Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Si on a effectivement une intrigue plutôt prenante avec une héroïne originale (pour un vendredi 13), elle n'est qu'en définitive qu'un odieux plagiat de" Carrie" et dont les confrontations avec Jason sont dignes du plus feignant des crossover. Le dénouement est ultra cliché, donc monstrueusement inintéressant.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 18 septembre 2011
    Jason revient pour la sixième fois (n'étant pas le tueur dans le premier, pour rappel) et rien ne change au fil des épisodes... Des ados portés sur le sexe et l'alcool qui se font dézinguer comme des crétins par un tueur mille fois mort. Et même, ce septième film prend le ridicule au sérieux, avec son "affrontement" entre Jason et une pseudo-Carrie. Mais il faut reconnaître que l'ensemble reste efficace au niveau des meurtres, du divertissement et du tueur (un très bon maquillage). Ainsi, ce septième opus reste l'un des plus honorables de la saga, sans pour autant casser la baraque dans le domaine de l'horreur. On ne s'ennuie pas avec ce nanar potable, et c'est déjà ça!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 août 2010
    Alors, comment peut-on mettre 4 étoiles au chapitre 7 d'une saga de slashers ? Pas pour les effets spéciaux ni les acteurs bien sûr, mais pour d'autres raisons, bien plus simplistes : Du Jason au Carrie, c'est de l'originalité ; la gueule de Jason lorsque le masque se déchire, c'est une tuerie ; le combat final où il en prend plein la tronche, ça change ; et enfin l'arrivée de Kane Hodder en Jason, d'un charisme impressionnant pour le rôle, et qui restera (c'est une preuve), dans les prochains épisodes.
    Publiée le 10 août 2010
    nul. Là on le précédent VENDREDI 13 flirtait avec le surnaturel tout en s'amusant un brin, celui-là joue la carte de la télékinésie à une dose extrême. Le scénariste a cru bon de jouer la carte CARRIE. En vain. L'héroïne réussit à ramener à la vie le Jason qui était au fond de l'eau et la poursuit en tout en essayant de la massacrer. Situtations ennuyeuses qu'on a déjà vu 15 fois dans les autres films de la saga. Acteurs miteux, meurtres tout autant. Sûrement l'un des plus nul.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 18 mai 2014
    Jason revient, et il est pas content!!! Le spectateur non plus!!! Son dentiste surement moins!!!(vu la tronche qu'y se paye le pauvre, sans compter ses fringues, organisons un Jasonthon,bon sang!!!!). Une dernière demi heure bien fun pour un film ultra censurée niveau gore à l'époque.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 mai 2012
    On était sur la pente descendante de la saga Jason avant de voir ce numéro 7. Eh bien, là, on en est sur, la hype Jason est redescendue d'un cran.

On retombe sur un film absolument pas original, un slasher de série comme on n'aime pas en voir, avec moult exécutions très peu originales, courses poursuites maintenant vues et revues dans cinq ou six autres slashers auparavant et surtout des acteurs vraiment mauvais. Kane Hodder interprète pour la première fois le personnage de Jason, qui possède la meilleure surprise du film, il enlève enfin son masque et on le voit enfin à jour (hideux, par ailleurs). Le seul acteur qui se sort vraiment du lot, c'est Terry Kiser. Il est excellent dans le rôle du Dr. Crews, thérapeute de Tina, joue très mal par Lar Park Lincoln, désespérante de mono-expression. On en arrive à une fin assez insupportable où Jason rencontre Carrie. Mais soyons honnête, en terme de slasher, on a vu pire et c'est largement regardable.

Parce que même si ce n'est pas original, c'est quand même amusant par intermittence... Un vrai slasher, quoi.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    7ème volet qui est peut être mon préféré ce n'est pas un grand film, les acteurs ou la réalisation sont très limités mais la deuxième partie se montre vraiment fun puisque Jason va affronter un adversaire à sa hauteur qui va lui en mettre plein la gueule dans ce qu'on peut présenter comme la rencontre de Vendredi 13 et de "Furie" de De Palma. Auparavant il faudra supporter un slasher classique ultra- codifier et ultra-formaté mais après c'est du tout bon.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 août 2010
    Franchement je n'arrive pas à croire qu'une production comme la Paramount ait pu produire cette saga qui est vraiment désastreuse. Dans la saga y'a plus de déchets que de réussite! Celui-là en fait encore parti. Faut vraiment avoir besoin d'argent et comblé le manque d'inspiration. Pathétique...
    Publiée le 4 août 2011
    Très bon épisode , 7éme opus de la saga Vendredi 13 , a la hauteur du 6éme , très bonne histoire bien construites , Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui possédé des dons psychiques(qui m'a rappelé Patricia Arquette dans "Freddy 3") , toujours de bonne mise en scènes , des scènes de meurtres bien réalisée , bien fait , mais ce volet reste moyen comparé aux premier volets , sinon bon opus a voir et a revoir , bon film a voir et a revoir !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 10 août 2010
    Le chapitre VII et le chapitre VIII ont cela en commun d'être drôles de ne pas se prendre la tête. Ce n'est pas de l'horreur c'est de l'humour noir. Certaines scènes sont franchement drôles et ne font pas peur du tout ! Ce n'est pas plus mal...
    Publiée le 25 juillet 2010
    L'un des plus faibles de la série (avec le 3 et le 5).
    Jason a de la gueule et le final portnawak est réjouissant, le reste fait somnoler.
    Publiée le 10 août 2010
    Encore une fois, l'attention du réalisateur est tourné entièrement vers le personnage de Jason, le reste du casting n'étant là que pour mourir douloureusement. Tant mieux, on ne demande rien d'autre...
    Publiée le 26 juillet 2010
    Pas aussi bien que le premier mais trés bon quand meme.une histoire originale ainsi que des meurtres relativement sanglant.on passe un bon moment.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 septembre 2011
    On n'a plus affaire à un film d'horreur. Les meurtres sont invisibles, une fois de plus (à part le moment où il tue la fille dans le sac de couchage, j'étais mort de rire), rien de bien flippant, Jason toujours aussi charismatique, les effets spéciaux à la fin sont assez réussis, on dirait à s'y méprendre que Capcom a pompé le design de leur Nemesis sur Jason, dans Resident Evil 3 ! L'héroïne a des pouvoirs intéressants, mais quand on veut voir un Vendredi 13, on n'a pas forcément envie de voir le tueur ultime se faire rosser toutes les 5 minutes. Ça m'a bien gonflé.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 10 août 2010
    Cet Opus de "Vendredi 13" est un grand n'importe quoi : une Jason au mieux de sa forme (il n'a j'amais été aussi barraqué de toute la série !)
    face à une ado fluette et doué de ...télékinésie.
    A éviter absolument, même pour les fans.