Mon compte
    Gemini Man
    Note moyenne
    2,9
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Bande à part
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • IGN France
    • Le Point
    • Sud Ouest
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ang Lee, réalisateur de « Tigre et Dragon », s’est toujours adapté à son époque. Il le prouve une fois de plus avec Gemini Man.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    S’il ne se démarque pas par son scénario, trop convenu, "Gemini Man" du réalisateur taïwanais Ang Lee s’avère en revanche une totale réussite quant aux procédés techniques jamais utilisés.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Imparfait, Gemini Man n'en fera pas moins date.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Visionné en 3D HFR, "Gemini Man" passe de série B d'action sympathique mais convenue à tornade euphorisante, offrant au spectateur un raz-de-marée de sensations inédites.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    La performance de Will Smith est à la hauteur de la virtuosité technique de son réalisateur, et ce n’est pas le moindre charme du film que de voir le comédien jouer à être lui-même, tel qu’il est aujourd’hui et à être aussi lui-même tel qu’il était dans les films de ses débuts.

    Le Journal du Geek

    par Remi Lou

    Mais après tout, le moment passé au cinéma en compagnie de(s) Will Smith n’a rien de déplaisant, et surtout, Gemini Man bouleverse nos habitudes de spectateurs, et c’est bien en cela qu’il fait bouger les lignes au-delà de ses qualités intrinsèques. À voir (mais seulement au cinéma).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Aussi percutant qu'immersif !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne

    Tout s'hybride, se confond, s'absorbe. Cette absence de nœud est la limite du film (…), mais la ferveur d'Ang Lee dans sa croyance au pouvoir de réenchantement des nouvelles images, et la virtuosité ébouriffante avec laquelle il en fait un spectacle inédit, emporte ces résistances.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une expérience à vivre, même pour les réfractaires à la technologie.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Voilà un bon gros film d’action efficace, avec Will Smith à deux « âges » différents, et quelques bonnes surprises, dont un personnage féminin digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    A ce visuel quasiment irréprochable se greffe un thriller assez commun, avec un petit propos sur le clonage pas inintéresssant mais déjà vu, doté d'un scénario proche du "Looper" porté par Bruce Willis...

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Jusqu’à ce que Ang Lee s’en empare, Gemini Man était un script oublié dormant chez Jerry Bruckheimer. Le cinéaste taïwanais en fait un film d’action élégant, léché, qui porte son empreinte jusque dans le moindre plan, notamment grâce à une 3D haute résolution innovante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    La 3D native 4K transporte le public au cœur de l’action, à tel point qu’il ne se sent plus seulement spectateur, mais presque acteur. Si l’effet n’est pas inoubliable pour les scènes de la vie banale, il en met plein les yeux coté cascades et baston.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Ang Lee signe un film d’action un peu simpliste mais diablement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Luc Chessel

    Un jour dans la vie de Billy Lynn (2016) peut continuer de prétendre au titre de meilleur film hollywoodien de la décennie qui s’achève. Gemini Man, qui lui succède dans la filmographie d’Ang Lee, ne fait que creuser la veine ouverte par ce précédent [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Bref, ce "Gemini Man" est plus un objet composite (un thriller de SF sympa, jumelé à un rapport d'étape sur les technologies de l'image) qu'une oeuvre distillant une véritable émotion.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Ne vous fiez pas aux trailers ou aux extraits : l'expérience Gemini Man ne se vit que sur grand écran, en relief, au ratio images/seconde poussé au maximum.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ce thriller aurait dû creuser davantage les thèmes du clonage, de la bioéthique ou de la quête du père, mais offre néanmoins un face-à-face entre Will Smith et son double des plus stupéfiants.

    Voici

    par La Rédaction

    Pas mal du tout.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Curieux plus que troublant, Gemini Man trimballe ses faiblesses de scénario et le kitsch occasionnel de ses effets sans trouver le dépouillement abstrait d’un After Earth ni les abysses et précipités merveilleux de L’Odyssée de Pi et de Billy Lynn.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Reste un divertissement de cinéma du samedi soir, respectable, mais qui a ses limites.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Même en 120 FPS, le film d'action vaguement SF de Ang Lee n'arrive pas à trouver cette petite étincelle qui peut le distinguer de ce qui a été déjà mainte fois fait dans les années 90. (...)  Ce n'est pas un mauvais divertissement, mais ce n'est pas ce que l'on attend d'une production de cette ampleur.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Problème : on ne marche que très moyennement dans ce récit abracadabrantesque, qui fait bien peu de cas d'explications et de contextualisation de la percée scientifique pourtant révolutionnaire représentée par la création d'un clone humain, expédiée en une phrase ou deux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Ang Lee tend son récit avec un art consommé de la fluidité. Quant au thème du clonage, maintes fois recyclé par Hollywood, il trouve ici une existence de plus, réduite à l’état de divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Ang Lee ne nous avait pas habitués à une telle indigence, inexplicable au sein de sa belle filmographie, sinon comme une tentative, après l’échec abyssal de Billy Lynn au boxoffice, de se refaire une santé auprès des studios.

    Positif

    par Grégory Valens

    [...] sans intérêt [...].

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) la laideur du résultat est telle qu’on n’a plus vraiment le sentiment d’être au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top