Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 5 avril 2011
    Pas mal du tout. Pas bien compris la sévérite des critiques. C'est vrai que Lea Fazer n'y va pas avec le dos de la cuillère pour mixer les ingrédients de son scénario. C'est souvent "too much" dans les situations. Jocelyn Quivrin est l'élement sérieux du film et permet de tenir l'édifice fragile de cette histoire assez farfelue. Cette comédie familiale a de nombreux atouts : de bons dialogues droles et percutants ("on va lui rendre service en l'exploitant"), servis par des acteurs très à leurs aises, notamment Nathalie Baye et Pierre Arditi. Le rythme est soutenu et le film évite l'éceuil des bon sentiments. Bref, cette comédie sur la confusion des ages ou la générosité et la gentillesse des personnages ne suffisent pas face à la petitesse des appartements et au stress de la vie moderne, est drole et souvent bien vue.
    Legid
    Legid

Publiée le 14 mai 2013
    Une comédie qui tente d'accumuler le plus de rebondissement en 1h30. C'est simple, toutes les 5 minutes, il se passe quelque chose. Il en résulte un scénario qui ne permet pas l'ennui certes, mais plutôt lourd et indigeste au final.
    La pilule aurait pu bien passer si la pléiade de comédien répondait présent. Si certains s'en sortent plutôt bien comme Pierre Arditi, d'autres sont assez médiocres. Nathalie Baye est la preuve qu'un acteur (actrice en l’occurrence), même expérimenté, peut être mauvais s'il est mal dirigé. Elle est constamment à côté de son rôle en oscillant entre l’hystérie et le pathétique.
    Pas désagréable ni ennuyeux du fait de son rythme soutenu, le film rejoint l'innombrable liste des comédies françaises anecdotiques qu'on oubliera bien vite. D'ailleurs à l'heure où j'écris cette critique, qui se souvient de ce film ?
    arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 22 février 2010
    une comédie française terriblement drôle, ça nous change des tchis!!!
    Publiée le 18 février 2010
    Un film assez plaisant dans l'ensemble, qui réserve quelques moments enlevés et amusants. On pourra peut-être lui repprocher son manque d'audace à aller dans la cocasserie. Mais il n'en demeure pas moins que c'est un charmant divertissement. A noter aussi son casting plutôt fameux avec une mention spéciale pour Aissa Maiga qui reste juste et désopilante tout le long du film !
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 17 février 2010
    autant j'avais aimé son film précédent, autant le nouveau film de cette réalisatrice est lourd et indigeste (désolé pour les comédiens)

Publiée le 16 septembre 2020
    Imaginez si vous voulez, une femme mariée peu satisfaite qui découvre l'infidélité de son mari lors de la célébration d'une fête d'anniversaire. C'est ce qui arrive à Marie-France lorsque son mari, Henri sort la culotte de sa poche pour servir de mouchoir. Marie-France devient furieuse sort en trombe de la maison. Son fils Sebastian et sa femme, Clémentine, un couple en difficulté décident d'emmener Marie-France dans leur petit appartement dans ce qu'ils pensent être un arrangement temporaire. Mais ils ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient. Léa Fazer la réalisatrice de cette comédie effrénée jette beaucoup d'idées dans ce film dont la force réside dans le casting des rôles principaux. Nathalie Baye et Pierre Arditti ont déjà été jumelés dans d'autres films dans des rôles plus sérieux. Ils prouvent qu'ils sont doués pour donner de bon moments au public. Le film marque la dernière apparition de Jocelyn Quivrin vu ici comme Sebastian, un bon acteur malheureusement décédé avant la sortie du film. Aissa Maiga, Jacques Weber, Eric Cantonna, Françoise Bertin et le reste des acteurs de soutien ont passé un bon moment en travaillant pour Mme Fazer. Ensemble c'est trop est une comédie sans prétention à apprécier pour les spectateurs à la recherche de quelques rires...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 avril 2011
    « Ensemble, c’est trop » est une comédie familiale de Léa Fazer qui se démarque du tout venant par la qualité de ses dialogues et l’énergie communicative de ses acteurs. Deux jeunes parents, Clémentine et Sébastien, vivent avec leurs deux petites filles dans un appartement. Ils vont être contraints d’accueillir chez eux la mère de Sébastien après qu’elle ait appris que son mari la trompait. La cohabitation va semer le désordre dans l’univers familial du couple. Même si l’on n’échappe pas à certains clichés sur la famille ou à des personnages un peu trop caricaturés, la bonne humeur de ce film choral l’emporte. Le regretté Jocelyn Quivrin et la superbe Aïssa Maïga sont très bons dans les rôles de Clémentine et Sébastien. Certaines scènes sont vraiment très drôles et l’on s’attache à ces personnages qui ont l’art de se mettre dans des situations impossibles à gérer. Cette comédie au scénario bien construit et à la mise en scène très rythmée évite toute vulgarité et toute crétinerie qui sont malheureusement la marque de nombreuses comédies françaises aujourd’hui. Ne boudons pas notre plaisir !
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 5 mars 2010
    Le début était vraiment sympa meme drole mais ensuite tout est devenu vraiment lourd dingue.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film divertissant, un bon moment passé au cinéma. Des scènes comiques, de bon dialogues dans l'ensemble, j'ai juste trouvé M Cantona un peu juste dans son rôle.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 18 février 2010
    Bonne comédie à la française, très bien écrite -excellents dialogues- et jouée par une troupe d'acteurs tous excellents.
    Publiée le 25 février 2010
    Super rigolo, un tres bon moment! Pensée pour Jocelyn parti trop tot...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 20 février 2010
    une comédie sympathique avec qq scenes marrantes voir un peu délirantes a travers ces personnages et leurs jeux plutot bons (c'est amené un peu comme une piece de théatre ) une Nathalie Baye comme on la voit peu et qui s'en sort toujours bien , on passe un bon moment ...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 décembre 2023
    La comédie de Léa Fazer s'ouvre sur une amusante scène conjugale en présence de la famille lorsque le maladroit Henri (P.Arditi), culotte à la main, trahit sa liaison avec une jeunette. Sa femme Marie-France (N.Baye) n'est pas au bout de ses surprises.
    Ce commencement en forme de vaudeville, élémentaire mais tonitruant, offre à Nathalie Baye et Pierre Arditi une situation excessive dans laquelle les deux acteurs s'amusent visiblement. Pour autant, quoiqu'incontournables, ils ne sont pas les personnages centraux. Leur grand fils et son épouse sont bientôt ceux sur lesquels reposent la comédie et l'attention de Léa Fazer en ce qu'ils sont obligés de loger Marie-France, mère et belle-mère assurément insupportable.
    Malheureusement, cette promiscuité n'introduit que des circonstances convenues et communes dans un esprit de comédie désuet. Le scénario n'est ni original ni futé; à quoi s'ajoute la principale fablesse du film, la pauvreté de la mise en scène, sans idée ni style. On finit par s'ennuyer devant une situation qui perdure et des rebondissements artificiels, spoiler: telle l'apparition d'Eric Cantona, bientôt l'amant de Nathalie Baye.
    Publiée le 17 février 2010
    Marie-France a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant.
    Dévastée, elle s'installe chez son fils et son épouse, Sébastien et Clémentine, déjà débordés entre travail et enfants. Elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple. La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations...
    Les moins : BO sans particularité (je ne l'ai même pas remarquée). Rien de très innovant même si l'idée de départ est bonne.
    Les plus : Les répliques sont drôles, le rythme est efficace, les acteurs bons (Aïssa Maiga, Nathalie Baye notamment mais aussi Eric Cantonna). On peut noter que l'on se reconnait dans les personnages.
    Ma note : 8/10
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 février 2010
    Une comédie qui part dans tout les sens mais qui n'a aucune crédibilité ce qui en fait perdre de son intérêt, de plus les "vieux" du film sont plus pénible que comique donc ce n'est pas pour me plaire, au final on suit les malheurs de ce couple plutot attachant mais avec une lassitude vis a vis des autres personnages, bref à oublier