5912 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
463 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
75 critiques
3
143 critiques
2
131 critiques
1
68 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
youliyouli
14 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 juin 2020
Tout est faux dans ce film. C'est bien beau d'utiliser de super moyens avec image de synthèse, mais il faudrait que ça ne se voit, car je ne pense pas que l'effet comique de scènes mal faites soit l'effet rechercher. Et non, l'ADN ne porte pas les comportements des gens, ni leurs insomnies. Quand on ne connait pas un sujet, on n'en fait pas un gros blockbusters d'action. On fait une série B rigolote tout au plus.
Pour un film d'action, l'ensemble se tient assez bien (et c'est rare). Les effets spéciaux sont par contre très inégaux. Si le personnage du 'mystérieux jeune agent' est réussi, il n'en va pas de même de toutes les scènes cinétiques. Quand ça bouge, c'est mauvais, très mauvais même. Les images de synthèses ne sont pas, mais alors pas du tout à la hauteur. Aujourd'hui, c'est presque impardonnable de se dire que dardevil n'était pas plus vilain en synthèse. C'est dommage, car l'histoire n'est pas si nulle et le suspens à peut près au rendez vous.
Je me suis vraiment ennuyé. Will Smith ne joue son personnage a fond c'est bien dommage. La scène d'introduction est bonne mais le reste du film est long, les scènes d'action n'ont rien d'impressionnant et le scénario est mal écrit.
Si les effets numériques sont impressionnants, le film met du temps à se mettre en place. Les personnages sont basiques et sont au final, plutôt creux. L'action est prenante et le rythme crescendo. Will Smith joue toujours bien mais c'est pénible qu'il ne trouve que ce genre de rôle qui ne met pas entièrement en valeur son talent au service d'une histoire qui porte le spectateur.
Pas franchement fan ni convaincu par les "prouesses" techniques du film. En revanche, même si certaines scènes d'action font trop factices, il s'agit d'un bon action movie, distrayant et qui ne laisse aucun moment de répit.
Un bon divertissement avec un scénario original et une prouesse technique dans le rajeunissement de Will Smith !! La mise en scène est nerveuse, avec des scènes rythmés et beaucoup de fusillades !! Par contre ces scènes sont parfois gachés par des effets spéciaux très moyen par moment, notamment sur la course poursuite en moto
Un film du cinéaste Ang Lee que j'ai connu plus inspiré !! Ou est donc passé le grand metteur en scène qui avait réalisé "Le secret de Brockeback Mountain" ou "L'odyssée de Pi"? "Gemini Man", pourtant produit par Jerry Bruckheimer, a un scénario pas assez fouillé, des dialogues banales et une mise en scène qui voulait tenté une expérience de faire des scènes d'actions avec Images rapides (c'est raté) et faire un personnage vieillissant avec un clone plus jeune, je reconnais que 2 Will Smith à l'écran était une bonne idée qui le valent bien mais à part ça, c'est du sans plus. Will Smith et Mary Elizabeth Winstead assurent mais par contre Clive Owen, comédien que j'aimais autrefois, c'est une catastrophe dans la peau du méchant. "Gemini Man" est un blockbuster de plus qui a mème connu un échec lors de sa sortie en salles qui aurait mérité d'ètre plus travaillé pour ètre mieux.
Le fond du film n'a aucun sens, mettre autant de moyens pour cloner un sniper même exceptionnel, c'est une perte de temps et d'argent. Les raisons mises en avant sont délirantes et n'ont aucune crédibilité. Les scènes d'action sauvent un petit peu le film, mais parfois c'est poussé trop loin dans le surréaliste que cela en devient ridicule. Il y a peut-être quand même un côté novateur dans les scènes de nuit où il fait jour...
Le plus décevant ne réside ni dans l'indigence du scénario qui survole le sujet du clonage dans une histoire de poursuite sans intérêt, ni dans les scènes d'action en mode "toujours plus" qui frôlent parfois le ridicule par abus d'images de synthèse, mais tout simplement dans la médiocrité des effets speciaux : le visage de Will Smith rajeuni de 30 ans n'est pas digne d'un dessin animé. Pire : il ne ressemble même pas à Will Smith ! Totalement raté à tous points de vue.
C'est plutôt pas mal Le film a un bon sens Il affronte son lui du passé c'est plutôt pas mal Le film es grandioses. Effet spéciaux génial plutôt content en ressortant du ciné.
Will Smith contre Will Smith, quel Will Smith va gagner ? Pour le scénario, on repassera. Pour la prouesse technique, par contre, on fait une moue à mi-chemin entre "impressionnée" et "dubitative". Le détourage du visage du jeune Smith (à partir d'archives) pour l'apposer sur l'acteur est plutôt bien fait, on croirait vraiment voir le Prince de Bel Air avec un AK. En revanche, la technologie du "HFR" (High Frame Rate) qui ici signifie que le film a été tourné pour proposer jusqu'à 120 images par secondes (contre 24 habituellement), on adore ou on déteste. Subjectivement, pas emballée. L'ayant testé dans une salle adaptée (encore rare en France), la fluidité extrême des mouvements sonne faux quand on est habitué aux mouvements "factices" en 24 images par secondes. Un comble : ce qui est censé faire plus vrai, me semble, pour ma part, encore moins réaliste. Cela se remarque surtout dans les cascades ou bagarres (exemple : on a l'impression d'assister à une "vague" quand le bras se lève). Et il ne faudra pas compter sur un autre intérêt que de voir des grosses bagarres et des tirs dans tous les sens. Ceci dit, Mary Elizabeth Winstead est très agréable en second rôle, et nous change de l'impression de "Moi Je" narcissique de (ou plutôt des) Will Smith, dont le film sature autant qu'y transpire l'ego de la star. Un film d'action bourrin avec double dose de Will Smith en HFR, heureusement que Winstead est là.
Que dire ?.. J'ai rarement vie un film aussi mal réalisé sur les scène de combat ou de poursuite.. On a l'impression que les scènes sont accéléré, c'est irréaliste.. C'est abusé.. C'est nul..