Gemini Man
    2,7
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 1 novembre 2022
    Alors...l'histoire du film est vraiment super y a de l'action du début à la fin on ne s'ennuie pas seule gros point négatif y a des moments on l'on voir vraiment que il y a du font vert c'est abuser et les plan de l'avion sont atrocement mal fait également je préfère prévenir sinon l'histoire est vraiment sympa
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 1 novembre 2022
    Le film est avant tout porté par une chouette duo d'acteurs qui jouent et s'entendent à merveille. Le scénario est malheureusement un peu convenu mais ça reste plaisant à voir!
    lesjols
    lesjols

Publiée le 30 octobre 2022
    Un film d action a l américaine ...scenes d action , intrigue et suspens , et un double Smith pour le prix d un seul...on est pas déçu mais ca reste moyen ..
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 29 octobre 2022
    J'avais entendu des mauvais échos avant de regarder ce film, et à raison car ce film n'est rien d'autre qu'un exploit de technologie par rapport aux effets spéciaux. Effectivement, le film n'a pas d'autres intérêts que celui-là. Cela en fait un film vraiment mauvais.

Pour commencer, le scénario est vraiment prévisible et je n'ai eu littéralement aucune surprise, et je n'exagère absolument pas. Evidemment, le concept est assez chouette mais il est vrai que le rythme est trop rapide, et cela crée un récit beaucoup trop bâclé. D'autant plus que l'histoire n'est vraiment pas prenante et manque de personnalité. En ce qui concerne les différents personnages ; ils n'ont rien d'attachant et leurs péripéties sont vraiment nulles pour les adjuvants.

Et en ce qui concerne la mise en scène, elle tremble beaucoup trop et les effets spéciaux sont parfois impressionnants, parfois, ça fait mal aux yeux. Mais globalement, les mouvements de caméra sont trop kitsch et cliché. La musique fait de la peine tant elle n'est pas travaillée.

Et c'est donc sans surprise que je ne conseille pas ce film qui a servi de remplissage pour Will Smith.
    Lolo L
    Lolo L

Publiée le 24 octobre 2022
    Très bon film d'action, histoire bien construites, belles scènes d'action dommage qu'il n'ai pas reçu un meilleurs accueil...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 octobre 2022
    Un film d'action correct sans être inoubliable. Will SMITH, comme à son habitude, fait le job dans son double rôle de tueur professionnel. Quelques bons moments d'action notables comme la scène de la moto. Pas mal, sans plus.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 21 septembre 2022
    Bon film dans l'ensemble, même si l'on sent que la techno pour le double de will smith aurait eu besoin d'attendre d'être mieux développée avant que ce film ne sorte (la vidéo avec Kenue Reeves pour la démo de matrix awakens
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 septembre 2022
    Un clone d’Ang Lee

Un film intéressant avec une belle performance de Will Smith, qui cependant manque de la touche d’Ang Lee.

Conçu à l'origine en 1997 par le scénariste Darren Lemke, le film a passé près de vingt ans dans « l'enfer du développement »; ce qui explique peut-être ceci.

3.4/5
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 avril 2022
    Aie... Ang Lee fusille son film très rapidement puisque l'on comprend très vite de quoi il ressort et que le reste n'est que remplissage sans profondeur. Gemini Man ne nous épargne rien : l'intrigue faussement SF sans envergure, des personnages secondaires déjà vus des dizaines de fois, un méchant indescriptible tellement il n'a aucune crédibilité... Ajoutez à cela un effet numérique de rajeunissement qui fait très "plastique", limite dérangeant, et il ne vous reste plus que quelques scènes d'action réussies (surtout une scène de poursuite en fait), dans lesquels l'usage abusif du numérique pourrait tout de même parfois faire mal au yeux. A mettre aux oubliettes.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 18 avril 2022
    Du grand spectacle! Les scènes de bagarre sont hyper réalistes. Le clône est bluffant de réalisme. Parcourir les rues colorées de Carthagène vaut le détour. "I got a woman" chanté par Ray CHARLES en avion est super sympa. Et pour finir une belle bagarre dans l'obscurité des catacombes à Budapest pour couronner le tout!
    Un beau divertissement 4 étoiles!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 9 avril 2022
    J'aime bien Will Smith mais là, en avoir un vieux, puis un jeun, puis encore un autre jeune amélioré... c'est trop de Will Smith pour moi ! Plus sérieusement, c'est surtout le scénario qui est misérable. Et puis le scènes de combat étaient étrangement filmées : à mi-chemin entre du Matrix et du Dragon Ball Z. Et puis bon, dès la première scène on sait d'entrée de jeu sur quel type de film on est tombé : le gars tire sur sur un homme assis dans un TGV roulant à plus de 200 km/h. Absolument improbable. Pour ma part, une scène d'entrée comme ça, c'est insupportable, ça flingue la crédibilité du film d'entrée de jeu. Qu'on me présente ça dans un Marvel, pourquoi pas, des héros avec des super-pouvoirs, on peut tout leur faire faire. Mais là, c'est juste un sniper très doué. Donc c'est ridicule. Et ce qui l'est encore plus, c'est qu'il touche toutes ses cibles jusqu'à ce qu'il rencontre son double. A partir de là, lui et son clone ne savent plus tirer correctement et balancent des dizaines de balles de partout sauf sur leur cible. Ça aussi, c'est insupportable ! Enfin bref, c'est mauvais.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 5 avril 2022
    Film pas mal, j'attendais beaucoup plus. J'ai trouvé Will Smith super bon cependant dans la version française je n'ai pas l'habitude d'entendre celle le et au debut ca bouscule un peu, mais on s'y fait avec le temps. Un film d'action, un peu trop surréaliste à mon gout et à l'Américaine.
    3/5 pour ma part
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 avril 2022
    Ang Lee sait y faire pour filmer des scènes de combats et de baston, mais au-delà de ça, le reste est convenu et très superficiel. Là on l’ont pourrait s’attendre à un film plus scientifique, plus de SF cela reste un banal film d’action taillé pour Will Smith. Cela reste un divertissement somme tout correcte mais vite digéré.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2022
    J'ai attendu qu'il passe à la télé pour voir ce film car je me doutais de ce qu'il contenait, bien insipide. Une histoire d'espions teinté d'un brin de S.F. de féminisme, d'auto-valorisation et de manichéisme. Une sorte de produit commercial style James Bond, on voyage, c'est violent, parfois prétentieux même si cela reste assez bien réalisé et regardable dans l'ensemble. Le moins est aussi l'histoire elle même qui se termine par des blagounettes assez plates. J'aime le style de Will Smith et il a fait une série de bon films ainsi qu'une autre série de films pas terrible portés par une sorte d'establishment mondain bon teint comme celui-ci.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 avril 2022
    Une belle réalisation pour un film ambitieux, Au départ un film d'aventure , frôlant l'espionnage , mais qui aborde très vite des thèmes plus profonds , comme la liberté individuelle, le clonage , les doits civiques . La dernière partie est très solide et typiquement Ang Lee. De très belles cascades en Colombie à Cartagena, ou à Budapest, deux villes très bien filmées. Will Smith fait un travail formidable de transformation pour tenir les deux rôles . Superbe . Sa comparse féminine , peu connue est délicieuse et pleine de charme. Le duo fonctionne super bien .