Quelle belle photo. Une merveille visuelle. La mise en scène est efficace et sobre et les acteurs sont excellents. Une très belle page d'histoire totalement inconnue en France.
Une image magnifique, un acteur charismatique, une reine magnifiquement interprétée, un amour contrarié, une très belle histoire dans l'Histoire très bien contée ...
L'un des meilleurs films de l'année, et l'un des meilleurs films du genre. C'est beau, touchant, puissant, épique et bien plus encore. À travers un épisode errant entre ombre et lumière dans l'histoire du Danemark, le film emporte, convoque à l'universel et son propos est d'une très grande justesse. Encore un bon choix de Mikkelsen pour un film qui n'est pas une simple découverte mais une vraie révélation.
superbe film émouvant , on vit cette époque avec attention, on peut même dire que l'histoire se répète et on peut retrouver des similitudes avec l'attitude de nos hommes politiques comme quoi rien ne change ou presque !! mais je recommande ce film , pas pour tout public , évidemment !!! mais côté émotion, on peut dire que ce film est réussi !!!
Film historique de réalisation très classique, mais réussit à tous les points de vue : Un épisode historique intéressant et méconnu ; un scénario reprenant les faits réels bien construit et bien mené ; une interprétation parfaite notamment celle du personnage du roi alternant les comportements puérils et les excès d’autorité ; superbe travail de photographie et de lumière, parfaite reconstitution des décors, des costumes ; excellente mise en scène… C’est très classique, mais fort agréable à regarder.
Magnifique film historique, comme je n'en avais plus vu depuis longtemps. Émouvant, de très bons acteurs, et belle leçon d'histoire sur le Danemark, méconnu. Bref, à voir absolument !
Du beau cinéma en costumes avec plein de sentiments, de bruit et de couleurs. Le film repose en grande partie sur l'interprétation des trois principaux personnages, excellemment interprétés. L'intrigue historique, reproduite avec une grande exactitude semble-t-il, est fort romanesque et aurait mérité des louanges à son scénariste si elle avait été une pure fiction. Le réalisateur a su lui donner une âme.
J'ai eu trop de mal avec la langue ><. Vraiment ><. Je pense que ça m'a beaucoup bloquée du coup. Car le film en soi était vraiment chouette (très très beau, la reine est super belle :'O) mais j'ai juste du mal avec la langue. C'est un super beau film d'époque. Le roi est totalement taré. C'est un peu triste, enfin, elle est relou de par son comportement aussi. Je suis vraiment étonnée par la qualité de ce film x'D. Plans de vue simples, mais pas désagréables. J'aime bien le côté culturel bien entendu, le parallèle avec les Lumières et tout. On apprend plein de choses aussi ^^. Madds Mikkelsen est chouette, j'ai hâte de voir "Hannibal" :').
Belle reconstitution historique portée par trois excellents acteurs : la grâce d’Alicia Vikander, la folie de Mikkel Boe Folsgaard et le charisme irrésistible de Mads Mikkelsen. C’est aussi l’occasion de découvrit cette page de l’histoire danoise inconnue.
Sujet très interessant (mème si je soupconne qq écarts avec la vérité historique, mais bon, ce ne serait pas la première fois qu' un fim historique réarrange l' histoire ) . Trio d' acteurs parfait . Je note qu' encore plus que dans "Les adieux à la Reine", il y a un soucis de donner un aspect contemporain au film, de ne pas le figer dans le passé via des dialogues "actuels" et non d' époque.
Quand le cinéma est au service de l'Histoire et que celle-ci est dotée d'histoires aussi fascinante il faut ce faire curieux. L'improbable histoire d'un amant qui fait du Danemark un pionnier de la défense des droits de l'homme. Les codes du film d'époque sont respectés (Danse, musique, héritiers, relation conjugal, amants...) sans être redondant. Royal Affair installe un dialogue cru et novateur dans le genre ce qui évite l'ennui malgré de petites longueurs. Superbe casting qui offre une performance excellente. Mention spéciale à la très prometteuse Alicia Vikander et à l'inévitable Mads Mikkelsen.
Encre une aventure incroyable de l'Histoire malheureusement centrée sur une histoire d'infidélité grave qui dénote de la part de leurs auteurs des esprits inconsécants. Comme en France avec l'histoire de La Tour de Nesle et les trois adultérines Marguerite, Jeanne et Blanche de Bourgogne. Il advint alors leurs amants Philippe et Gauthier d'Aunay ce qu'il adviendra plus tard au docteur Struensee : une fin atroce. Histoire horrible qui se répète. Les amants semblant ne jamais comprendre qu'avec une reine...i il faut faire attention quand on passe au lit... Le film vaut par son scénario....écrit il y a 3 siècles. Une belle musique de Gabriel Yared. De beaux plans. Et un magnifique Struensee qui a vraiment la gueule de l'emploi et qu'on espère revoir bien vite (vivant) au cinéma. Cet acteur est une grande découverte.