Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
Note moyenne
1,9
583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
6 critiques
3
18 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2011
Jason revient pour la sixième fois (n'étant pas le tueur dans le premier, pour rappel) et rien ne change au fil des épisodes... Des ados portés sur le sexe et l'alcool qui se font dézinguer comme des crétins par un tueur mille fois mort. Et même, ce septième film prend le ridicule au sérieux, avec son "affrontement" entre Jason et une pseudo-Carrie. Mais il faut reconnaître que l'ensemble reste efficace au niveau des meurtres, du divertissement et du tueur (un très bon maquillage). Ainsi, ce septième opus reste l'un des plus honorables de la saga, sans pour autant casser la baraque dans le domaine de l'horreur. On ne s'ennuie pas avec ce nanar potable, et c'est déjà ça!
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2011
On n'a plus affaire à un film d'horreur. Les meurtres sont invisibles, une fois de plus (à part le moment où il tue la fille dans le sac de couchage, j'étais mort de rire), rien de bien flippant, Jason toujours aussi charismatique, les effets spéciaux à la fin sont assez réussis, on dirait à s'y méprendre que Capcom a pompé le design de leur Nemesis sur Jason, dans Resident Evil 3 ! L'héroïne a des pouvoirs intéressants, mais quand on veut voir un Vendredi 13, on n'a pas forcément envie de voir le tueur ultime se faire rosser toutes les 5 minutes. Ça m'a bien gonflé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2011
Vendredi 13 chapitre 6 ayant basculé la franchise dans le fantastique pure et dure, chapitre 7 emprunte logiquement le même chemin. Sauf que ce qui était déjà tiré par les cheveux avant, l'est encore plus ici. Entre le scénario ridicule (Jason combat une fille aux pouvoirs psychiques), les acteurs assez mauvais, le film réussi quand même à divertir en nous servant ce que la franchise à l'habitude de servir le mieux : érotisme et gore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2011
Très bon épisode , 7éme opus de la saga Vendredi 13 , a la hauteur du 6éme , très bonne histoire bien construites , Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui possédé des dons psychiques(qui m'a rappelé Patricia Arquette dans "Freddy 3") , toujours de bonne mise en scènes , des scènes de meurtres bien réalisée , bien fait , mais ce volet reste moyen comparé aux premier volets , sinon bon opus a voir et a revoir , bon film a voir et a revoir !!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2011
Bon,c'est sûr que le coup du mec increvable ça a aussi ses limites scénaristiques,hein? Alors pourquoi ne pas coller à notre bon vieux Jason une meuf avec des pouvoirs paranormaux? Je veux dire,tant qu'à dénaturer le sujet d'origine autant y aller à fond,non?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2011
Ce chapitre 7 des aventures de Jason , est un chapitre assez à part dans la saga par le fait qu'il y a deux histoires. Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui posséde des dons psychiques(qui m'a rappellé Patricia Arquette dans "Freddy 3"). Le réalisateur nous raconte deux histoires dans un meme "Vendredi 13" ce qui affirme une nouveauté dans cette saga des "Friday 13th" et on peut dire que ca fait assez plaisir.
Après deux épisodes (chapitre 5 et 6) biens mais qui manquaient d'originalité et bien John Carl Buechler ne nous decoit pas pour ce nouvel épisode.
Bref , mis à part cette nouveauté dans le script , on remarque une amélioration dans la qualité des acteurs (qui étaient pathétiques dans le chapitre 6) mais aussi dans la qualité et originalité des meurtres. (la culitissime scène du sac de couchage reprise dans "Jason X").
Enfin , ce que je regrettais dans les chapitres 5 et 6 , c'était la disparition du charme des "Vendredi 13", de leurs empreintes , des ambiances des premiers volets ...et bien on retrouve grandement cela dans ce chapitre 7 et ca fait vraiment plaisir.
Pour conclure , ce "Vendredi 13 , chapitre 7 : Un nouveau défi" EST l'épisode qui relance la franchise "Friday 13th" qui s'enlisait petit à petit ...Un vrai bol d'air frais à cette merveilleuse saga qu'est "Vendredi 13".
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2011
Jason étant devenu quasiment invincible suite à sa résurrection dans l’épisode précédent, les scénaristes se sont creusé la tête pour trouver un protagoniste qui pourrait lui tenir tête et même lui donner du fil à retordre. C’est chose faite avec l’apparition de Tina, une jeune fille possédant des pouvoirs télékinésiques qui vient se faire psychanalyser à Crystal Lake. L’idée de départ est plutôt bonne mais très mal exploitée par le réalisateur qui nous pond un film bancal, à cheval entre le fantastique et le gore. Seul le duel final entre Jason et Tina mérite le détour. En effet, pour la première fois depuis le début de la saga, le monstre au masque de hockey s’en prend une pleine tronche. On a presque de la peine pour lui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2011
Le film partait sur un scénario plutot convaincant mais au final les pouvoirs de la fille ne serviront pas a grand chose mais le film est a voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2011
10/20

A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Mais il faut reconnaitre que celui-ci, le 8 et le 9 sont sur la pente descendante - Les motivations du tournage sont malheureusement plus financieres que pour le plaisir du genre.
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Le slasher est pas mal mais convenu où les personnages font le nécessaire pour se faire tuer et l’originalité est vers la fin quand on voit le tueur en série invulnérable contre la télékinesique. Un beau face à face mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Et allez!Encore une suite!Mais pourquoi tant de haine?Le réalisateur doit le savoir quand il tourne un navet surtout une suite!On entend a tout bout de champs que Jason revient.A quand le Jason 10, 15 bientot 20 non mais sérieusement.Un film navrant tres mauvais bref des gens arrivent a mettre 4 étoiles ils n'ont pas compris ce qu'était le 7e art!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
je n'arrive pas à croire que ce soit déconseillé aux moins de 12 ans , :p j'ai bien rigolé , merci pour ce film qui n'entre dans une aucune catégorie : meurtres débiles , scénarios inexistant , pas gore et fait même pas rigoler !
à éviter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Enième suite de la saga Vendredi 13, cet opus sorti en 1988 revient dans les sentiers battus, tout du moins dans sa 1ère partie. Exit l'humour du précédent et retour du classicisme. Des meurtres très ordinaires, à part un remake des dents de la mer (ou du lac en l'occurrence) et un massacre à la débroussailleuse (un peu soft tout de même) plus originaux. Mais dès que Tina et ses pouvoirs entrent en scène, le film reprend son souffle. En effet, le combat Jason vs Tina est une bouffée d'air frais. Enfin un adversaire à la hauteur du mythique tueur ! Un tueur toujours plus increvable, certes plus très frais au niveau du physique, mais d'un charisme qui augmente de film en film.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
7ème volet d'une saga sans queue ni tête et dépourvu de nouveautés malgré un titre trompeur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Ha, les sacrés comiques ! Ils nous ont encore pondus un vendredi 13 ! Encore un bon épisode de la saga, selon moi, qui offre à Jason un adversaire à sa taille ( de tous les Jason, c'est quand même dans celui-là qu'il s'en prends le plus... ) Bien entendu, les meutres sont toujours là, quoiqu'ils manquent un peu de vigueur par moment. Toujours est il que pour les fans de la séries, savourez-le !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse