Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Publiée le 10 août 2010
    Enième suite de la saga Vendredi 13, cet opus sorti en 1988 revient dans les sentiers battus, tout du moins dans sa 1ère partie. Exit l'humour du précédent et retour du classicisme. Des meurtres très ordinaires, à part un remake des dents de la mer (ou du lac en l'occurrence) et un massacre à la débroussailleuse (un peu soft tout de même) plus originaux. Mais dès que Tina et ses pouvoirs entrent en scène, le film reprend son souffle. En effet, le combat Jason vs Tina est une bouffée d'air frais. Enfin un adversaire à la hauteur du mythique tueur ! Un tueur toujours plus increvable, certes plus très frais au niveau du physique, mais d'un charisme qui augmente de film en film.
    Publiée le 10 août 2010
    Tentant désespérément d'offrir une seconde jeunesse à la série et ne sachant plus vraiment quoi inventer, les scénaristes s'efforcent d'innover et livrent une histoire indigeste et grotesque qui sombre vite dans le ridicule. Les moeurs de JASON; interprété par KANE HODDER, semblent ainsi s'être adoucies et ses exactions sont beaucoup moins sanguinaires qu'auparavant.
    Publiée le 10 février 2018
    pas tres satisfait de cette episode mais pas trop mal non plus, il mais en scène jason et une fille avec des pouvoir c'est wtf mais il reste assez simpa ,bon les meurtre sont pas tres bon
    pour moi c'est le 3 eme pire de la saga mais se regarde quand meme
    Publiée le 26 juin 2012
    Apres avoir ete tres surpris par les 6 premiers episodes qui etaient excellents mais celui ci gache enormement la saga,ce film n est meme pas un film d horreur,c est un film a 100 pour 100 un film fantastique.Tres tres decu.
    Publiée le 9 février 2011
    10/20

A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Mais il faut reconnaitre que celui-ci, le 8 et le 9 sont sur la pente descendante - Les motivations du tournage sont malheureusement plus financieres que pour le plaisir du genre.
    Publiée le 29 décembre 2013
    un nouveau défi!!

Mais pour qui le réalisateur? Jason? ou le spectateur qui a droit à une nouvelle copie des autres.

l'ingrédient qui change c'est la victime!

spoiler: on assiste ici à un modeste combat entre Jason et Carrie!

et on le coud le tout à Jason!

2 personnages, 2 univers bien travaillé, une héroïne fragile peu confiante et un antagoniste coriace et impitoyable, un semblant d'affrontement entre la Force et la Magie, même si cela n'est pas flagrant sur la pellicule.
    Un Yin-Yang intéressant sur le papier.

La mise en scène reste désespérement plate, et les personnages caricaturaux qui gravite autour de ces 2 univers ne sont que des faire valoir vides qui font passer cet oeuvre pour un vulgaire téléfilm.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Un opus avec une petite touche d’originalité, l’idée d’ajouter une personne avec des pouvoirs ne suffit pas néanmoins à renouveler la saga.
    Publiée le 30 juillet 2016
    Un bon film qui est un mélange d'horreur et de fantastique. Les effets spéciaux ont été nettement améliorés.
    un scénario classique avec une fin époustouflante!! A voir ou à revoir!
    J'aimerai voir la version non-censurée.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est pour moi un des meilleurs de la série. Pas pour la présence et le jeu des acteurs "victimes", ni pour les effets spéciaux à 2 euros, mais pour l'ambiance général et le charisme de Jason. On est, ici loin du "mechant-psychopathe-masqué-d'un-sac-à-patate-qui-écoute-ce-que-lui-dit-sa-môman", pour trouver un vrai tueur acharné et obstiné (avec une vrai sale gueule).