Derniers Avis : Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi - Page 5
Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un nouveau défi
Note moyenne
1,9
583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
6 critiques
3
18 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LoupBlanc36
20 abonnés
420 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 août 2010
Cet Opus de "Vendredi 13" est un grand n'importe quoi : une Jason au mieux de sa forme (il n'a j'amais été aussi barraqué de toute la série !) face à une ado fluette et doué de ...télékinésie. A éviter absolument, même pour les fans.
La saga commence à s'éssoufler. Jason a un design de zombie, on voit son squellette et sa tête de monstre. Mais l'idée d'une fille aux pouvoirs telekinesies est interessante et les meurtres toujours appétissants.
3 étoiles que je donne non pas pour le scénario à la ramasse mais pour les dernières 20 minutes d'anthologie dans lesquelles Jason tombe le masque pour révéler sa sale trogne lors d'un déluge de feu et de sang.Rien que pour ça...
Encore une fois, l'attention du réalisateur est tourné entièrement vers le personnage de Jason, le reste du casting n'étant là que pour mourir douloureusement. Tant mieux, on ne demande rien d'autre...
Franchement je n'arrive pas à croire qu'une production comme la Paramount ait pu produire cette saga qui est vraiment désastreuse. Dans la saga y'a plus de déchets que de réussite! Celui-là en fait encore parti. Faut vraiment avoir besoin d'argent et comblé le manque d'inspiration. Pathétique...
Bon,c'est sûr aussi que le coup du mec increvable ça a aussi ses limites scénaristiques,hein? Alors pourquoi ne pas coller à notre bon vieux Jason une meuf avec des pouvoirs paranormaux? Je veux dire, tant qu'à dénaturer le sujet d'origine autant y aller à fond, non?
Je pense que ce 7ème opus et le pire de la saga avec Jason Va En Enfer, le moment ou le père de la fille père revient pour noyer Jason m'a fait éclater de rires, et la fin est grotesque, il n'y a même plus d'ambiance comme dans les précédents!
7ème volet qui est peut être mon préféré ce n'est pas un grand film, les acteurs ou la réalisation sont très limités mais la deuxième partie se montre vraiment fun puisque Jason va affronter un adversaire à sa hauteur qui va lui en mettre plein la gueule dans ce qu'on peut présenter comme la rencontre de Vendredi 13 et de "Furie" de De Palma. Auparavant il faudra supporter un slasher classique ultra- codifier et ultra-formaté mais après c'est du tout bon.
Le pire de tous les vendredi 13, ça m'a beaucoup déçu, Jason se bat face à une psychokinésiste, le scénario est vraiment mauvais et les acteurs, la zone d'action le sont aussi .
Jason revient... De ce côté là, ce n'est plus étonnant ! Mais cette fois-ci, il n'était pas vraiment parti ! Telle est l'excuse pour cet énieme nanar. Mais cette fois, il y a une petite recherche de scenario, et quelques bonnes surprises... Jason trouve enfin un adversaire à sa hauteur, peut-être même encore plus fort. Un épisode qui ne sert pas à rien, même s'il reste très moyen.
Alors 3 étoiles pour une scène d'anthologie. Imaginez Jason qui débarque dans votre tente avec une machette et trés hostile à votre égard, evidemment pour vous proteger, vous vous cachez dans votre duvet... Ce brave Jason n'a donc plus d'autre alternative que de vous traîner à travers les bois dans ce même duvet, et là... Réflexe de serial killer, il vous éclate contre un arbre. Il y a de quoi rire, la mort la plus ridicule de toute la série des Vendredi 13. Toujours est-il que nous avons là un Jason égal à lui-même, avec un scénario digne des "Vendredi 13"...
Ce film est pour moi un des meilleurs de la série. Pas pour la présence et le jeu des acteurs "victimes", ni pour les effets spéciaux à 2 euros, mais pour l'ambiance général et le charisme de Jason. On est, ici loin du "mechant-psychopathe-masqué-d'un-sac-à-patate-qui-écoute-ce-que-lui-dit-sa-môman", pour trouver un vrai tueur acharné et obstiné (avec une vrai sale gueule).
Alors, comment peut-on mettre 4 étoiles au chapitre 7 d'une saga de slashers ? Pas pour les effets spéciaux ni les acteurs bien sûr, mais pour d'autres raisons, bien plus simplistes : Du Jason au Carrie, c'est de l'originalité ; la gueule de Jason lorsque le masque se déchire, c'est une tuerie ; le combat final où il en prend plein la tronche, ça change ; et enfin l'arrivée de Kane Hodder en Jason, d'un charisme impressionnant pour le rôle, et qui restera (c'est une preuve), dans les prochains épisodes.
Le moins bon de la série. Aucune originalité si ce n'est certains meurtres (dont la fille dans le sac de couchage) et les pouvoirs télékinesiques de l'heroïne même si le véritable héros c'est Jason. Première interprétation de Kane Hooder dans le rôle de Jason qui est pour moi le meilleur acteur l'ayant interprété.