Gemini Man
    2,7
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 août 2020
    Une des films les plus inutiles que j'ai vu. Aucun message, que de la forme, aucun fond. Un film a éviter, si vous ne voulez pas perdre votre temps.

Publiée le 5 août 2020
    L'intrigue de Gemini Man est si mauvaise et les effets spéciaux tous aussi mauvais. Dommage pour Will Smith qui est un acteur que j'aime...
    djnasty
    djnasty

Publiée le 5 août 2020
    Techniquement très réussi, ce face à face entre ces 2 générations de Will Smith est bluffant, pour le reste du film, ça se laisse regarder sans être transcendant, à mi chemin entre le policier et le film d'action, mais au final ça laisse un goût d'inachevé.
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 4 août 2020
    Vu en uhd 4K.
    Une vraie claque visuelle. Mais le scénario est d'une tristesse. Dommage. Il y avait la place pour mieux. Le casting est intéressant en plus.
    Constance BILLON
    Constance BILLON

Publiée le 28 juillet 2020
    Bon film de divertissement, une histoire sympa ! L'effet recherché est là et on prend du plaisir à regarder.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2020
    Gemini Man est un film avec une histoire centré autour d'un agent d'un service secret américain, qui voudra prendre sa retraite, et qui se verra traqué par son clone. Le synopsis donne carrément envie surtout avec Ang Lee au manette et Will Smith en action... mais voilà, autant la 1ère partie du film est très intéressante, autant la 2nd partie est d'une nullité affligeante. Je ne comprends pas comment les acteurs peuvent accepter une évolution du scénario aussi peu intéressante ?
    Bref : un film qui ne vous sauvera pas de vous même...
    David Aames
    David Aames

Publiée le 12 juillet 2020
    Gemini Man a bénéficié d'une promotion agressive, mais qu'en est il vraiment ?

Le film débute sur un plan épuré de la gare de Liège. Les images sont belles, l'accroche est réussie, j'entre dans le film.
    S'en suit une scène que je trouve très bien réalisée, le rythme est bon, le début est une belle promesse.

Malheureusement, ça se gâte rapidement.
    Le film tombe dans tout les clichés du film d'action.
    La perte du copain de régiment, la fille naïve à qui il faut tout expliquer mais qui se bat bien, les phrases lourdes et bateau pour tenter d'expliquer les ficelles (grossières) du film.
    Le méchant incarné par Clive Owen est une caricature.
    et je passe sur la scène de fin, probablement rajoutée en post production, dont les dialogues sont gênant de mièvrerie.

Les effets spéciaux qui étaient vendu comme une révolution sont très mauvais. Si les images de Will Smith jeune sont plutôt réussies, les images en CGI des scènes d'action m'ont complétement sorti du film.
    Le combat moto contre piéton du début du film ne sert à rien.
    On a vu tellement mieux dans un Jason Bourne ou James Bond, et sans images de synthèses.
    A la fin du film, rebelote.

bref ce film n'est pas bon, il n'est pas mauvais, il est insipide. Nul besoin d'Ang Lee pour ce genre de production.

Scénario : 2,5/4
    Total: 10/20
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 9 juillet 2020
    excellent effet spéciaux, plusieurs acteurs avant Will étaient pressentit mais lui seul était le plus plausible, pour l'action un cinq pour le film un quatre me parait honnête. A voir sans problème
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 juillet 2020
    spoiler: Le clone en plus jeune du personnage de Will Smith ainsi que les combats entre les 2
    sont réussis. D'ailleurs, le film offre de bonnes scènes d'actions (courses poursuites et combats). Mais niveau scénario, cela reste classique en dehors du spoiler: clonage humain
    , et le scénario reste léger avec une fin sans grande surprise. De quoi passer un bon moment mais sans plus !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2020
    Un film complètement raté, au scénario risible et à la tentative de prouesse technique qui l'est tout autant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 juin 2020
    Pas grand chose à sauver dans ce film d'une laideur visuelle assez déconcertante pour notre époque. L'histoire d'un tueur qui affronte son propre clone de âgé de 30 ans de moins pouvait être intéressante mais elle est tellement mal racontée et prévisible, on devine les ficelles longtemps à l'avance et le dénouement est ridicule.
    Il ne faut pas compter sur les scènes d'actions, digne d'un téléfilm, pour sauver de l'ennui. Aucun n'est en "dur", tout est virtuel et ça ce voit à des kilomètres. Les combats sont ridicules et sonnent tous faux. C'est le néant coté dialogue et pareil coté acteur (une grosse production offre encore ce genre de rôle à Mary Elizabeth Winstead ?).
    youliyouli
    youliyouli

Publiée le 25 juin 2020
    Tout est faux dans ce film. C'est bien beau d'utiliser de super moyens avec image de synthèse, mais il faudrait que ça ne se voit, car je ne pense pas que l'effet comique de scènes mal faites soit l'effet rechercher.
    Et non, l'ADN ne porte pas les comportements des gens, ni leurs insomnies. Quand on ne connait pas un sujet, on n'en fait pas un gros blockbusters d'action. On fait une série B rigolote tout au plus.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 juin 2020
    Pour un film d'action, l'ensemble se tient assez bien (et c'est rare).
    Les effets spéciaux sont par contre très inégaux. Si le personnage du 'mystérieux jeune agent' est réussi, il n'en va pas de même de toutes les scènes cinétiques. Quand ça bouge, c'est mauvais, très mauvais même. Les images de synthèses ne sont pas, mais alors pas du tout à la hauteur. Aujourd'hui, c'est presque impardonnable de se dire que dardevil n'était pas plus vilain en synthèse. C'est dommage, car l'histoire n'est pas si nulle et le suspens à peut près au rendez vous.

loris
    loris

Publiée le 23 juin 2020
    Je me suis vraiment ennuyé. Will Smith ne joue son personnage a fond c'est bien dommage. La scène d'introduction est bonne mais le reste du film est long, les scènes d'action n'ont rien d'impressionnant et le scénario est mal écrit.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 juin 2020
    Si les effets numériques sont impressionnants, le film met du temps à se mettre en place. Les personnages sont basiques et sont au final, plutôt creux. L'action est prenante et le rythme crescendo. Will Smith joue toujours bien mais c'est pénible qu'il ne trouve que ce genre de rôle qui ne met pas entièrement en valeur son talent au service d'une histoire qui porte le spectateur.