American Violet
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Violet ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 avril 2011
    Une histoire vraie récente sur fond de racisme sud Américain (ici le Texas). Une bataille juridique avec de très belles interprétations, A. Woodard est surprenante. Un thème maintes fois mis à l'écran mais ici, nous sommes dans du vécu avec des situations révoltantes et surtout actuelles. A découvrir 4/5 !!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juin 2011
    Aucun suspens on voit tout arriver à des kilomètres la mise en scène est mauvaise or-mie le fait que ce soit une histoire vraie le reste est nul
    Publiée le 21 mai 2011
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film est un des plus émouvants qu'il m'ait été donné de voir. C'est une très belle histoire mettant en avant le courage et la détermination. Le film est authentique, à aucun moment on ne se sent dériver de la réalité. Ce film est également une prise de conscience de l'état du système judiciaire dans certains états. Un chef-d'oeuvre tout simplement.
    Publiée le 23 juin 2011
    film a voir............................................................Synopsis : Une mère célibataire afro-américaine se bat pour laver son nom après avoir été accusée à tort de vendre de la drogue.
    Publiée le 19 avril 2011
    Certes le film est criblé de stéréotypes sur les rapports "noirs"/"blancs", certes l'histoire est romancée.
    il n'empêche que ce film, dont les mailles sont grossies au trait noirs, rest dégoulinat de vérité en ce qui concerne la pression qu'une certaine classe de la population doit subir.
    Une belle histoire qui permet de se remettre en question quant à notre situation.