L'Enfer de glace (TV)
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer de glace (TV) ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    L'enfer des Glaces est un téléfilm assez moyen. Le scénario est truffée d'invraisemblances mais certains effets spéciaux mérite tout de même le coup d'oeil. Les interprètes sont assez bons dans l'ensemble. Voilà un téléfilm qui se laisse regarder mais ne vous attendez pas a un chef d'oeuvre.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Quand j'ai vu ce film sorti en 2005, je me suis dit: -mouais pas mal-. Quand j'ai vu 'Le jour d'apres' de Roland Emmerich sorti en 2004, je me suis dit: -Quel bon film!-
    Puis je me suis souvenu de ce film de 2005 et la je me suis dit: - A d'accord je sais où ils trouvé l'inspiration pour leur film! J'espere que le réalisateur de ce plagiat avec le très bon 'Le jour d'après' a versé au moins le trois quarts de ses recettes a Mr. Emmerich, qui a réalisé ce film! Honteux! C'est SON film! Le début est pareil: un scientifique se trouve sur la trajectoire d'un fossé d'effondrement dans le pole nord! Ensuite, on continue par la tempete a Miami ( ou je ne sais plus où..) et ensuite le blizzard! et pour finir tout gèle instantanement comme dans 'le jour d'après!' et le dernier plan du film est bien sur une vue de l'espace sur la terre gelée!... comme dans 'Le jour d'après.
    Une étoile pour des effets spéciaux corrects.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juillet 2012
    Petit téléfilm catastrophe comme on en voit souvent*; Le scénario reste donc simpliste, basique et sans grande prévision. Les acteurs font ce qu'ils peuvent et on va dire qu'ici ; c'est correct. apres, le bémol sera peut être au niveau des effets spéciaux, mais téléfilm à petit budget ; cela se fait donc sentir. Rien de bien donc. Cela fera office de fond d'écran un dimanche apres midi... C'est du vu et revu globalement (ici c'est pareil, mais en plus ; aucune surprise ni vrai rebondissement).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mai 2010
    L’enfer de glace est un téléfilm divertissant de Robert Lee même s’il ne vole pas très haut. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et reste plat, le film n’est pas très intéressant et les acteurs comme Erika Eleniak et Bill Dow sont peu convaincants dans leurs rôles. En revanche, le film est divertissant et l’En revanche, le film est divertissant et l’acteur Jeff Fahey est irréprochable dans son interprétation.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 décembre 2015
    A condition de mettre de côté le thème totalement inepte et le scénario qui présente quelques incohérences, on arrive à passer un bon moment car les acteurs sont plutôt bons et les scènes sont assez convaincantes.
    Publiée le 21 février 2015
    Une catastrophe en tout point. J'ai bien conscience que c'est un téléfilm mais il y a tout de même des limites ! C'est extrêmement mauvais. Un film très prétentieux, faisant étrangement penser au "Jour d'après"... Se permettre de plagier un film c'est une chose, mais de le faire et en plus de façon catastrophique s'en est une autre.
    Les points négatifs fusent : dramatisation des événements constante, dialogues vu et revu : totalement insipides, les personnages, les relations entre eux et l'histoire stéréotypés au maximum(le bon et brillant scientifique qui veut sauver tout le monde mais que personne écoute( spoiler: et qui forcément survit
    ); le vilain patron qui impose ses règles sans tenir compte des avis des autres ( spoiler: et qui forcément meurs
    ); le gouvernement ignare; le compte à rebours, etc.), les "comme par hasard" à foison et le fameux "juste à temps" final, les effets spéciaux et les décors sont catastrophiques (même la neige ne ressemble pas à de la neige)... Sans oublier le jeu d'acteur pitoyable, et je pèse mes mots, ils ne sont absolument pas charismatique, voir même antipathiques, ils sont tellement mauvais qu'à certains moment cela devient risible.
    D'autre part ce film est bourré d'incohérence, c'est quelque chose d'incroyable, c'est incohérent dans tout les domaines, scientifique, psychologique, scénaristique...Tout y passe.
    Couplé à une réalisation très brouillon et floue, il n'y a plus rien à espérer tirer de ce téléfilm. Risible, prévisible, sans surprise, plat, cliché, sont quelques adjectifs convenant parfaitement.
    Seuls le thème de la glace, que j'apprécie de façon générale, (ils auraient choisi un météore je pense que je n'aurais pas regardé jusqu’au bout) et l'antithèse géo-climatique sont intéressants et justifient la demi-étoile.

En conclusion, un navet catastrophe américain typique, tout est à jeter, même pour perdre son temps c'est mauvais tant il faut lutter pour regarder jusqu'au bout.