We Are Four Lions
    3,2
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

Publiée le 13 janvier 2011
    Très drôle, des fous rires
    Quelques moments insignifiants qui ne méritaient pas de long plans qui ont d'ailleurs endormis mes voisins...
    La tournure de la fin, entre ridicule et angoisse est intéressante
    Publiée le 9 janvier 2011
    Avec son incorrection politique qui fait plaisir à voir, cette comédie sur quatre bras cassés, aspirants terroristes, décidés à faire sauter l'Angleterre au nom d'Allah, fait preuve d'un cynisme en roue libre, d'une provoc' constructive, et d'une capacité à viser juste en tirant dans tous les sens. Du bon cinéma.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 29 août 2011
    Surprenant et complétement décalé, drôle mais pas seulement. Très bien ficelé, j'aime !
    Publiée le 15 décembre 2011
    juste énorme... Ca passe sur Canal Plus Cinéma, je connaissais pas, bah j'suis pas déçu :-D
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un ratage total. Un film qui n'est jamais drôle, sauf à la fin, paradoxalement, lorsqu'il se moque des autorités britanniques. A éviter à tout prix.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 29 octobre 2013
    Comment traiter du sujet du terrorisme par l’humour sans tomber dans les clichés ? Question difficile, ici traitée par Chris Morris, qui ne permet guère les écarts. Le sujet est ici bien abordé tournant complètement en ridicule (probablement à raison) la filière islamique autant l’opération amateur que le terrorisme institutionnalisé au Pakistan. N’épargnant pas non plus la police britannique, le film de Morris manque cependant gravement de rythme. Ce ne sont pas les acteurs qui permettent de sauver ce faible rythme ni parfois un humour ou une satire qui manque de tranchant. Finalement, ce n’est pas tant le sujet qui pose problème mais son scénario trop lent, trop inégal malgré une fin assez surprenante, pour profiter pleinement du film.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Heureusement mieux que l'affiche ne le laisse présager, cette coméde burlesque démarre trop difficilement. Ne casse pas des briques et est un peu lourd, mais a le mérite de traiter de manière originale un sujet sensible trop rare au cinéma.
    Publiée le 7 août 2011
    Un navet ridicule. Le cinéma anglais sonne pourtant très juste habituellement. J'ai vraiment trouvé ce film minable aussi bien pour ses personnages absolument improbables que pour leur péripéties ennuyeuses. Je souligne de surcroit qu'aucune intelligence ne surgit à un moment quelconque de l'histoire avec une fin soi disant émotionnelle alors que le trait était à grossir le trait de la situation depuis le début. Rien à garder.
    Publiée le 9 janvier 2011
    À condition de ne pas vouloir trouver ici la théorie du terrorisme, mais en se contentant de voir l'histoire de quatre pauvres types, c'est fabuleux. Drôle, féroce, et même humain. La police est aussi demeurée que le camps d'en face. Plus subtil qu'il ne semble au premier abord, de la profondeur dans le burlesque. Ubu en 2011.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Génial. L'humour anglais est toujours aussi décapant. Plaisir coupable que ce film qui parle vraiment d'un sujet d'actualité tout sauf drôle à la base. Au début on hallucine, à la fin on se dit c'est n'importe quoi mais comme ce sont des bras cassés, on a passé deux heures à rire.
    Publiée le 16 mai 2011
    Quelle surprise ! "we are four lions" avait tout d'un ratage en lisant la synopsie et en regardant la bande annonce. Mais voilà le réalisateur réussi à nous emporter avec ses 5 terroristes et cela dés les premières minutes du film. Une comédie maniant très bien l'humour sans en faire trop, tout en gardant un œil critique sur ce qu'est et recherche les terroristes. Une comédie donc d'un autre monde qui s'attaque à un sujet grave et y parvient. Seul point négatif un film qui reste dans l'ensemble assez long et avec un humour pas souvent perceptible ("l'humour anglais" comme on dit).
    A voir et revoir, un film qui pour une fois sort des sentiers battus et ouvre sa propre voie.
    Publiée le 22 décembre 2010
    J'adore ! Exactement l'humour totalement absurde que j'aime comme dans J'adore Huckabees ou encore Soyez sympa rembobinez... ça ne ressemble à rien d'autre, avec un vrai sujet. Réalisateur à suivre à coup sûr!
    Publiée le 21 décembre 2010
    Tout simplement indescriptible. Un film d'un autre monde. Une chose est sure, il faut le voire pour comprendre. J'ai rarement été si dérouté par un film et il me semble que j'ai éprouvé sensiblement la même chose la première fois que j'ai vu un film des Monty Python. Un mélange entre incompréhension, hilarité et consternation. Un humour tout à fait particulier qui mérite donc d'être vu par des personnes ayant suffisamment de discernement pour faire la part des choses. Le risque en effet serait de faire passer les terroristes pour des demeurés. Un film tout simplement hors catégories.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 13 octobre 2023
    Si on comprend ce que le film voulait dire, on se retrouve finalement avec un film très moyen dont le message n'est en réalité pas très clair. Certes, il tourne ces terroristes branquignoles en dérision pour tenter d'en faire une comédie (on sourit parfois mais jamais de rire franc), certes on nous montre que leur raisonnement est bancal et stupide mais on nous montre aussi un terroriste dans le doute avec sa gentille femme qui prépare les plans avec lui et son fils qui veut que son père se fasse péter. Tout ça dans le plus grand des calmes, c'est franchement ridicule.
    Il y avait beaucoup de potentiel avec une telle histoire mais elle a ici été seulement effleurée.
    Publiée le 6 septembre 2011
    un film satiro-comique tellement déjanté! je suis fan. ce film met en scène un groupe de terroristes atypiques. il faut rire de tout, et ce film arrive avec brio à nous faire rire sur un sujet de société très sensible, à savoir les terroristes fanatiques qui se font péter. surtout avec le lavage de cerveau qui nous emmerde depuis le 11 septembre. l'humour arrive encore une fois de plus à traiter d'un sujet sensible et d'en faire une bonne blague... amusante et tellement rafraîchissante!