Gemini Man
    2,7
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

jessysty
    jessysty

Publiée le 28 décembre 2020
    Effets spéciaux completement foirés... trop nombreux et à des moments non necessaires... très décue de film!
    tikal
    tikal

Publiée le 23 décembre 2020
    Surpris par le fil de l'histoire mais quelle qualité d'effets spéciaux et puis ce Will...il vieilli bien.
    ah oui et la scène de moto!!!
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 23 décembre 2020
    Super film qui nous montre Will Smith dans un rôle sérieux et mouvementé un film très bien réalisé avec des effets de haute qualité.
    Bravo👌👏👏
    billlaboull
    billlaboull

Publiée le 21 décembre 2020
    ce film aurait pu être génial mais sérieux c'est quoi ces effets spéciaux et le son quand ils se battent gâche tout le film
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 13 novembre 2020
    Une histoire sans grand intérêt qui repose en grande partie sur ce qui devait être le clou du spectacle : le face à face entre Will Smith et lui-même plus jeune...
    Malheureusement il faut constater que la technologie n'est pas prête et le bizarre l'emporte.
    L'émotion n'est jamais là, même quand c'est forcé.
    Les autres personnages de l'histoire, ne sont cantonnés qu'au rôle de faire valoir.
    La réalisation est paresseuse, et la photographie calamiteuse.
    Bref, à réserver aux fans du Prince de Bel Air.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Un scénario un peu faiblard, mais un prétexte pour nous en mettre plein la vue. De l'action, des cascades inédites, très certainement aidés par la technologie, une démonstration de haute volée concernant la motion capture, une vrai prouesse de ce côté là; malgré tous les bons points, cela ne suffit pas à rendre une copie sans défaut, la faute à un vrai manque de connexion avec son héros. C'est un tueur, alors on manque d'empathie pour lui, et comme on ne peut pas s'identifier, ou tout du moins avoir de la sympathie pour lui, il nous est difficile de plonger dans cette histoire sans restriction. Alors, avec un super écran, on en prends plein les yeux, mais ce n'est pas le meilleur de Will SMITH.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2020
    Pas désagréable à regarder Gemini Man est un film qui devrait me laisser peu de souvenir je pense. Toujours à la recherche d’une forme de maîtrise technique absolue, Ang Lee en oublie par moment l’essentiel. Car si techniquement le film est une véritable évolution (notamment sa fameuse poursuite à moto qui fera date), son scénario est trop commun et le film manque trop de vie pour marquer vraiment les esprits. Je ne me suis pas ennuyé devant mais il me laisse une impression du genre « tout ça pour ça ». Will Smith semble se démener pour revenir sur le devant de la scène et là aussi la tentative semble vaine. Une jolie boîte mais vide, voilà ce à quoi me fait vraiment penser Genmini Man.
    Publiée le 19 septembre 2020
    la narration sexuelle de ce film ne passe pas par la therebentine. L'exces de surjouement s'adosse sur la quantité des scenes elitistes qui nuisent au bon epanouissement du spectateur lambda , interrogé et mis à mal par la démission de benoit 16. Le realisateur du crepuscule aurait pu mieux faire mais les tensions internationales entre la corée du nord et la republique dominicaine n'y feront rien. Raison pour laquelle : une étoile
    Aoris
    Aoris

Publiée le 18 septembre 2020
    Nanardesque. Le film commence sur un ersatz de "Jason Bourne", une histoire déjà vu 1000 fois d'agence gouvernementale secrète qui se retourne contre un de ses agents "qui en sait trop", mais sans avoir le millième de l'ambition de ces films.
    Puis histoire de faire croire que le film est plus ambitieux que ça, on nous sort une histoire de clones à dormir debout. Comprenez qu'ici, en clonant un agent à partir de son sang, on obtient un agent qui a toutes les compétences techniques du donneur. C'est tout, il n'y a pas de copie de l'esprit de la personne "source" suivi d'un transfert dans le clone pour transférer ses compétences et son savoir. C'est aussi absurde que d'aller chercher le frère jumeau (un clone génétique naturel) d'un champion de boxe qui n'a jamais fait de sport de sa vie pour le faire monter sur un ring en pensant qu'il boxera aussi bien que son jumeau. Est-ce que ça a un quelconque intérêt qu'il ressemble à Will Smith? Absolument pas le moindre. Le but est juste de vendre un film sur l'affrontement "Will Smith contre Will Smith" et là on se retrouve avec un truc aussi ridicule que "The One" avec "Jet Li contre Jet Li". Et parlons en du "Will Smith version clone". Au lieu de se contenter de faire jouer les deux rôles par Will Smith comme Jet Li dans The One, ici on a eu la merveilleuse idée de faire du clone une version numérique de Will Smith "plus jeune" (même s'il n'a absolument rien à voir avec le Will Smith de 25 ans, c'est à dire quasiment l'âge qu'il avait dans Independence Day) et il est absolument immonde. On est en plein dans ce qu'on appelle "l'uncanny valley" avec un visage tout sauf réaliste qui ressemble à un androide. Ca passe dans certains films pour un plan de quelques secondes, d'assez loi et sous un certain éclairage, mais là TOUT le film en gros plan ce personnage numérique complètement raté.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 17 septembre 2020
    Un film d'action classique avec un léger twist. Rien de bien original, les scènes d'actions sont correctes mais sans plus malgré 2-3 cascades sympathiques. Le concept aurait mérité pas mal meilleur traitement (et pas numérique cette fois)
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 septembre 2020
    Super film les effets spéciaux sont sublimes l'intrigue très bonnes will Smith est un acteur EXCEPTIONNEL à regarder
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    Ang Lee s initie dans le monde du thriller et de la science fiction en intégrant Will Smith et son double plus jeune (le rajeunissement numérique fait des miracles) . Le réalisateur de raison et sentiments, brockeback moutain , tigre ou dragon ou encore l odyssée de Pi, passe sous la production de Jerry bruckeheimer pour signer un film énergique et spectaculaire.
    La scène de la moto est très spectaculaire, une des meilleurs au cinéma avec des deux roues. Il est en de même pour les scènes de combat époustouflantes.
    Will smith est comme toujours excellent, un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Le scénario est limité et la lumière du film du film est catastrophique donnant le sentiment de faux (un effet pour voir le rajeunissement de l’acteur ?).
    La technique de rajeunissement est quasi parfaite avec un acteur pouvant jouer des scènes avec lui.
    Gemini man est un bon film de science fiction , qui a donné âme à une nouvelle technique mais avec quelques défauts .
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 29 août 2020
    Après une étoile en moins, a cause du scénario très simple et basique, mais néanmoins efficace. Mention spéciale au rajeunissement de Will Smith, plus que bluffant. Vraiment un super film!
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 23 août 2020
    Un film pas désagréable a regarder avec un sentiment de déja vu.
    A voir pour les bons effets spéciaux notamment sur le "jeune" Will Smith.
    Cependant les scènes d'actions et de combat sont trop rapides et manque de crédibilité, on a vraiment la sensation par moment de regarder un jeu vidéo
    Publiée le 8 août 2020
    Scénario original. A part l’effet de jeunesse de Will Smith que je trouve pas très réussi, le reste est bon.