Derniers Avis : Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi - Page 4
Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
Note moyenne
1,9
583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
6 critiques
3
18 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebi Spilbeurg
93 abonnés
1 005 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 septembre 2011
Jason revient pour la sixième fois (n'étant pas le tueur dans le premier, pour rappel) et rien ne change au fil des épisodes... Des ados portés sur le sexe et l'alcool qui se font dézinguer comme des crétins par un tueur mille fois mort. Et même, ce septième film prend le ridicule au sérieux, avec son "affrontement" entre Jason et une pseudo-Carrie. Mais il faut reconnaître que l'ensemble reste efficace au niveau des meurtres, du divertissement et du tueur (un très bon maquillage). Ainsi, ce septième opus reste l'un des plus honorables de la saga, sans pour autant casser la baraque dans le domaine de l'horreur. On ne s'ennuie pas avec ce nanar potable, et c'est déjà ça!
On n'a plus affaire à un film d'horreur. Les meurtres sont invisibles, une fois de plus (à part le moment où il tue la fille dans le sac de couchage, j'étais mort de rire), rien de bien flippant, Jason toujours aussi charismatique, les effets spéciaux à la fin sont assez réussis, on dirait à s'y méprendre que Capcom a pompé le design de leur Nemesis sur Jason, dans Resident Evil 3 ! L'héroïne a des pouvoirs intéressants, mais quand on veut voir un Vendredi 13, on n'a pas forcément envie de voir le tueur ultime se faire rosser toutes les 5 minutes. Ça m'a bien gonflé.
Vendredi 13 chapitre 6 ayant basculé la franchise dans le fantastique pure et dure, chapitre 7 emprunte logiquement le même chemin. Sauf que ce qui était déjà tiré par les cheveux avant, l'est encore plus ici. Entre le scénario ridicule (Jason combat une fille aux pouvoirs psychiques), les acteurs assez mauvais, le film réussi quand même à divertir en nous servant ce que la franchise à l'habitude de servir le mieux : érotisme et gore.
Très bon épisode , 7éme opus de la saga Vendredi 13 , a la hauteur du 6éme , très bonne histoire bien construites , Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui possédé des dons psychiques(qui m'a rappelé Patricia Arquette dans "Freddy 3") , toujours de bonne mise en scènes , des scènes de meurtres bien réalisée , bien fait , mais ce volet reste moyen comparé aux premier volets , sinon bon opus a voir et a revoir , bon film a voir et a revoir !!
Bon,c'est sûr que le coup du mec increvable ça a aussi ses limites scénaristiques,hein? Alors pourquoi ne pas coller à notre bon vieux Jason une meuf avec des pouvoirs paranormaux? Je veux dire,tant qu'à dénaturer le sujet d'origine autant y aller à fond,non?
Ce chapitre 7 des aventures de Jason , est un chapitre assez à part dans la saga par le fait qu'il y a deux histoires. Ce n'est plus seulement l'histoire de Jason mais aussi l'histoire de cette jeune femme Tina qui posséde des dons psychiques(qui m'a rappellé Patricia Arquette dans "Freddy 3"). Le réalisateur nous raconte deux histoires dans un meme "Vendredi 13" ce qui affirme une nouveauté dans cette saga des "Friday 13th" et on peut dire que ca fait assez plaisir. Après deux épisodes (chapitre 5 et 6) biens mais qui manquaient d'originalité et bien John Carl Buechler ne nous decoit pas pour ce nouvel épisode. Bref , mis à part cette nouveauté dans le script , on remarque une amélioration dans la qualité des acteurs (qui étaient pathétiques dans le chapitre 6) mais aussi dans la qualité et originalité des meurtres. (la culitissime scène du sac de couchage reprise dans "Jason X"). Enfin , ce que je regrettais dans les chapitres 5 et 6 , c'était la disparition du charme des "Vendredi 13", de leurs empreintes , des ambiances des premiers volets ...et bien on retrouve grandement cela dans ce chapitre 7 et ca fait vraiment plaisir. Pour conclure , ce "Vendredi 13 , chapitre 7 : Un nouveau défi" EST l'épisode qui relance la franchise "Friday 13th" qui s'enlisait petit à petit ...Un vrai bol d'air frais à cette merveilleuse saga qu'est "Vendredi 13".
Jason étant devenu quasiment invincible suite à sa résurrection dans l’épisode précédent, les scénaristes se sont creusé la tête pour trouver un protagoniste qui pourrait lui tenir tête et même lui donner du fil à retordre. C’est chose faite avec l’apparition de Tina, une jeune fille possédant des pouvoirs télékinésiques qui vient se faire psychanalyser à Crystal Lake. L’idée de départ est plutôt bonne mais très mal exploitée par le réalisateur qui nous pond un film bancal, à cheval entre le fantastique et le gore. Seul le duel final entre Jason et Tina mérite le détour. En effet, pour la première fois depuis le début de la saga, le monstre au masque de hockey s’en prend une pleine tronche. On a presque de la peine pour lui.
A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Mais il faut reconnaitre que celui-ci, le 8 et le 9 sont sur la pente descendante - Les motivations du tournage sont malheureusement plus financieres que pour le plaisir du genre.
Le slasher est pas mal mais convenu où les personnages font le nécessaire pour se faire tuer et l’originalité est vers la fin quand on voit le tueur en série invulnérable contre la télékinesique. Un beau face à face mais sans plus.
Et allez!Encore une suite!Mais pourquoi tant de haine?Le réalisateur doit le savoir quand il tourne un navet surtout une suite!On entend a tout bout de champs que Jason revient.A quand le Jason 10, 15 bientot 20 non mais sérieusement.Un film navrant tres mauvais bref des gens arrivent a mettre 4 étoiles ils n'ont pas compris ce qu'était le 7e art!
je n'arrive pas à croire que ce soit déconseillé aux moins de 12 ans , :p j'ai bien rigolé , merci pour ce film qui n'entre dans une aucune catégorie : meurtres débiles , scénarios inexistant , pas gore et fait même pas rigoler ! à éviter!
Enième suite de la saga Vendredi 13, cet opus sorti en 1988 revient dans les sentiers battus, tout du moins dans sa 1ère partie. Exit l'humour du précédent et retour du classicisme. Des meurtres très ordinaires, à part un remake des dents de la mer (ou du lac en l'occurrence) et un massacre à la débroussailleuse (un peu soft tout de même) plus originaux. Mais dès que Tina et ses pouvoirs entrent en scène, le film reprend son souffle. En effet, le combat Jason vs Tina est une bouffée d'air frais. Enfin un adversaire à la hauteur du mythique tueur ! Un tueur toujours plus increvable, certes plus très frais au niveau du physique, mais d'un charisme qui augmente de film en film.
Ha, les sacrés comiques ! Ils nous ont encore pondus un vendredi 13 ! Encore un bon épisode de la saga, selon moi, qui offre à Jason un adversaire à sa taille ( de tous les Jason, c'est quand même dans celui-là qu'il s'en prends le plus... ) Bien entendu, les meutres sont toujours là, quoiqu'ils manquent un peu de vigueur par moment. Toujours est il que pour les fans de la séries, savourez-le !