Je reste assez dubitatif sur ce film qui se veut une exploitation ultra moderne des effets spéciaux. Il est vrai que le clone et les mouvements de ce Will Smith jeune sont ébouriffants, certes la poursuite à moto est incroyable de netteté et qu'on n'est pas dans le cache misère du blur effect qui permet de masquer les faiblesses techniques, mais pour ce qui est du reste... Pfff, c'est vraiment super creux et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.
Bon film a regardé sans prise de tête. Scénario un peu tiré par les cheveux, et un sentiment de déjà vu. Mais a noter un excellent Will Smith comme d'habitude.
Les critiques sur le scénario me semblent sévères, sans doute suscitées par l'ampleur des moyens technologiques mis en œuvre. J'ai décidément du mal à me retrouver dans les critiques des "professionnels". Pour moi, l'essentiel reste plus simple: j'ai passé un excellent moment avec mon fils et celui-ci partage mon ressenti, bien que n'étant vraiment pas mon clone en matière de goûts cinématographiques.
Réalisateur excellent, acteur appréciable, scénar semi orginal, malgré ces quelques bons élements de départ, le film décoit par sa naiveté, le manque d'approfondissement à l'idée du clonage. Aucun suspense, le film reste très prévisible jusqu'à la fin. Les effets spéciaux bien que de qualité sont excessifs. Le clone bouge trop vite, le rendant supernaturel. Bref, vite vu, vite oublié
Tres bons acteurs mais des scènes d'action pas crédibles et un scénario trop simple et caricatural... Le super agent des services américains qui est en danger a cause de ses chefs pourris et qui gagne a la fin...
Beau jeu d'acteur de Will Smith. Un personnage feminin inutile. Enorme problème de post-production. Les effets speciaux sont horribles mise à part pour rajeunir Will Smith.
Très franchement, j'en attendais pas grand chose et au final c'est le cas. GEMINI MAN n'est qu'un énième blockbuster d'action sur lequel on a posé un tampon "Grand réalisateur dramatique" pour faire passer la pilule. Il n'y a rien à sauver de ce film. On aurait pu s'attendre à un film sublime, réalisé de grandes mains, mais si on avait caché le nom de Ang Lee, personne n'aurait fait la différence entre son travail et celui de n'importe quel tâcheron à Hollywood. A chaque fois qu'il pourrait y avoir une scène intéressante (d'action ou de dialogue) la scène commence par être filmait d'une manière intéressante, on se dit que ça va décoller et puis non. L'élan est stoppé net par une succession de plans bateau. Ca redevient tranquille, plat, ennuyeux même. Alors certains vont dire "oui mais tu comprends pas il faut voir le film en 120 FPS pour comprendre ce que voulait faire Ang Lee" Mouais même raconter de manière classique sans une technologie de malade avec des caméras de ouf, un film devrait être regardé par tout le monde, car ce qui prime avant tout c'est l'histoire et comment elle se raconte à travers une mise en scène et pas juste avec une caméra de turfu qui peut faire des trucs de dingue. Y compris comme faire jouer 2 Will Smith au lieu d'un ! Alors c'est bluffant par moment mais ce n'est pas la grosse claque non plus. Par moment même les CGI sont particulièrement hideux (une moto qui fait des cabrioles, un super soldat qui fait des cabrioles, etc…) ! Rien d'exceptionnel; sauf pour les gars de chez No ciné qui apparemment on trouvait GEMINI MAN mieux que JOKER et je me demande encore sur quel point. Car si la technique ou la technologie ne font pas tout, il nous reste l'histoire et ses thématiques. En fait GEMINI MAN a juste un concept foireux (bien que techniquement intéressant) et on se retrouve juste devant l'histoire classique d'un tueur professionnel ultra doué qui doit combattre le méchant gouvernement américain et la méchante agence super secrète américaine car ce sont des méchants !!!!! Prendre Ang Lee pour raconter cette histoire aurait dû permettre d'aborder les thèmes du libre arbitre, du choix, de l'identité, de la vie, de la mort et donc de transformer un film d'action en film plus intimiste, plus philosophique (voir métaphysique). Et bien non ! La philosophie, la vie, la mort, le choix, le libre arbitre et tutti quanti…tout ça est simplement régler/expédier à grand coup de mitraille et de calibre 12 dans la gueule. Je ne parlerai pas du casting avec Will Smith qui fricote avec du DTV bas de gamme qui a juste eu la chance de sortir au cinéma au dernier moment et qui cachetone. Clive Owen cabotine en méchant dirigeant de l'organisation ultra secrète. GEMINI MAN peut également être vu comme un nouveau clou planté dans le cercueil de Jerry Bruckheimer. Ce producteur tout puissant dans les 90/2000 qui a du mal à retrouver sa force après le bide injuste de LONE RANGERS. Est ce que Jerry Bruckheimer a vu dans GEMINI MAN a vu sa propre fin dans le monde de Hollywood ? Qui pourrait le savoir. En tout cas pas étonnant que le film fasse un bide au box office. Car il n'y a rien à sauver du film. Voilà GEMINI MAN est juste un film d'action lambda où l'on sous-exploite le talent d'un excellent réalisateur comme Ang Lee. Vite vu et vite oublié (si on a pas roupillé entre temps)
Un bon film d action, assez divertissant, mais qui démontre que ni Ang Lee, ni Will Smith, n’est au sommet de son art. Quelque jolis plans où la lumière et la couleur sont bien traitées, sans que l’on atteigne la qualité graphique de l’Odyssé de Pi. On retiendra surtout la prouesse de ceux et celles qui ont maquillé Will Smith, à la hauteur de Brad Pitt dans Benjamin Button.
3,2 - belle mise en scène avec un effet bluffant sur la version rajeunie de will smith même si l'on dénote un très léger effet d'image de synthèse sur le personnage - cependant, cela reste très réussi et assez saisissant - le scénario quant à lui est assez classique et prévisible avec certaines situations niaises et improbable à souhait. Mais globalement on passe un bon moment quand même
Vraiment rien de fou, on sait déjà comment ça va finir au bout de 30min. Les scenes d'actions vraiment nul, à part si voir des bonhommes aussi souple que de la pâte à modeler se battre vous fait rêver bien sûr, la course de moto j'en parle même pas tellement elle est mal faite et pas réaliste du tout. Bref pas terrible tout ça.
Très très bon film avec un très bon scénario super bien fait. Le Will Smith vieux contre le jeune super bien fait au niveau du visage. Impressionnant les graphismes et un vrai film d'action.