Derniers Avis : Ce que le jour doit à la nuit - Page 22
Ce que le jour doit à la nuit
Note moyenne
4,0
2382 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
126 critiques
3
49 critiques
2
37 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2012
Une adoption réussi! Les acteurs ainsi que les paysages sont justement choisit et reflètent le livre. Le film est très bien fait et tous les sentiments y sont retransmis. L'histoire de l'Algérie y est bien retransmise avec une belle image d'amitié entre l'Algérie et la France. A voir!
bon eh bien comme on dit c'est la faute à pas de chance Monsieur Arcady n'est pas un mauvais metteur en scène et ce film pas plus mauvais qu'un autre mais j'accroche moyenement de manière général et celui-ci ne failli pas à la règle de mauvais acteurs dans la globalité ( crispante et mielleuse Anne Parillaud ) et aucunes émotions pour un film beaucoup trop long dommage mais j'ai pas accroché du tout et même si j'ai réussi à ne pas dormir je me suis bien ennuyée et avait hâte que ça soit fini le gamin qui joue Younès jeune est quand à lui très prometteur et de toute beauté
L'intention est de nous faire vibrer mais ce n'est pas facile de croire à ce mélo plus lourdement daté qu'un roman des soeurs Bronte, on finit par trouver le temps long...
Magnifique, belle et inaccessible histoire d'amour. C'est beau et fou de voir un homme tenir une promesse. Promesse qui lui empêche de vivre son amour avec la femme de sa vie. Cela fait partie de ses valeurs. Ne jamais trahir une promesse. Tout de même, sans trahir sa promesse, il aurait pu faire le nécessaire pour vivre son amour avec elle. Lui parler avec sa mère aurait pu être un exemple. J'aurais agis de cette manière.
Une fresque intense avec des acteurs convaincant pour servir une belle histoire. La musique complète idéalement le rythme du film. Une réussite Monsieur Arcady!
Vu en avant première , très bon film meme si quelques personnes dans la salle n'ont pas aimé que l'on touche à leur origine ...c'est pourtant la vérité , exploitation, torture ,la triste guerre hélas.
Ce n'est pas le genre de film que je vais voir en général, car les 2 h 39 m'ont fait un peu peur pour être honnête... Pas de regret ! Je ne connais pas le livre, donc, vais pas vous dire ce qui manque ou non, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et le fond historique de l'Algérie. Un bon film, un genre qui me reste à découvrir.
Un film touchant, malgré quelques scènes surjouées et des paysages magnifiques qui méritent de le voir au cinéma. Certaines scènes sont violentes mais jamais gratuitement, toutefois sans avoir lu le bouquin dur de comprendre au premier abord le fond de guerre d'indépendance de l'Algérie. Concernant l'adaptation, je l'ai trouvé de qualité malgré une fin vraiment vraiment surjouée.
FABULEUX! à voir et à revoir. fidèle au livre et tout aussi émouvant...les acteurs sont parfaits, leur jeu aussi, les payages tout aussi réussis! bravo khadra !!!!
Images et couleurs splendides ; histoire sentimentale un peu tordue mais captivante. Film long mais le temps passe très vite : bref, un bon moment de cinéma.
Un film roman qui nous rappelle qu'au delà de nos différences religieuses ou cultuelles, nous venons tous de la même Terre et que nous sommes capables de vivre ensemble.
Le film dure 2h39 et je ne me suis pas ennuyée...les images sont belles et nous plongent dans cette Algérie qui a touché les coeurs. Un peu trop larmoyant parfois mais ça reste un beau film à voir. L'acteur qui joue Jonas/Younès adulte est très charismatique.
Un film émouvant, beau, et fidèle au roman. Le personnage de Djelloul aurait peut-être mérité plus d'attention. Le jour et (est) la nuit ne constituent que la Vie...l'Algérie, la France, qui doit quoi à qui? Un excellent film.
Un film d'une lourdeur inimaginable, qui ferait passer le feuilleton de l'été de France 3 pour un chef d'oeuvre. Une musique de supermarché omniprésente, sans âme, déroulée au kilomètre, une direction d'acteur en roue libre, théâtrale, du pathos à faire pâlir les pires guimauves américaines, une réalisation qui semble viser le minimum syndical... que sauver au final ? Surement la volonté de bien faire (et le rythme global plutôt réussit malgré des longueurs) mais ça ne suffit pas pour sauver ce film du (quasi) désastre... Un ratage dans les grandes lignes.