Queimada
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queimada ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 9 mai 2023
    Un bon film anticolonialiste bien dans l'esprit d'après 68. Un agent britannique aux certitudes rationnelles comparables à celles d'un Javer finit ébranlé et assassiné par des esclaves qu'il a manipulés dans l'intérêt de la Couronne puis d'une multinationale sucrière. C'est Marlon Brando dans toute sa splendeur. À part que, à 10 ans d'intervalle, il porte toujours le même costume impeccablement blanc !
    Pierre K.
    Pierre K.

Publiée le 30 décembre 2018
    L'autre grand film politique de Pontecorvo avec "La Bataille d'Alger". Queimada ("brûlée") évoque un récit qui rappelle l'épopée de Victor Hugues. Où comment l'abolition de l'esclavage est instrumentalisée à des fins géopolitiques et aux menées d'un aventurier dont les valeurs et les intérêts se mêlent. Sur une musique d'Ennio Morricone, Marlon Brando imprime sa marque dans un des rares films sur l'esclavage qui ne soit pas une histoire de bonne conscience.
    Publiée le 26 août 2013
    La première chose à dire sur ce film, c'est de dire à quel point Marlon Brando excelle dans son rôle, jouant de manière très intelligente. Ensuite, ce sont les scènes très fortes comme la première ou la dernière. Queimada est également doté d'un bon scénario et, d'une très belle musique; en même temps c'est du Ennio Morricone, alors la qualité va inévitablement avec. Très bon (et beau) film historique.
    Publiée le 17 août 2009
    J'ai vu Queimada pour la première fois au moment de sa sortie en '69, une année qui en Italie vaut plus que '68. Je craignai l'epreuve de la "relecture". Il me semble que Pontecorvo surmonte cette epreuve: une leçon sur l'imperialisme encore très actuelle et un Brando dans une de ses interpretations plus seduisantes et en meme temps contenues.
    Maestro
    Maestro

Publiée le 9 mai 2023
    Un grand film qui denonce le colonianisme ses manipulations et ses souffrances Les deux acteurs principaux sont habites par leur role un grand film de cinema aux echos encore tres actuels