Sortilège
Note moyenne
2,6
2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
55 critiques
3
79 critiques
2
63 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2013
............................................................................................................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2012
magnifique film dans ce film il y a une moral c'est ( pas la beaute qui compte) je vous conseille d'aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2011
Trop prévisible, trop simpliste, un scénario sans trop de difficultés, Sortilège revisite très bien le conte de La Belle et la Bête. Il n'y avais rien à rajouter pour faire un film du genre. Eau de rose, histoire romantique pour adolescent : ça se regarde et c'est agréable.
Pour ce qui est des acteurs, Alex Pettyfer n'en fais pas trop mais pas assez non plus. Vanessa Hudgens joue dans le déjà-vu et Mary Kate Olsen (qu'on aime voir sans sa soeur de temps en temps) mérite les meilleurs compliments. Je rajouterai un point positif à Neil Patrick Harris qui, malgré un rôle plutôt inutile et inaperçu, joue pourtant bien son rôle d'aveugle.
En bref, un film à voir, pour le plaisirs mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2011
Franchement bof ! Le seul personnage que j'ai aimé est celui de Mary-Kate Olsen en sorcière aux looks déments ! Sinon, ça ne casse pas trois pattes a un flamant rose .. Je m'attendais tellement à mieux pour une réécriture moderne de la Belle et la Bête ! Déception.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2011
Une belle et la bête très previsible et n'evitant hélas pas les clichés. C'est tout juste regardable.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2011
Un scénario inexistant destine aux ados prepuberes. Des répliques inutiles. A voir pour rigoler un peu!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2011
15 / 20 Beastly (sortilège) ... une nouvelle adaptation du célèbre conte > qui ressort plûtot bien , mais à sa façon evidemment qui est plûtot légère. Quand on voit la liste d'acteurs , que ce soit Alex pettyfer , Mary kate olsen ou Vanessa hudgens , on est pas vraiment rassurés . Un qui joue de son physique pour attirer la foule , Une que l'on ce demande que peut bien elle faire ici , et une star qui sort de cher disney . Je reviendrais sur leur cas plus tard . Le film commence directement , d'une façon plûtot banale , puis ce poursuit efficassement dans un univers agréable et très léger , sans en rajouté . Quelques musiques très bonnes qui collent superbement bien au film apparaissent les unes après les autres , nous sommes vite emportés quelque part aussi grâce à une vision reflétante et certes magnifique de mon point de vue . J'ai trouvé les dialogues très interessents et plutôt intelligents , je me trompe peut être , mais c'est ce que j'ai ressenti lors de ce tout premier visionnage . C'est vraiment la qu'on se rend conte que les acteurs evoluent de plus en plus (Les deux principaux) , j'ai trouvé Mary kate olsen plûtot agaçante , même si elle ne m'a pas non plus très dérangé . Lui est attachant , elle est magnifique . Je les encouragent à poursuivre leur carrière ! Jusqu'à la , rien de vraiment grave , j'ai d'ailleurs beaucoup beaucoup aimé . Puis le final arrive ... Prévisible , agaçant , baclé ! On se dit 'tous çela pour sa !' , j'ai vraiment été déçut , même si je m'y attendais en vue des critiques affligeantes . Si ce très beau divertisement aurait durer une demi-heure de plus , je pense que le résultat aurait été excellent ! Mais la , on a l'impression que c'est fait pour que l'on déteste .
En bref , si vous aimez la romance (niaise ou pas) et si vous voulez passer un bon moment , courez le voir , ne faites pas gaffe aux avis décourageants et procurrez vous votre propre opignon . Evidemment , ce n'est pas du chef - d'oeuvre , loin de là , quelques clichés font tombés de haut , mais j'encourage quand même ce film à être vu au cinéma .
Jim M
Jim M

18 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2011
Film Mauvais, scénario copié sur "la belle et la bête" de DISNEY histoire d'amour trop rapide, aucun suspense, on s'ennuie du début à la fin.
Donc ce film à été réalisé pour gagner un maximum d'argent au vu des acteurs qui font "craquer" tout le jeune public !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Le film plaira surtout aux adolescents mais beaucoup d'adultes seront séduits par cette très belle histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Scénario relativement simpliste, sans grande surprise. Malgré cela, le film m'a tout de même beaucoup intrigué et au final, j'ai vraiment bien apprécié. Les acteurs jouent bien leurs rôles, sans pour autant que ce ne soit trop surfait.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2011
Bof, bof, bof... Plus guimauve que ça tu meurs. Twilight (le 1, je précise, car les 2 autres ne sont vraiment pas terribles) est un bon film finalement à coté de Sortilège. Sortilège, remake moderne de la Belle et la Bête (enfin si on peut dire vu le scénario hyper simpliste du film) est un film sans originalité. Les prestations ne volent pas bien haut et le réalisateur ne fait que reprendre les codes des films romantiques pour ados. Il n'y a rien à sauver dans ce film. Enfin si, 2 choses : la prestation de Mary-Kate Olsen (certes elle a un petit rôle mais j'ai trouvé son personnage intéréssant) et le super maquillage que porte Alex Pettyfer tout le long du film. Un film qui devrait plaire essentiellement aux filles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2011
Quand est-ce que Hollywood va arrêter de reprendre des grands classiques pour les démolir ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
j'ai beaucoup aimé le film, certes il est très prévisible mais d'un côté si on y va, c'est pour avoir de la romance et on n'est pas déçu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2011
La belle et la bête des temps moderne. L'histoire aurait pu être plus surprenante. Les dialogues et les expressions corporels ne sont pas très élaborés. Le scénario aurait pu être plus poussé pour pouvoir nous envoûter. Mise a part une belle leçon de vie et de moral, le film ne nous transporte pas. Décevant. C'est fort dommage...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2011
Héhé! Les personnages principaux de la série "How I Met Your Mother" commencent a sortir du bois: après Jason Segel (Marshall) dans "Bad Teatcher", c'est au tour de Neil Patrick Harris (Barney) de jouer un second rôle! A quand les premiers rôles? A quand Josh Radnor (Ted)? Sinon ce film? Ben on fait du neuf avec de l'ancien, en beaucoup plus mièvre et à l'eau de rose (américaine).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse