No Popcorn On The Floor
    3,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Popcorn On The Floor ?

Publiée le 2 mai 2011
    L'amour du 7ème Art est devenu aujourd'hui un amour fou. L'histoire d'un cinéma désireux de proposer aux spectateurs un autre regard sur le cinéma. Mais la lutte serait-elle vaine ?
    Publiée le 7 juin 2009
    les critiques positives doivent avoir été écrites par des personnes figurant dans le film ou les connaissant, ça n'est pas possible autrement !
    Filmer un non événement, même vécu par des personnes passionnées n'a strictement aucun intérêt.
    Filmer en gros plan le dos des personnages, pour savoir s'ils portent un T-Shirt de Batman ou d'un autre film, quel intérêt ?
    Filmer en gros plan un visage mal rasé, avec zoom sur les boutons, quel intérêt ?
    apprendre qu'un café à Bayonne coûte 2.20 euros et qu'une entrée atteint 6 euros, et qu'il n'y pas de réduc pour les personnes âgées quel intérêt ?
    j'ai tenu 45 minutes et je ne regrette pas d'être partie. Nous étions 4 dans cette salle, je ne sais donc pas si les 3 autres ont tenu
    Mais quelle mauvaise expérience et quelle mauvaise fin d'après-midi
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 avril 2009
    Une vraie réussite. Un film qui n'est diffusé que dans 8 salles en France mais qui mérite une bien plus large diffusion. Entre film et documentaire, nous sommes plongés dans un cinéma indépendant de Bayonne et ce pendant une année entière. En plus de nous plonger dans la vie d'un cinéma ce film-doc est un signal d'alarme, pour l'avenir du cinéma en France. Un film à voir de tous ceux qui se disent cinéphiles et passionnées du 7eme art !!!
    A voir d'urgence.
    Publiée le 4 mai 2009
    Excellent documentaire. A ne pas rater pendant les quelques jours ou il passera !
    gourin-cinema
    gourin-cinema

81 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2009
    Un film vrais ! Je confirme c'est vraiment ça exploiter une salle de cinéma !
    Je le conseil à tous les amoureux du 7 art !
    Publiée le 5 mai 2009
    Ce n'est pas que c'est pas bien. C'est que ça ne nous parle de rien. Ce documentaire porterait sur l'entreprenariat dans n'importe quel autre commerce, il serait le même. On voit une équipe de gens motivés se posant les questions de n'importe quel entrepreneur. Bof
    Publiée le 7 décembre 2009
    Bonjour à tous et merci pour vos critiques.

Message à faire circuler dans vos salles et vos réseaux :

Aux exploitants :
    Si certains cinémas veulent le film, n'hésitez pas à contacter directement le distributeur ADR (01 43 14 34 34). Vous pouvez aussi contacter Yann Vidal, le programmateur (yv@kanibal.eu). Je suis prêt me déplacer sur toutes les projections pour les débats.

Il me semble qu'il y a beaucoup d'intermédiaires dans le circuit de la distribution, travaillons directement ensemble et donnons une chance à ce film de trouver son public !

Aux spectateurs :
    N'hésitez pas à en parler autour de vous :) et continuez à être curieux pour que la diversité culturelle perdure.
    Publiée le 29 avril 2009
    Vu hier en avant-première, un ravissement, drôle et touchant, sans tomber dans la légèreté pour autant ! Un film qui parle des salles dans lesquelles on se rend ou pas, la fine équipe est extra (certaines scènes dignes du groland !), le constat de ce combat est sans doute sombre, mais ça nous parle aussi de nos propres choix, bien au-delà du cinéma !
    On était trois à sortir de la séance, unanimement ravis ! Et le film continue de trotter dans nos têtes ce matin ! Longue vie à No Popcorn
    Publiée le 8 juin 2009
    Etudiante en cinéma j'ai vu ce film à Blois. J'ai passé un super moment. Un peu long a demarrer mais après c'est très sympa Les image sont posées et les personnages trop attachants (j'adore borra). Y'a vraiment des moments ou j'ai bcp rigolé (la voiture rose a l'arret de bus )
    Publiée le 30 avril 2009
    Je suis nouveau sur Allociné et c'est la bande annonce de votre site qui m'a donné envie d'aller le voir hier soir au Reflet Medicis. J'ai passé un très bon moment et le débat avec le réalisateur était très intéressant. Il a l'air très cool. En tout cas je vous conseille de ne pas le louper, ça serait dommage. Moi, je vais en parler à fond autour de moi.
    Publiée le 18 mai 2009
    Visuellement très travaillé,du début à la fin, excellent documentaire qui m'a paru très révélateur du combat de ce style de salle pour offrir aux spectateurs autre chose que ce qui passe dans les "grands" cinés.Merci à Gael de nous faire partager sa passion.La musique est porteuse et originale.Je ne me suis pas ennuyée une minute.