Gemini Man
    2,7
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Marie-Rita Liane DHELLO
    Marie-Rita Liane DHELLO

Publiée le 14 octobre 2023
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ : Pour ma part, j’ai bien aimé le film, dès que je vois Will Smith dans un film, direct je comprends que ça sera good.

Je ne compte pas faire un résumé étant donné que certains l’ont déjà fait 😌
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 13 octobre 2023
    Ang Lee est content. Grâce à la technique et le numérique, il a dans son film un Will Smith dans la fleur de l'âge et un Will Smith jeune et ce dans les mêmes scènes.
    C'est l'intérêt de ce film.
    Alors oui, nous avons de l'action, des cascades. Mais une histoire trop légère pour passer un niveau de notation.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 octobre 2023
    Malheureusement, rien d'extraordinaire...
    Le thème a été vu, revu et rerevu.
    Les acteurs sont bons, mais bon... Trop de Will Smith tue le Will Smith.
    Le film se veut moralisateur et critique sur le clonage, l'eugénisme etc... mais ça a déjà été fait mille fois.
    Les scènes de combat sont plutôt réussie cependant, ce qui rattrape légèrement le carnage.
    Ne marquera pas les esprits.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 août 2023
    Un film d’action tueur à gage orienté et revisité science-fiction avec le clonage. C’est très américain sur l’action avec beaucoup de choses peu crédible mais ça a le mérite de garder le rythme et la tension. Le scénario et le concept étaient intéressant mais sont loin d’etre abouti où les questions intéressantes qu’on pouvait se poser (la talent est-il génétique ? quelle est la part de l’éducation ? des relations sociales ? …) n’y sont pas. A la place de cela, on se contente de tirer dans tout les sens et de mettre un pseudo drame amico-familial. Il y avait mieux à faire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 juillet 2023
    A lire les différentes critiques, le film se vit sur grand écran avec sa version 3D et sa vision 4K avec un nombre d'images à la seconde incroyable. Dans mon cas, la vision sur mon écran de salon est bien fade. Cette histoire de super tueur partant à la retraite et trahi par son employeur sent le déjà vu. Oui mais pour abattre le meilleur tueur à gage du monde, qui de mieux que son... clone ! Oui ca aussi c'est déjà vu ! Bon au moins on voit un Will Smith dans un rôle qu'il n'a jamais joué (pour qui n'a pas vu Suicide Squad). Vous l'aurez compris, Gemini Man ne vaut pas le coup et il aurait peut être mieux fallu prendre le fils de Will Smith pour jouer sa version jeune que cette jeune copie en image de synthèse pas toujours joli à voir.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 juin 2023
    Normalement, c’est difficile de se louper pour un film avec des clones dans le scénarios. Car c’est un sujet intriguant, passionnant, flippant parfois. Mais ici Will Smith est d’une lassitude sans nom, le problème c’est que ses clones sont identiques, donc plusieurs protagonistes avec une lassitude sans nom, ça fait beaucoup de lassitudes sans nom. Malgré cela, quelques scènes d’actions intéressantes, et parfois les scènes se passent de jour, ce qui permet de voir ce qui se passe dans le film, c’est un concept intéressant.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 mai 2023
    Une bande-annonce qui gâche tout n'est pas le propre des comédies. Ici elle spoile plus de la moitié du film et gâche une idée de départ pourtant excellente.

Dommage.
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 30 mai 2023
    Gemini man est un très bon film d'action qui regroupe les classiques du genre.
    Un scénario qui tien la route et qui nous tient en haleine. Mais malheureusement des défauts sont à souligner et notamment le manque de profondeur, que se soit des personnages ou du scénario lui même.
    Ce que je trouve d'autant plus dommage c'est le manque d'intrigue, car malheureusement ils ont eu la merveilleuse idée de nous spoiler dans la bande-annonce l'intrigue, ce qui fait que en regardant le film nous sommes ni choqué ni surpris. C'est dommage.
    Mais Gemini Man reste un bon film d'action à apprécier
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 8 mai 2023
    Un film qui peut être mal compris malgré une très bonne qualité photographique qui montre divers paysages touristiques magnifiques, on est embarqué dans la beauté de ce tour du monde.
    L'action, bien présente est très bien rendue et surtout très bien faite, c'est percutant et épatant. Sont posés également sous ce vernis d'action et de testostérone, l'ambiguité de l'identité humaine quand celle-ci découle de manipulation génétique qui érige la science des savants au rang d'apprentis sorciers, sans se soucier du devenir de leur création à dimension humaine....
    Cette disparité de lectures quant à l'interprétation et la perception du film sollicite autant l'admiration de ce qui est visionné que la réflexion que certains personnages du film sont les éléments déclencheurs.
    Donc, le spectacle est fort distrayant mais implique parfois des interrogation essentielles sur notre identité et fonction au sein de la société....
    Toutefois, le film se termine très bien peut-être même trop bien......
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2023
    Le réalisateur Americano-Taïwanais Ang Lee a prouvé depuis de nombreuses années qu'il est un grand cinéaste contemporain et que ses goûts artistiques sont pour le moins... éclectiques ! En faisant le grand écart entre « Tigre et Dragon » et « Hulk »... tout en se permettant un détour osé par « Le secret de Brokeback Mountain » et « L'odyssée de Pi », on peut dire que le cinéaste ne manque ni d'imagination, ni de talent. Du coup on n'est pas du tout surpris qu'il nous emmène, cette fois, vers le cinéma d'action avec ce « Gemini Man » survolté. Comme à son habitude, la réalisation est taillée au cordeau et le spectacle met les petits plats dans les grands avec des effets spéciaux spectaculaires (la poursuite en moto, pour ne parler que d'elle, est juste incroyable !). Les acteurs, Will Smith en tête, ne s'y trompent pas et semblent beaucoup s'amuser au milieu des innombrables « gunfights » qui imposent une tension et un rythme permanents. Le seul bémol... mais finalement pas des moindres, vient du scénario qui manque cruellement d'originalité et de réalisme. L'histoire de trahison est extrêmement basique et on a l'impression d'avoir déjà vécu cette expérience dix fois... pour autant les amateurs du genre (dont je fais partie) ne seront jamais décontenancés et apprécieront une partition simple mais jouée de main de Maître. C'est bien l'essentiel, non ?

Publiée le 3 février 2023
    Comment attiser votre curiositè cinèphilique ? Mettez le virtuose Ang Lee à la mise en scène, la star Will Smith en sniper sans femme ni enfant qui ne fait pas facilement confiance aux gens, ajoutez y la rencontre avec son propre clone plus jeune de trente ans, le miroir dans lequel il n'a pas envie de se regarder, et vous avez à l'arrivèe, "Gemini Man" (2019), film de S.F avec les qualitès et les faiblesses que tout cela implique! Un projet casse-gueule pour le cinèaste multi-oscarisè de "Brokeback Mountain" et "Life of Pi", grand habituè des dèfis technologiques! Bon toute cette histoire de programme de clonage est un peu dure à avaler mais les scènes d'action sont assez èpoustouflantes, notamment la course poursuite en motocross! Les fans auront donc droit à une double ration de Will Smith avec deux acteurs pour le prix d'un : tenace d'un côtè, lisse de l'autre! Et la sensation par moment de regarder un jeu vidèo avec deux Will dedans...
    Vick Den
    Vick Den

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne comprends pas dans quoi Ang Lee s'est embarqué avec ce film d'un ennui mortifère.

Cette réalisation est insipide, vide... le thème abordé est plus que réchauffé mais pas du tout creusé, les personnages sont dénués de toute psychologie, les dialogues d'une stupidité abyssale. Les effets spéciaux sont assez proches des nanars dispo sur le petit écran.

L'omniprésence de Will Smith, pourtant capable de belles performances, rend le film imbuvable.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 décembre 2022
    Vu le 02/11/2022
    Revoici Will Smith dans un film de science-fiction après "Independence Day", "Men in Black", "I Robot", "Hancock" et "After Earth". Le film est intéressant et inédit par cet adversaire surprenant qu'est le double de Will Smith (Junior) avec 30 ans de moins. Will Smith, c’est encore plus fort que Chuck Norris: pour le vaincre, il faut simplement le rajeunir lui-même. Du coup, à l'écran on a deux Will qui s'affrontent et ça bastonne bien. La scène notamment de la poursuite en moto à Carthagène ou les acteurs vont utiliser ce qu'on a surnommé le "bike fu" est tout simplement incroyable.
    Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n’est que ce film est fait pour Will Smith avec un scénario déjà vu comme dans Jason Bourne, où la machine de guerre se retourne contre son employeur.
    Le film mérite quelques louanges grace à la prouesse technologique où il a été intégralement créé en numérique et guidé à 100 % par la performance capture. On est bluffé, par cette performance et c'ets un des points forts du film.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 17 novembre 2022
    Scenario qui se tient bien
    Un casting parfait
    Pas de longueurs
    Et surtout des prouesses techniques : cascades, combats, clone de Will Smith
    En conclusion un bon film d'action américain
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 4 novembre 2022
    Vous êtes dur avec ce film, toujours des attentes qui ne correspondent pas aux prétentions du film.

Gemini man est un bon film, distrayant, avec quelque messages de fond bien retranscrit.
    Je souhaite que la plupart des gens prennent à bras le corps les messages pris dans ce genre de film, plutôt que de les rejeter par leur insatisfaction.