Royal Affair
Note moyenne
4,1
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
189 critiques
3
73 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2012
Très beau , des acteurs superbes. J'avais déjà apprécié Mads Mikkelsen dans la chasse, il est encore plus crédible dans ce film historique romancé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2013
Quelle belle photo. Une merveille visuelle.
La mise en scène est efficace et sobre et les acteurs sont excellents. Une très belle page d'histoire totalement inconnue en France.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 décembre 2012
Une image magnifique, un acteur charismatique, une reine magnifiquement interprétée, un amour contrarié, une très belle histoire dans l'Histoire très bien contée ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2012
un peu des lumières dans un monde de brutes...un soupçon longuet...belle photo...une belle gueule
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2013
Ce film est vraiment un très bon film et l'actrice est très belle et l'acteur est très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2012
L'un des meilleurs films de l'année, et l'un des meilleurs films du genre. C'est beau, touchant, puissant, épique et bien plus encore. À travers un épisode errant entre ombre et lumière dans l'histoire du Danemark, le film emporte, convoque à l'universel et son propos est d'une très grande justesse. Encore un bon choix de Mikkelsen pour un film qui n'est pas une simple découverte mais une vraie révélation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2012
superbe film émouvant , on vit cette époque avec attention, on peut même dire que l'histoire se répète et on peut retrouver des similitudes avec l'attitude de nos hommes politiques comme quoi rien ne change ou presque !! mais je recommande ce film , pas pour tout public , évidemment !!! mais côté émotion, on peut dire que ce film est réussi !!!
kinophil
kinophil

23 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2012
Film historique de réalisation très classique, mais réussit à tous les points de vue : Un épisode historique intéressant et méconnu ; un scénario reprenant les faits réels bien construit et bien mené ; une interprétation parfaite notamment celle du personnage du roi alternant les comportements puérils et les excès d’autorité ; superbe travail de photographie et de lumière, parfaite reconstitution des décors, des costumes ; excellente mise en scène… C’est très classique, mais fort agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2012
Magnifique film historique, comme je n'en avais plus vu depuis longtemps. Émouvant, de très bons acteurs, et belle leçon d'histoire sur le Danemark, méconnu. Bref, à voir absolument !
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2012
Du beau cinéma en costumes avec plein de sentiments, de bruit et de couleurs. Le film repose en grande partie sur l'interprétation des trois principaux personnages, excellemment interprétés. L'intrigue historique, reproduite avec une grande exactitude semble-t-il, est fort romanesque et aurait mérité des louanges à son scénariste si elle avait été une pure fiction. Le réalisateur a su lui donner une âme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
J'ai eu trop de mal avec la langue ><. Vraiment ><. Je pense que ça m'a beaucoup bloquée du coup. Car le film en soi était vraiment chouette (très très beau, la reine est super belle :'O) mais j'ai juste du mal avec la langue. C'est un super beau film d'époque. Le roi est totalement taré. C'est un peu triste, enfin, elle est relou de par son comportement aussi. Je suis vraiment étonnée par la qualité de ce film x'D. Plans de vue simples, mais pas désagréables. J'aime bien le côté culturel bien entendu, le parallèle avec les Lumières et tout. On apprend plein de choses aussi ^^. Madds Mikkelsen est chouette, j'ai hâte de voir "Hannibal" :').
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Belle reconstitution historique portée par trois excellents acteurs : la grâce d’Alicia Vikander, la folie de Mikkel Boe Folsgaard et le charisme irrésistible de Mads Mikkelsen.
C’est aussi l’occasion de découvrit cette page de l’histoire danoise inconnue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Sujet très interessant (mème si je soupconne qq écarts avec la vérité historique, mais bon, ce ne serait pas la première fois qu' un fim historique réarrange l' histoire ) . Trio d' acteurs parfait . Je note qu' encore plus que dans "Les adieux à la Reine", il y a un soucis de donner un aspect contemporain au film, de ne pas le figer dans le passé via des dialogues "actuels" et non d' époque.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Quand le cinéma est au service de l'Histoire et que celle-ci est dotée d'histoires aussi fascinante il faut ce faire curieux. L'improbable histoire d'un amant qui fait du Danemark un pionnier de la défense des droits de l'homme. Les codes du film d'époque sont respectés (Danse, musique, héritiers, relation conjugal, amants...) sans être redondant. Royal Affair installe un dialogue cru et novateur dans le genre ce qui évite l'ennui malgré de petites longueurs. Superbe casting qui offre une performance excellente. Mention spéciale à la très prometteuse Alicia Vikander et à l'inévitable Mads Mikkelsen.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Encre une aventure incroyable de l'Histoire malheureusement centrée sur une histoire d'infidélité grave qui dénote de la part de leurs auteurs des esprits inconsécants. Comme en France avec l'histoire de La Tour de Nesle et les trois adultérines Marguerite, Jeanne et Blanche de Bourgogne. Il advint alors leurs amants Philippe et Gauthier d'Aunay ce qu'il adviendra plus tard au docteur Struensee : une fin atroce. Histoire horrible qui se répète. Les amants semblant ne jamais comprendre qu'avec une reine...i il faut faire attention quand on passe au lit...
Le film vaut par son scénario....écrit il y a 3 siècles. Une belle musique de Gabriel Yared. De beaux plans. Et un magnifique Struensee qui a vraiment la gueule de l'emploi et qu'on espère revoir bien vite (vivant) au cinéma. Cet acteur est une grande découverte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse