Gemini Man
Note moyenne
2,7
5912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
75 critiques
3
143 critiques
2
131 critiques
1
68 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2026
Un film d’action aussi efficace que trop simpliste. Le scénario n’amène que trop peu de surprises.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 460 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2026
Film vu en mars 2026 sur Rtl9. spoiler: Genre : action et psychologie. Mots pour décrire l’histoire : clonages, luttes, fusillades, courses poursuites, tueurs à gage, cascades. Will Smith contre Will Smith, il fallait l’inventer.
Evann M.
Evann M.

3 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2026
Un thriller d’action qui mise beaucoup sur ses effets spéciaux, mais le résultat est inégal. Le rajeunissement numérique peine à convaincre et manque parfois de naturel, ce qui sort du film. Malgré quelques scènes dynamiques, l’ensemble reste assez froid et sans grande émotion. Un divertissement passable, surtout plombé par des effets visuels moyens.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2025
Voilà un film d’action (coproduit par Jerry Bruckheimer, 76 ans, surnommé Mr Blockbuster, et connu pour ses séries télévisées à succès) façon James Bond avec des scènes d’actions époustouflantes (notamment la poursuite en moto-cross à Carthagène en Colombie) et en différents lieux [Liège, Georgie (Buttermilk sound sur la zone côtière au nord-est de Brunswick), Carthagène et Budapest (thermes Széchenyi). Il bénéficie, comme le film précédent de Lee (« Un jour dans la vie de Billy Lynn » (2016) de 120 images par seconde et de la 3D. C’est à la fois une réflexion sur l’usage des clones en matière militaire ( spoiler: pour éviter des pertes humaines, selon Clayton Varris qui se donne bonne conscience et se prend pour Dieu
) et sur la paternité [Henry Brogan (Will Smith, 51 ans), tueur à gages pour une agence gouvernementale américaine, est célibataire et sans enfants, spoiler: tandis que le directeur de l’entreprise de clonage Gemini, Clayton Varris (le Britannique Clive Owen, 55 ans) a adopté un enfant, nommé Junior.
le critiqueur critiqueur
le critiqueur critiqueur

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 novembre 2025
C'est le plus movais film Will Smith..et l'idée de cloné un Nelson Mandela...? Y'en a des millions au USA donc plutôt cloné de vraies génies des gens qui crée de vraies innovation pas de la parlotte.... effets spéciaux tellement mal fait surtout en moto....bon acteur mais pas assez i
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2025
Gemini Man, l'intrigue est riche en suspense et en mystère, ce qui maintient le spectateur du début à la fin.
Les effets spéciaux du Will Smith âgé et du Will Smith jeune sont réussis, ce qui rend leur affrontement crédible et impressionnent à l'écran.
L'action, la mise en scène, musique sont topissime, ce qui donne du rythme au film et maintient une tension constante.
Aucun personnage n'est vraiment développée, et on ne voit pas comment Will à été cloné, ce qui enlève de l'impact à l'histoire et réduire la profondeur du récit.
Le rythme manque de régularité, ce qui affaiblit parfois la tension et l'immersion du spectateur.
Les doutes du Will jeune ne sont pas trop mis en avant, ce qui réduit l'intensité émotionnelle et l'attachement du spectateur à son personnage.
Quelques effets spéciaux manquent de clarté, ce qui nuit à l'immersion et casse parfois l'impact visuel.
Résumé : Gemini Man offre de beaux moment et du spectacle.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2025
Le réalisateur Ang Lee signe un film d’action à deux visages. Autant il apparait visuellement très spectaculaire, toute la virtuosité du cinéaste est mise à contribution au sein de scènes d’actions époustouflante d’ingéniosité ; qu’autant le récit voyant Will Smith incarner un assassin confronté à une version rajeunie de lui-même peine à convaincre et n’a que peu d’intérêt hormis le fait de voir l’acteur livrer une très solide prestation.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2025
Double dose de Will Smith, mais à moitié convaincante

Gemini Man part d’un concept alléchant sur le papier : un tueur à gages vieillissant face à son double rajeuni, reflet numérique de lui-même, programmé pour le traquer. Conflit générationnel, confrontation identitaire, combat physique et psychologique… tout semblait réuni pour un thriller de science-fiction musclé et vertigineux. Hélas, si l’ambition technique est réelle, le résultat reste inégal.

Réalisé par Ang Lee, cinéaste pourtant capable de grandes choses (Tigre et Dragon, L’Odyssée de Pi), le film se perd entre démonstration technologique et scénario trop mince. Le rajeunissement numérique de Will Smith — impressionnant par moments — devient rapidement le seul vrai moteur du film, au détriment d’un récit qui manque cruellement de tension dramatique. Le concept du double aurait pu ouvrir des pistes passionnantes sur l’identité, le libre arbitre, ou la déshumanisation dans les conflits modernes… mais ces thématiques restent à l’état d’ébauche.

Côté mise en scène, Ang Lee opte pour une fluidité extrême, avec des scènes d’action tournées en haute fréquence (120 images/seconde), censées apporter une netteté inédite. Le résultat divise : si certaines séquences sont visuellement bluffantes, l’ensemble manque paradoxalement d’âme, comme aseptisé. Les affrontements manquent d’impact émotionnel, malgré des chorégraphies efficaces.

Will Smith fait ce qu’il peut avec un script prévisible, jonglant entre sa version mature et son alter ego numérique. Il livre une performance honnête, mais bridée par l’écriture fonctionnelle des personnages. Les seconds rôles, bien que compétents (notamment Mary Elizabeth Winstead), peinent à exister.

Gemini Man ressemble à une vitrine technologique plus qu’à un véritable film de cinéma. Si l’expérience visuelle intrigue, elle ne suffit pas à masquer un fond trop creux. Un blockbuster frustrant, qui donne l’impression de voir deux Will Smith pour un demi-scénario.
bob
bob

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Premier film mettant en scène le deep fake et ça marche dans les scènes d'action. Le scénario est bien, sans plus. La réalisation mets bien en scène les deux will Smith, les scènes d'action sont bien recherchées
L'Oeil De Zébulon
L'Oeil De Zébulon

9 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2025
J'ai passé un moment ni bon ni mauvais devant ce film. Sympa dans l'ensemble mais on ne va pas au bout des choses. Dommage.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2025
Ce long métrage met en scène un tueur du gouvernement qui décide de prendre sa retraite., Henri Brogan. Le gouvernement décide alors de se débarrasser de lui en envoyant un tueur qui anticipe tous les mouvements et décisions tactiques de Brogan.
Ce blockbuster a le mérite d’être ultra efficace et soigné au niveau de la réalisation et des scènes d’action. Malheureusement sa prévisibilité le dessert franchement.
En somme ce divertissement est un peu décevant sur les bords.
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2025
Soyons clair ce film se regarde oui … et s'oublie (qui se rappellera de ce film dans la carrière de W S ?)

Maintenant quand vous avez regardé 10 minutes vous savez ce qui va se passer…. (en dehors du côté fantastique)…. tous les rouages "espion - traite - le copain flingué".... tout est là ….rien d'innovant.

Et quand le côté fantastique arrive ….. on surjoue on surjoue et rien d 'autre.
Le dernière scène est pitoyable.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2024
Un bon petit divertissement que ce "Gemini Man", j'ai apprécié ce mélange action - SF même si il faut bien l'avouer on peut trouver mieux dans le genre, le scénario est simple (ce n'est pas du Chrisopher Nolan) mais un scénario complexe n'est certainement pas obligatoire pour ce style de film. En résumé c'est pour moi une série b (avec un grosse pointure au casting) qui rempli son rôle sans pour autant innover.
Vladimir Lebrun
Vladimir Lebrun

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2024
Les effets visuels (qui piquaient déjà un peu à sa sortie en salles) prennent un bon coup de vieux et comme toujours avec la réalisation de Ang Lee, c'est beau mais ça traine de grosses longueurs dans le rythme. Passé ce constat, on a un film fantastique divertissant qui tient quand même un minimum la route et efficace lors de ses scènes d'action. On évite pas les facilités mais ce face à face entre Will Smith et lui-même vaut quand même le détour.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2024
L'idée de base n'est pas denuée d'intérêt mais ni la réalisation, ni les acteurs, ni le scénario n'arrivent à convaincre. "Gemini man" frôle parfois la parodie, malgré l'une ou l'autre scène mieux réussie. Au final un mauvais divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse