvient à nous subjuguer. Mais c'est surtout par la grande histoire qu'elle raconte qu'elle nous séduit: un drame des plus romanesques, rempli de sentiments des plus complexes, lyrique et épique. Pour nous faire ressentir la force de cette histoire, les acteurs sont tous excellents, Ralph Fiennes en tête. Un grand film inoubliable ...
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2009
Apprécié au cinéma, le film m'a assez déçu par la suite, trop classique, un peu trop niais à l'image de la prestation surévaluée de Juliette Binoche. Néanmoins le film offre des moments esthetiques appréciables.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2009
Un mélo poignant et bien servie par sa distribution mais qui manque de profondeur par moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2010
Une histoire d'amour magnifique, romantique sans être mièvre. Ralph Fiennes est génial.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2009
Un assez bon film romantique duquel se dégage une certaine poésie. Me ce genre de films ne font pas partie de mes préférés, je ne me laisse pas emporter par mes émotions au moment d'écrire cette critique, et je pense sincèrement que "Sur la route de Madison" est meilleur, et terme de scénario sans doute, mais surtout en terme de réalisation.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2009
Un trés grand film. Juliette Binoche interprête son rôle avec facilité et expérience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
Un drame digne des grands classiques du genre hollywoodien. Une sublime histoire sur la souffrance (physique et amoureuse). Une brochette d'acteurs sensationnels, tous plus émouvant les uns que les autres. Le désert est filmé de manière magnifique des images d'une douceur rare qui contraste avec les dangers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2009
Mgnaififique film, un très beau casting, une musique et un paysage de rêve...
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2009
Un très beau film avec beaucoup d'émotions! Un casting formidable! des décors hallucinants...bref un excellent film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Très belle histoire, très triste, magnifiquement interprétée. Manque un petit supplément d’âme, sans doute parce que le réalisateur a privilégié le coté aventure.
Kenoai
Kenoai

24 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2008
4 etoiles. Sans hésiter. Sans doute une des plus belles histoires d'amour qu'il m'aie été donné de voir. La trahison est un thème trop peu souvent abordé dans les films. Une telle intensité dans les émotions, mêlée à un jeu d'acteurs magnifique (mention spéciale à Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas, bien sur), des paysages splendides. Comment ne pas se laisser happer?

Un film donc qui mérite amplement ses 9 Oscars, et dont on devrait continuer à parler. Il est tellement beau!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse