Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
Note moyenne
1,9
583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
6 critiques
3
18 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2014
Jason ressort sa caisse à outil et revient une nouvelle fois trucider les jeunes gens qui se comportent mal autour de Crystal Lake, il aura en plus à affronter une jeune fille douée de pouvoirs télékinésiques. J ai été plutôt (trop) indulgent avec les autres épisodes de la série (des nanards sympathiques pour la plupart), la je n ai vu que les défauts (peut être aussi parce que c est le septième que je vois en deux semaines). Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n est le Look de Jason ayant pourri quelque temps au fond de son lac.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2014
Il est fascinant d'observer à quel point le film parvient à tenir la route malgré le massacre ignoble infligé par la censure.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2014
j'avais entamé un cycle de vendredi 13 et là je commence à m'épuiser face à la médiocrité des films. Sur ce chapitre 7, Jason est réveillé au fond de l'eau par une femme télékinésie qu'il va combattre dans le final après avoir trucidé tous les jeunes du camp. L'intérêt de ce genre de film (slasher-horreur) est plus dans la mise en scène des meurtres que dans le scénario. Les deux sont mauvais !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2013
un nouveau défi!!

Mais pour qui le réalisateur? Jason? ou le spectateur qui a droit à une nouvelle copie des autres.

l'ingrédient qui change c'est la victime!

spoiler: on assiste ici à un modeste combat entre Jason et Carrie!


et on le coud le tout à Jason!

2 personnages, 2 univers bien travaillé, une héroïne fragile peu confiante et un antagoniste coriace et impitoyable, un semblant d'affrontement entre la Force et la Magie, même si cela n'est pas flagrant sur la pellicule.
Un Yin-Yang intéressant sur le papier.

La mise en scène reste désespérement plate, et les personnages caricaturaux qui gravite autour de ces 2 univers ne sont que des faire valoir vides qui font passer cet oeuvre pour un vulgaire téléfilm.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2013
Dès le début de ce 7ème chapitre de "Vendredi 13", un rapide montage montrant quelques un des meurtres des opus précédents nous plonge directement dans le vif du sujet. Nous allons retrouver notre Jason, désormais aussi zombie que maniaque. Exit les gamins de l'épisode précédent, nous revoilà avec une bande de jeunes réunis pour un week-end très sex & drugs & chamallows. Un joli vivier pour un nouveau défi (?) qui prend résolument le parti de ne pas nous assommer trop longtemps de dialogues niaiseux pour se concentrer sur l'essentiel : la ballade sanglante de Jason puis sa confrontation avec l'héroïne du moment. Un mot sur celle-ci. Il est évident que ce personnage à été largement inspiré par le succès commercial de l'oeuvre de Stephen King, très à la mode en cette fin des années 80. Télékinésie ("Carrie", "Charlie") et prémonition ("Dead zone") autant de capacités qui seront ses armes contre Jason. La force de l'esprit contre la force brute en quelque sorte. Ne jouant pas la carte de l'humour, voilà un "Vendredi 13" qui se tourne résolument vers le cinéma d'horreur avec un succés certe mitigé (on n'a pas bien peur) mais généreux (les toujours très réussis maquillages qui se multiplient avec le nombre des
victimes).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2013
A part le chapitre final ou Jason " se fait tuer ", c'est un des rares épisodes ou il prend cher à ce point notre psychopathe adoré. Alors moi ce principe de télékinésie là qui sort de nulle part j'accroche pas. J'ai l'impression que dans le fond même le réalisateur y croyait pas tant que ça. Il avait bien aimé Carrie et il a cherché un élément qui pourrait nourrir la saga et c'est le premier truc qui lui est venu à l'esprit et qu'il a estimé suffisamment bon. Ca gâche un peu plus le plaisir que la meuf ne prenne même pas une droite de Jason et son pouvoir est toujours utilisé à mauvais escient à part pour l'immolation. Quand on la voit balancer des lampes et des pots de fleurs, on se dit qu'on est mal barré mais finalement elle a un éclair de bon sens et décide d'utiliser sa télékinésie sur Jason directement, ce qui est déjà vachement moins con. On y retrouve évidemment un paquet de conneries comme d'habitude mais les meurtres sont biens, même si je regrette de ne pas avoir vu la version non-censurée. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le meurtre du sac de couchage.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2013
Comme je regarde la série des Vendredi 13, je continue sur ma lancée. Autant dire de suite que ce septième épisode n'est ni le meilleur, ni le plus original, ni le plus gore. La première chose qui surprend, c'est d'avoir ajouté des pouvoirs télékinésiques à une cible de Jason. C'est un pari risqué qui vaut surtout pour nous sortir du train-train quotidien de la série, qui je tient à le préciser, tombe rarement dans le déjà vu. Mais malheureusement, ces pouvoirs surhumains hottent à l'héroïne toute chance de se faire tuer, ou de nous faire penser que notre tueur au masque de hockey va se charger de son cas. Et oui car ce qu'on aime dans cette saga, c'est tout de même l'effort fourni pour se sauver d'une situation impossible et de voir une personne démunie et désarmée qui parvient tout de même à survivre. Honnêtement, dans le cas présent, on ne s'inquiète nullement pour le personnage principal. Ajouter des pouvoirs à une victime, et donc casser le suspense, c'est perdre l'âme même d'un Vendredi 13. Heureusement, les meurtres restent inventifs, même si le scénario n'y est et n'y sera toujours pas..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2013
Jason est de retour et il a toujours (et encore) la machette qui le démange. Mais si les folies meurtrières du tueur au masque de hockey ont pu, jusqu'ici, amuser les amateurs du genre, ce septième chapitre déçoit. "Un nouveau défi" est un film raté dans lequel des adolescentes stupides qui ne pensent qu'à picoler, fumer des joints et s'envoyer en l'air se font liquider les uns après les autres par un Jason ennuyeux et sans surprise. Et le boogeyman de ce film n'est pas la seule chose de cette production qui soit ennuyeuse et sans surprise : le "scénario" de cet opus l'est tout autant que lui...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2012
Bon ce n'est pas le meuilleur ni le nul mais la suite du cycle consacré à la saga Vendredi 13 avec Vendredi 13 Chapitre 7: Un Nouveau Défi, réalisé par John Carl Buechler en 1987.
Ce nouvel épisode fait donc suite à Jason Le Mort Vivant dans lequel le célèbre croquemitaine prenait une nouvelle dimension, à savoir un zombie immortel et invincible. Avec ce septième chapitre, le cinéaste vient renifler du côté de Carrie Au Bal du Diable puisque Jason se retrouve confronté à une adolescente dotée de pouvoirs télékinésiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2012
Apres avoir ete tres surpris par les 6 premiers episodes qui etaient excellents mais celui ci gache enormement la saga,ce film n est meme pas un film d horreur,c est un film a 100 pour 100 un film fantastique.Tres tres decu.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2012
On était sur la pente descendante de la saga Jason avant de voir ce numéro 7. Eh bien, là, on en est sur, la hype Jason est redescendue d'un cran.

On retombe sur un film absolument pas original, un slasher de série comme on n'aime pas en voir, avec moult exécutions très peu originales, courses poursuites maintenant vues et revues dans cinq ou six autres slashers auparavant et surtout des acteurs vraiment mauvais. Kane Hodder interprète pour la première fois le personnage de Jason, qui possède la meilleure surprise du film, il enlève enfin son masque et on le voit enfin à jour (hideux, par ailleurs). Le seul acteur qui se sort vraiment du lot, c'est Terry Kiser. Il est excellent dans le rôle du Dr. Crews, thérapeute de Tina, joue très mal par Lar Park Lincoln, désespérante de mono-expression. On en arrive à une fin assez insupportable où Jason rencontre Carrie. Mais soyons honnête, en terme de slasher, on a vu pire et c'est largement regardable.

Parce que même si ce n'est pas original, c'est quand même amusant par intermittence... Un vrai slasher, quoi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2012
Pas mal, mais il y a largement mieux dans la saga !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2012
Je met 5/5 car c'est un des plus gore de la saga vendredi 13 enfin si vous achetez la version n'ont censuré et c'est aussi là que le grand Kane Hodder prend le rôle de Jason Voohrees qui deviendra son rôle fétiche , ce film est une tuerie et aussi le dernier très bon vendredi 13 à mon goût .
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2011
Le précédent était déjà bien con, et celui-ci lui emboîte le pas. Jason est sacrément moche (c'est un cadavre sorti des eaux tout de même !) mais on lui trouve enfin un adversaire à la hauteur : une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques... mouais. Certains personnages, comme le soi-disant médecin, sont plutôt drôles, volontairement ou non...
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2011
le plus mauvais de la saga "vendredi 13". un début plus que tiré par les cheveux. la fille ayant des pouvoirs est un vrai malus pour ce film, on passe trop de temps à savoir le pourquoi du comment de ses pouvoirs que sur jason. la fin est elle aussi bidon mais jason est tellement énorme encore une fois ! rien que pour sa, il vaut quand même le coup de le regarder (surtout si on a déja commencé la saga ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse