Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
    1,9
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi ?

Rockman
    Rockman

Publiée le 16 mai 2024
    Vendredi 13 chapitre VII un nouveau défi, l'histoire reprend plusieurs années après le chapitre VI. On y découvre Tina qui est de retour à Crystal Lake plusieurs années après un drame qu'elle a vécue à ce même endroit.
    Ce Vendredi 13 reprends une partie des bases des précédents films de la célèbre saga, c'est-à-dire : un camp, des jeunes, un lac, un bois. Mais par le profil différent de la protagoniste (par apport aux chapitres précédents), il en devient intéressant et différent sur certains points, un bon divertissement
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 janvier 2024
    Arrivé au chapitre 7 de la saga Vendredi 13, que nous reste-t-il ? Et bien un Jason bien badass et quelques mises à mort amusantes. Pour le reste c'est toujours aussi mal joué et mal écrit. On dénombre également grosso modo une incohérence par plan et si le final n'est pas si mal, on s'ennuie sec tout le reste du métrage. L'idée d'intégrer de la télékinésie n'était pas vilaine mais ça devient rapidement ridicule, comme tout le reste cela dit. Les Vendredi 13 se suivent et se ressemblent dans la médiocrité et il n'y a décidément pas grand chose à sauver de cette saga si ce n'est son culte antagoniste.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Un opus avec une petite touche d’originalité, l’idée d’ajouter une personne avec des pouvoirs ne suffit pas néanmoins à renouveler la saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2023
    Après une pirouette scénaristique pour ramener Jason, on a le droit à un nouvel opus qui suit une trame assez classique !! Cela reste efficace avec un Jason particulièrement énervé qui multiplie les meurtres sanglants et sauvage !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 janvier 2022
    Alors la pour ce chapitre l'idée du retour de jason se fait du façon assez ridicule déjà dans le.précédent la foudre nous le ressuscité mais la .....
    Et comme d'habitude la trame ne change pas et le rôle de l'héroïne avec ses pouvoirs et pas génial car on s'y attends qu'il seront utilisés contre jason.
    Farbote N.
    Farbote N.

Publiée le 5 novembre 2021
    le meilleurs de la série ! fini le Jason qui gagne tout le temps !! il se prend enfin une ........ ça fait du bien ,fini les meurtres gratuit sans but , une femme "badass" aux pouvoirs de télékinésie ,donne de la substance de l'épaississeur ,pour un affrontement équilibrer ça fait du bien ,ont est toujours dans la série B mais ont sait a quoi s’attendre quand on regarde ce genre de film n'est-ce pas?
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 2 mai 2021
    Un énième opus de la franchise sans grand intérêt. Son contrat de divertissement est rempli, mais ça s'arrête là. Le film est oubliable et pas franchement mémorable. spoiler: L'idée des pouvoirs psychiques n'est pas bonne, même si cela permet d'opposer un peu de résistance à Jason.
    Comme toujours dans "Vendredi 13", nous avons le droits à des trucs débiles ( spoiler: le père qui sort du lac en parfait état à la fin par exemple
    Un film moins bien que son prédécesseur, mais supérieur à ceux qui ont précédés "Jason le Mort-Vivant".
    J&B.
    J&B.

Publiée le 20 octobre 2020
    Je m'attendais au pire en voyant l'affiche et le résumé, mais ce n'est pas le cas. L'intro façon "il était une fois..." Jason est devenu la légende, le mythe du coin.
    Ma note reste moyenne car même si l'histoire m'a convaincu, trop de longueur tout le long du film et on survole ce côté psy sans aller vraiment plus loin, on reste en mode jeune sexe et Crystal lake.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Si on a effectivement une intrigue plutôt prenante avec une héroïne originale (pour un vendredi 13), elle n'est qu'en définitive qu'un odieux plagiat de" Carrie" et dont les confrontations avec Jason sont dignes du plus feignant des crossover. Le dénouement est ultra cliché, donc monstrueusement inintéressant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 janvier 2019
    Décidément, pas beaucoup de volet de cette saga m’auront fait jasé. En fait, que trois, celui dans l’espace, celui contre Kruger et le remake. Celui-ci reste original car il voit dans son casting, une jeune femme aussi séduisante que pétillante incarnant une télépathe. Épatant pour de l’horreur. Au niveau artistique, ce film ne changera pas des autres, et niveau interprète pour notre psychopathe nationale, pareil. Ce dernier se déplacera encore et toujours comme un gars pesant des tonnes et ne sachant pas courir. spoiler: Seul point fort, l’explosion en fin de film, très bon visuel que je suis heureux de noté
    . Par contre, l’interprétation du médecin et de la mère de notre héroïne est décevante, aucune prise de panique générale à l’approche de Voorhees. Un volet portant le numéro 7 mais il est celui que j’aurais vu en dernier car pas arriver en même temps que les autres (achat des produits pas internet), mais ce n’est qu’un détail parmi tant d’autre. Conclusion sur les Vendredi 13, plus ils auront étés vieux, plus ils auront été nul. Par contre pour les plus moderne, chapeau bas.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 novembre 2018
    Enfin, après plusieurs chapitres médiocres, voici un nouveau volet qui rehausse la qualité de la saga. Il apporte un peu d'originalité avec cette héroïne dotée de pouvoirs télékinétiques visiblement inspiré de Carrie, ce qui offre un affrontement final plutôt sympa. Cependant, le principal de défaut de ce film est que sa violence est beaucoup trop édulcorée, ou alors la censure a été trop rude avec. En effet, niveau violence, c'est trop gentillet. Heureusement, le film arrive à faire passer un bon moment. Le dernier vrai bon film de la saga avant sa chute totale et définitive vers l'Enfer.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Le seul intérêt de ce 7ème Vendredi 13 est de voir Jason sans son masque face à face avec plus puissant que lui. A savoir les dernière minutes seulement, proposant un duel entre Vorhees le mort vivant et la Gina belle blonde au pouvoir de télékinésie avancées . Le reste est réchauffé de manière insipide tant on enchaîne les meurtres sans aucunes mise en scène particulière ou présentation des personnages qui n'en sont pas vraiment. Après 7 épisodes voilà que la Franchise s'essouffle bel et bien.. Dommage
    Publiée le 10 février 2018
    pas tres satisfait de cette episode mais pas trop mal non plus, il mais en scène jason et une fille avec des pouvoir c'est wtf mais il reste assez simpa ,bon les meurtre sont pas tres bon
    pour moi c'est le 3 eme pire de la saga mais se regarde quand meme
    Tito
    Tito

Publiée le 3 juillet 2017
    Un bon film qui est un peu du renouveau avec l'actrice préférée de principale qui est pratiquement aussi puissante que Jason qui est définitivement immortel
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 mars 2017
    Sans être totalement génial, ce septième opus intitulé "Un nouveau défi" redonne un bon petit coup de fouet à la saga "Vendredi 13". Kane Hodder, qui campe pour la première fois le rôle de Jason, s'avère bien convaincant et autant dire que son personnage aura ici fort à faire, car il trouvera sur son chemin une jeune femme possédant des pouvoirs de télékinésies. Ce personnage féminin étant clairement un des atouts de ce film d'horreur qui possède en plus pas mal de suspense et des maquillages réussis, notamment ceux qui concerne le visage torturé de Jason Voorhees. Dommage, ceci dit, que le casting soit une fois de plus médiocre et que l'on n'ait le droit à une fin assez ridicule.