Mon compte
    L'Etrangleur de Boston
    note moyenne
    2,1
    35 notes dont 15 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 15 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur L'Etrangleur de Boston ?

    15 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 février 2019
    Ce film retraçant le parcourt criminel d'Albert De Salvo, dit : "l'étrangleur de boston", est assez fidèle à la réalité, et bien interprété par David Faustino, bénéficiant d'un fort charisme avec ces 1,60 m. Cependant, c'est dommage que le film ne s'attarde pas plus sur la vie privé du personnage, ainsi que la psychologie du criminel.
    diamant7
    diamant7

    Suivre son activité 812 abonnés Lire ses 392 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juin 2009
    Un splendide thriller prenant et intéressant à voir absolument !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 443 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    1,5
    Publiée le 22 juillet 2010
    Cette nouvelle version de l'Etrangleur de Boston est vraiment peu intéressente. Il s'agit d'un téléfilm vraiment bas de gamme avec une mise en scène approximative et des interprètes pas toujours à la hauteur. La version de Richard Fleischer peut dormir tranquille, c'est pas de cette façon qu'elle sera détronner.
    7,5/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3094 abonnés Lire ses 6 363 critiques

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2009
    L'Etrangleur de Boston (2008) est un très mauvais DTV à ne pas confondre avec la version de 1968. Si ils ont en commun le même titre, ils n’ont rien à voir, tant dans sur la forme qu’au niveau de l’histoire !
    Grand spécialiste des DTV, après son premier film : Chicago massacre (2007) et bien avant B.T.K. (2008), Michael Feifer s’est intéressé à l’histoire vraie de ce serial killer qui a sévi à Boston dans les années 60.
    L’histoire est pour le moins inintéressante, les acteurs sont quant à eux très loin d’être convainquant (mais on aura tout même la surprise de retrouver David Faustino, que l’on avait découvert dans la série télévisée Mariés, deux enfants - 1987/1996).
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 456 critiques

    2,5
    Publiée le 11 février 2018
    Je m'attendais à mieux...Je trouve les documentaires bien plus intéressants que ce film.On dirait un film d'amateurs,avec un casting pas spécialement convaincant.Le temps me paraît long avec ce film qui pourtant est un film de durée moyenne.Niveau casting il y avait mieux à faire tout comme le déroulement de l'histoire.Je ne pense pas que je reverrai ce film.Dommage.
    Mulder13
    Mulder13

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 866 critiques

    0,5
    Publiée le 3 août 2013
    Du point de vu purement cinématographique, le film manque de rythme et les acteurs ne sont pas géniaux. Apres la thèse développée dans le film, me dérange un peu, car elle va a l'encontre de la version ''officielle''. Le film ne va que dans un sens, quelqu'un de non averti retiendra que l'étrangleur n'a pas été arrêté, alors que ce n'est pas le cas...
    BLOGALLO
    BLOGALLO

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 398 critiques

    1,0
    Publiée le 24 mai 2009
    Aussi bien fichu qu'un épisode de "mariés deux enfants", ou qu'un "Parker Lewis ne perd jamais", je m'attendais à chaque instant à une synchronisation des montres et notre petit Bundy continue de très bien jouer les pervers, le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup changé son jeu d'acteur. Un bon petit téléfilm.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 juin 2012
    On n'ose même pas faire un parallèle entre cette version moche et l'ancienne avec Tony Curtis 40 ans plus tôt et cette très pale version.= 1/5.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 605 critiques

    0,5
    Publiée le 8 octobre 2009
    Un film atrocement nul. Réalisation très médiocre, on se croit dans un vieux téléfilm allemand avec Derrick, sauf que Derrick c'est mieux. Les doublages sont incroyablement nul, ce qui n'aide pas. L'histoire est biscornue, le scénario n'est pas fluide. Des scènes sont là on ne sait pourquoi, elles n'apportent rien au film. On dirait une succession de court métrage. Cerise sur le gâteau les acteurs sont à chier. Y avait pourtant de l'idée, mais bon, être capable de pondre un tel film en 2008, ça tient du scandale.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 mai 2009
    Je viens de voir ce petit film et je le trouve vraiment interessant car on a là un film adapté de faits réel mais qui en meme temp revele une tout autre façon de comprendre cette sombre affaire et de connaitre enfin la verité sur la personnalité de Albert Desalvo le tueur présumé... Pour la petite histoire, l'acteur qui interprete Albert Desalvo n'est autre que bud bundy de la serie "mariés , deux enfants" ;)
    arzyop
    arzyop

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 108 critiques

    2,0
    Publiée le 9 mai 2013
    J'ai été déçu. Il faut dire que je pensais voir le film avec Tony Curtis... Je ne sais pas ce que vaut l'autre mais celui-ci n'est pas génial. Au niveau des acteurs David Faustino n'est pas le bon choix pour moi, je l'adore dans "Marié, 2 enfants" mais j'ai eu du mal à le voir en assassin (d'autant que dans Marié il a toujours des problèmes d'ados avec les filles donc ça fait comme une suite au feuilleton mais dans un genre totalement différent). Le maire de la ville me semble bien jeune aussi, pas une tête de maire, le flic, classique, voix très grave en Français, bof bof. Non je n'ai pas trop aimé, je l'oublierai très vite.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 30 mars 2011
    En toute honnêteté? Un film sans grand intérêt, décousu de surcroit et manquant terriblement de rythme. Sur le fond comme sur la forme, il n'y a rien de nouveau et rien qui ne mène à vouloir vraiment se prendre au jeu du réalisateur. Ce n'est pas à proprement parler un navet, mais il n'y a pas grand chose qui l'en différencie vraiment. Je passe.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 février 2010
    Wahou. Il n'y a rien mais alors rien du tout dans ce film. Les acteurs sont nuls et l'histoire très mal scénarisée. Que dire de plus?
    Jordy L
    Jordy L

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 248 critiques

    3,0
    Publiée le 12 novembre 2011
    pas si mal dans l'ensemble. l'histoire est inspiré de fait réels, ce qui m'a beaucoup plus. les acteurs son vraiment bons et font un peu oublié le manque d'actions parfois. quelques incohérences tout de même mais ce film se regarde assez facilement jusqu'au bout. y'a mieux mais y'a pire ...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 juillet 2009
    Attirée par ce film à cause des autres critiques et bien sûr parce que le thème m'intéressait... je suis déçue ! Il n'est pas à la hauteur de mon attente. On cherche le côté palpitant bien que l'acteur principal soit très bon, les autres ne sont pas à la hauteur, surtout les "femmes assasinées"...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top