Derniers Avis : Total Recall Mémoires Programmées - Page 21
Total Recall Mémoires Programmées
Note moyenne
2,8
19091 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 458 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
281 critiques
3
458 critiques
2
368 critiques
1
173 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
smf-crew
14 abonnés
245 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2013
Total recall se veut être un bon film d'action/science fiction... Len Wiseman propose içi une sorte de remake revisité de l'original et s'en sort globalement bien. Les effets spéciaux sont très bien réalisé, l'ambiance futuriste réussie...On aurait aimé cependant cette ambiance futuriste soit mieux restranscrite, plus présente, plus poussée... Or, le réalisteur a choisi de privilégier l'action pure et dure (certes efficace) plutot que de creuser le scénario et de plonger plus profondément le spectateur dans cette ambiance post-apocalyptique. C'est bien la que le bas blesse. En bref, bon film mais qui aurait pu être encore mieux, on reste quelque peu sur notre faim
Si le film débute comme une adaptation fidèle de l'original de 1990, rapidement le scénario dévie. L'humour, le mystère, l'ambiguité de la premiere version sont transformés en action pure et dure au sein d'un environnement magnifique (et entièrement repensé). La réalisation des décors est surprenante de qualité. Le rythme soutenu... Finalement ce remake est l'excuse à la production d'un nouveau film d'action à la trame finalement très conventionnelle. L'ancien Total Recall reste à mon sens bien plus recherché et au final plus mémorable.
Voici l'exemple typique du film qu'il faut voir pour se faire son propre avis plutôt que d'écouter les critiques ciné qui le dézingue. Car ce Total Recall n'a pas à rougir face à son grand frère, la trame scénaristique est la même (spoiler: sauf qu'ici, on remplace Mars par L'Australie mais ce n'est pas choquant ), le désign, les décors et l'ambiance sont très réussis et remis au goût du jour (ayant revu l'original récemment, je peux vous dire qu'il a pris un coup de vieux) et l'action est au rendez-vous. Et je pense que c'est ce qui fait la force de ce Recall et qui ne plaît pas aux critiques, c'est un gros film d'action haut de gamme sans temps morts et laissant peu de temps à la réflexion, dommage pour eux, tant mieux pour nous. Dans le genre, cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi efficace. Colin Farrell est excellent, par contre, j'ai pas trop apprécié la potiche Jessica Biel et la spoiler: méchante Kate Beckinsale qui ne fait que froncer les sourcils. En gros, une relecture assez sympa et non le gros navet décrié. Comme je le dis plus haut, faites-vous votre propre avis.
Peut-être pas plus absurde que celui de Verhoeven, mais certainement moins amusant. Farrell et Beckinsale en ressortent indemnes, mais la recherche sans fin de nouveautés et d'inventions laisse une sensation incompréhensiblement éventée et familière. A éviter !
Débauche d'effets spéciaux, superbe images,décor magnifique,monde irréel superbement immersif, ce remake du Total recall de 1990 remplie ses fonctions futuriste.Les deux personnages principaux sont charismatiques et jouent parfaitement bien.La beauté des environnements est incroyable! L'histoire, jusqu'à sa première partie est fidèle à l'originale , on retrouve trait pour trait l'évolution , les décisions des personnages sauf que le réalisateur a choisi de ne pas envoyer nos héros sur Mars et a préféré immerger le spectateur dans l'action pur avec des courses poursuites à n'en plus finir..dommage. Total Rekall ( il n' y pas de faute d'orthographe !) est un très bon film d'action accompagné d'une excellente bande son et de personnages charismatiques à l’écran ,bravo...mais je préfère malgré tout l'original de 1990 ....
Ah, les puristes qui crient au sacrilège ! Sous prétexte que le film de 1990 est excellent, on n'aurait donc pas le droit de s'essayer à une version différente. Car ce n'est pas un remake, c'est une réinterprétation ! Inférieur globalement au film de Paul Verhoeven (il manque l'ambiance martienne, évidemment puisque ça ne se passe pas sur Mars, et puis il manque aussi Sharon Stone ! ) il le surpasse pour les étonnants effets spéciaux de vue citadines et pour les scènes d'action menées tambour battant. Quant à la jolie pute à trois seins, elle est quand même là (très brièvement) en forme d'hommage à la première version.
Exasperant que ces personnes qui ne voient que l'original (aussi bien dans les films, la musique etc..). Ce film est tout simplement un grand moment de science-fiction. Désolé mais C.Farrell est quand même plus top que le non-expressif Schwarzie. Et Jessica Biel (trop magnifique) complete avec notre W.White cette brillante distribution. Sauf K.Beckinsale m'énerve (son rôle surement). En tout cas ne lisez aucune critique et faites vous votre propre avis.
ma seule étoile est en l'honneur de bryan cranston, un acteur envers qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration et qui relève le niveau dans ce jeu d'acteur fade et sans saveur. Sans compter la réalisation bien entendu inexistante, le casting très mauvais, jessica biel et kate machin chose non seulement n'arrivent pas à l'ombre de la cheville de sharon stone et rachel ticotin mais elles n'arrivent même pas à tirer leur épingle du jeu . Si ce n'est en bonasse à l'écran ... du visuel, tout comme les artifices utilisés, aucun décors appréciable , les effets spéciaux en masse, les références au premier total recall qui représente les meilleurs choses de ce film, et qui restent les seules surprises présentes. L'absence d'un alter égo dans le genre de michael iron side manque cruellement ,surement par manque de moyen vu le casting ... bryan cranston a du représenter la plus grosse part du budget dans ce film .
Sans oublier le scénario, complètement à coté ... je crois que je n'ai jamais vu une si mauvaise adaptation, encore moins un remake ... ce n'est plus un remake c'est une boucherie d'un film culte, c'est le genre d'erreur à ne pas commettre . Quand on s'attaque à une référence du cinéma, puisque pour moi le premier total recall reste un très bon souvenir et un film de référence, ça passe ou ça casse, et là le mot est faible .
j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir, la somnolence m'ayant envahi avant de finir le film, ce qui est plutôt rare,
bravo à bryan cranston d'avoir apporté son talent d'acteur à un film déjà très mal parti à la base .
Encore un réalisateur à ajouter dans la liste des pire réalisateurs dans le genre de paul anderson et uwe boll .
Un bon film de science-fiction bien rythmé, avec de beaux effets spéciaux, des acteurs plutôt convaincants et quelques clins d’œil au film de 1990. Un bon divertissement. Par contre, c'est quoi tous ces effets de lens flare ?! Pourtant on est pas dans un film de J.J. Abrams ! ^^
L'action ne laisse malheusement pas assez de place pour apprécier le monde futuriste qui a été créé. On sort du film épuisé avec l'impression de n'avoir pas tout compris.
Sur la forme rien à dire, c’est visuellement très bien fait, le monde futuriste est assez crédible, les décors sont réussis. On a le droit à quelques clins d'œil au Total Recall des années 90 que les fans vont apprécier. Sur le fond c’est autre chose, même si ça reprend l’idée principale du film de Verhoeven, je me suis ennuyé, le film n’arrive jamais à mettre en place une ambiance ou à susciter l’intérêt. Tout est basé sur l’action, trop d’action que ça en devient vraiment lourd. On est dans le genre de production ou l’action passe avant le scénario et même si certaines scènes sont bien filmés il n’y a rien d’impressionnant non plus. Ce Total Recall va faire partie des films vites oubliés car il n’apporte rien de plus que l’original …
J'attendai beaucoup de ce film, une version plus proche de l'univers de k.dick que la précedente avec Swarzy parfois pataud. Et c'est le cas !plus ressemblant visuellement à minority report et blade runner.
Mais c'est le seul point positif, la profondeur du scenario est bafoué alors qu'elle aurai pu etre relevé plus serieuse que le precedent en se penchant sur les doutes du hero entre le réel et le voyage imaginaire qui était mis en évidence dans la premiere version. Ici l'action prime et peu de moment de reflexions sont laissé au héro pour remetre en question ce qu'il vit et ressent. Dommage faudra attendre un ennieme version plus intéligente et aussi jolie pour avoir un grand totall recal.
Bon divertissement, Bon nombre de référence au premier film. Film assez frustrant, sans grande conviction scénaristique. Le premier reste bien meilleur, malgré la présence de Colin Farrell.