3082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
189 critiques
3
73 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2013
Quel coup de coeur ! Film vu dans le cadre d'une soirée organisée par le Pax au Pouliguen (44) : deux séances entrecoupées par un dîner par des bénévoles, dans une salle des fêtes... pour 18 € ! Vive la vie sur la presqu'île Guérandaise et bravo au Pax (le 2ème film, c'était le FESTIN DE BABETH avec Stéphane Audran, géniale) !
Un film en costume qui s’intéresse tout autant à la romance entre la reine et le medecin du roi qu'à l'aspect politique de l'époque. Même si les seconds rôles se trouvent un peu sacrifiés et que quelques longueurs se font ressentir dans la seconde partie, la mise en scène très soignée et l'impeccable distribution emportent le morceau.
Décidément, Mads Mikkelsen est l'acteur de l'année. Ses choix cinématographiques sont cohérents, et ce film est un petit bijou - et pourtant niveau films en costumes, je suis difficile ("Barry Lyndon" de Kubrick étant ma référence en ce domaine) - dans lequel l'esprit des lumières tente de triompher de l'obscurantisme et du despotisme des nantis. La fin est d'une grande tristesse, j'ai entendu des gens se moucher dans la salle (et non, ce n'était pas à cause du rhume). Certes, la mise en scène est très classique mais elle ne sombre pas dans un excès qui pourrait nuire à la rigueur du contexte, et ce film historique émouvant nous rappelle que certains sont des précurseurs incompris à leur époque.
J'ai adoré ce film. l'histoire réelle et étonnante avec ce médecin éclairé, ce roi qui eut pu être le fou du roi s'il n'avait été le roi lui-même, cette reine magnifiquement interprétée. Un moment puisque l'époque précède celle du règne de Louis XVI elle m'a fait penser à Marie Antoinette victime elle aussi des pamphlets la présentant comme une souveraine libidineuse. L'émotion est présente et les décors magnifiques
Des belles images, de beaux costumes et un beau film. Bon bien sûr le thème central est un peu éculé mais l'interprétation et le contexte historique donne à cette histoire une dimension toute particulière. Au final deux heures de grand cinéma que je recommande.
Un excellent film ,très beau,très émouvant,à ne pas louper. Quand on pense qu'en même temps il y a des navets tels qu'Anna Karenine,à éviter à tout prix
Un superbe film bouleversant! Dans lequel les trois acteurs principaux excellent, et surtout Alicia Vikander qui crève l'écran par sa douceur et son interprétation. On ressent tellement d'émotions. Et puis l'amour entre la reine et le médecin allemand est juste sublime. Je n'ai qu'un conseil courrez le voir!
Excellent film relatant la vie du roi de Danemark Christian VII. Les acteurs sont incroyables, le film ne souffre d'aucune longueurs, le film arrive à alterner subtilement les moments drôles et dramatiques. Un film dont on ne ressort pas indifférent...
A mon avis y a un problème au niveau de la promotion du film, de l'affiche, de la pub, du "buzzzz" qu'on en fait etc. Ce n'est pas vraiment Mads Mikkelsen et Alicia Vikander qui sont intéressants, mais plutôt le personnage de Christian VII. Les membres du jury du festival de Berlin ne s'y sont pas trompés en remettant au jeune inconnu Mikkel Folsgaard le prix de l’interprétation masculine en 2012. Le film, d'ailleurs, a bien du mal à réellement cerner les 3 personnages et n'aura de cesse, parfois de façon assez maladroite, de nous poser ses personnages en victime, puis en bourreau. Cela donne parfois droit à des moments vraiment intéressants mais glissés trop vite, comme lorsque le personnage de Mads Mikkelsen remet la censure. Là le film aurait d'ailleurs eu un vrai sujet intéressant, à quel point le personnage est-il un homme de conviction ? A quelle point ses idées sont-elles solides lorsqu'il est confronté à a réalité du pouvoir ? Autant de sujets effleurés et pourtant passionnant. Bref, le film se concentre, à mon avis c'est regrettable, sur la relation amoureuse. Or, c'est bien Christian VII qui est en fait le personnage le plus intéressant à mon avis : il est en fait une victime qu'on tente difficilement d'habiller comme un bourreau. Le costume tombe vite (le réalisateur le fait de façon plutôt habile) mais on ne va pas assez loin dans le ressenti du personnage. Car on préfère insister sur la relation cachée du couple star, sauf que malheureusement on s'en fout un peu, surtout que les scènes entre eux deux sont parfois catastrophiques, comme celle du bal. En fait, Royal Affair n'est pas un mauvais film, c'est tout à fait honnête, il a tout ce qu'il faut même pour être quelque chose de passionnant, sauf qu'il ne s'intéresse pas aux bonnes choses. Dommage.
Royal Affair Passionnant à us d'un titre ! Tout d'abord un film historique de rois (de cour devrais je dire!) comme on n'en a pas vu depuis longtemps ! Une reconstitution impeccable . Des décors jusqu'à la Copenhague du 18 ieme siècle reconstitués avec finesse et justesse. L'histoire passionnante autant qu'historique . Sans oublier la mise en scène et les comédiens (es) .Mad Mikkelsen joue à merveille . Un très bon acteur que l'on a pu voir déjà cette année dans le film . Du Grand Cinéma !
Une reconstitution réussie, les décors et les costumes sont magnifiques. Les acteurs nous gratifient d'une interprétation remarquable. Un excellent film.