Suicide Squad
    32834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Publiée le 3 août 2016
    Ce film aurait pu être une bombe d'irrévérence à la Deadpool, il demeure un blockbuster estival pop-corn, très divertissant malgré tout. Mention spéciale au personnage interprété par Margot Robbie.
    Rida B
    Rida B

Publiée le 3 août 2016
    quelle déception!! en effet il porte bien son nom, c'était un film suicide et il ne s'est pas loupé il est belle et bien mort...
    Publiée le 3 août 2016
    Oui, oui et encore oui. Fidèle aux comics Suicide Squad, ce film sait garder un ton fun tout en racontant une histoire tout sauf fun et a un impact mineur sur le DCEU, tout comme les comics mettant en scène la Force Spéciale X. Les quelques apparitions du Joker et de Batman raviront les fans de Batman de Burton ou même de la série animée (dont UNE qui fera jouir tout fan d'Alex Ross), avec une bande-son composée par Steven Price à couper le souffle, reprenant carrément les thèmes de Danny Elfman sur certaines mesures ! La bande-son ne se limite pas à ces compositions puisque Ayer nous sert du Queen, Rolling Stones, Black Sabbath, The Animals, Eminem, Rick Ross comme si de rien n'était. Visuellement, le film est époustouflant. Quelle belle panoplie de villains, quel excellent moyen d'introduire les méchants du DCEU ! Hâte de revoir le Joker, Harley Quinn, Deadshot dans le film Batman, hâte de revoir Captain Boomerang dans le film Flash ! Finalement, le seul défaut de ce film est d'être peut-être trop fidèle au comics et de se trop se concentrer sur leur mission d'escorte suicide (comme dans tous les comics Suicide Squad). Jamais je n'aurais cru dire cette phrase ! Un film à voir impérativement. Et n'écoutez pas Rotten Tomatoes les amis.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 août 2016
    Suite du film "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", Suicide Squad réunis les méchants de l'univers DC Comics (Deadshot / Harley Quinn / Le Joker (on retrouve avec joie son sourire démoniaque et ses actions de psychopathes) / L'Enchanteresse / Captain Boomerang / El Diablo / Killer Croc / Slipknot...) pour un spectacle bluffant et sans limites. Le casting est rejoint par Ben Affleck qui, pour quelques scènes (et courses poursuites), endosse le rôle de Bruce Wayne alias Batman. Redoutablement efficace et spectaculaire côté visuelle, le côté artistique gagne en ampleur grâce au personnages de Harley Quinn et du Joker, qui sont les deux méchants les plus remarquablement maquillés du film. Équivalent avec un scénario riche en humours et en répliques, le jeu d'acteurs est parfait, et ajoute un second rythme au film. Les scènes de destructions sont incroyables, les effets visuels ajoutes plus de surnaturels au films. La bande-son est original, et convient au film du début jusqu’à la fin. Ce film se situe entre le genre action et comédie, ce qui le différencie très bien des films du genre super-héros. Suicide Squad mérite emblement ses 2h 10min et aurait même pu s'en rajouter pour agrandir le final. Mais malgré tout, SS offre un divertissement inattendu, saisissant et faramineux. David Ayer réalise un film pas comme les autres, une rareté au cinéma. Avec en bonus une scène post-générique qui met en avant Justice League, réalisé par Zack Snyder. Tous les ingrédients sont réunis pour fournir une superproduction, au budget de 175 millions $. "Non, je vais pas te tué... Je vais juste te faire mal, très très... mal." 5/5 *****
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 septembre 2016
    L’introduction est interminable, multipliant les présentations lourdingues et le même style de musique que dans les Gardiens de la Galaxie (parce que c’est cool, hein !). Suicide Squad a été réalisé et écrit avec les pieds de David Ayer, scénariste de Training Day, qui paraît totalement perdu dans sa production.
    Publiée le 3 août 2016
    Voici un film que j’attendais sans trop savoir si j’allais adorer ou détester, au final ce n’est ni l’un ni l’autre. Honnêtement je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus trash que ça et de bien plus sombre. Mais je me suis retrouvée à rire sur certaines scènes, en particulier celles de Harley Quinn. C’est d’ailleurs le personnage que j’ai préféré.

Au niveau du scénario, rien de très original, on reste sur le plan classique des films du type Marvel/DC. Une menace planétaire, des supers-héros (ou dans ce cas précis super-vilains) qui viennent à la rescousse et sauvent l’humanité. Alors certes, le faire avec des méchants donne un côté sympa mais au final, on connaît la recette.

Au final, ça reste un film sympa, relativement original et qui, malgré qu’il soit DC, possède des penchants Marvel dans son ambiance qui est beaucoup moins sombre que ce à quoi je m’attendais.

La chronique complète sur mon blog!
    TDK-TDKR
    TDK-TDKR

Publiée le 3 août 2016
    Très bon film. Marrant. Vraiment. Sans tomber dans le ridicule avec les blagues faciles de Marvel...
    On ne peut pas dire que ce soit le scénario du siècle, mais le jeu des acteurs, la mise en scène, les images et la BO rattrape ça facilement !

Après, perosnnellee, le personnage du Joker (sans critiquer le jeu de Jared Leto) m'a un peu déçu, il est trop décalé par rapport aux Comics. A chacun ses goûts après ...
    Publiée le 3 août 2016
    On rigole, c'est borderline, mais on passe un très bon moment!
    Le joker de Jared Leto est fantastique. Sa copine est particulièrement réussie et drôle. C'est l'anti- justice league, pas très politiquement correcte et ça fait du bien!
    Publiée le 3 août 2016
    Bon alors, je l'ai vu hier soir en avant première et j'avoue y avoir été sans prétentions ou attentes particulières.
    Et bien j'ai passé un très bon moment,Un petit problème dans la narration et dans le rythme mais ça n'enlève rien au film.
    Will Smith fais bien le job (et a eu le nez fin de faire ce film là plutôt q'Independance day), Jared Letto est peu présent mais s'en sort bien en un Joker assez différent de ce qu'on a pu voir jusqu’à présent...
    Mais c'est surtout Margot Robbie qui crève l’écran et qui finalement pour moi est la vraie star du film.
    Bon , comme d'hab il y aura des déçus et des haters mais c'est quand même un film a voir , une dernière chose... la 3D n'est pas nécessaire.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 4 août 2016
    J'ai toujours été un fervent supporter de la Warner. Au fil du temps, ils ont toujours su apporter quelque chose de différent (Tim Burton, Stanley Kubrick, Blade Runner, Inception...). J'aime la noirceur des productions Batman. Avec Suicide Squad, il est inutile de chercher autre chose que le côté déjanté, sinon bonjour la déception. Et je pense que certains, vont s'en donner à cœur joie. Et sur le fond, ils ont raison car on peut regretter un scénario poussif et un méchant peu original. Sinon quel pied devant ce florilège de bad boys et de bad girl, mais qui sont bien moins mauvais qu'il n'y paraît, à l'image du film....
    Loïc S
    Loïc S

Publiée le 12 août 2016
    Alors mes impressions : Juste énorme 😀😲 !! Autant BatmanvSuperman m'avait un peu déçu autant la c'est du très très lourd, Marvel peut enfin s'inquiéter (un peu) quoi que non car vu comme les pseudo critiques cinéphile s'amuse à descendre injustement le film (il n'est pas parfait mais quand on lit "2h de souffrance" (le Figaro) faut pas déconner

Les personnages sont top, beaucoup d'humour, la musique très bien on passe du Seven Nation Army à du Eminem en passant par du Queen juste top le gros point fort pour moi !

Par contre le seul et unique gros point noir, mais d'un coté ça reste personnel vu que je suis un immense fan du personnage, c'est le Joker 😭, non pas par sa prestation qui est plus que correct MAIS affreusement courte 😱😱 ils ont coupé plein de passage mais pourquoi bon sang POURQUOI 😱😩😭😡 !!! spoiler: Dans la bande annonce on le voit un moment avec la moitié du visage qui a morflé hop bye bye coupé, la scène où il gifle Harley hop coupée, le passage où il caresse la joue a un mec en lui disant "j'ai trop hâte de te montrer mes jouets" hop coupé, la photo où il s'évade torse nue avec une batte dans les mains hop coupée, en fait ils ont tous coupé quoi (le mec qui exagère xD) !
    Qu'ils coupent des passages OK mais mettez-les pas dans la bande annonce alors 😡 ! Après je m'en doutais un peu le titre du film c'est Suicide Squad pas Batman vs Joker donc c'est un peu normal aussi mais juste je comprends pas pourquoi ils ont montré des passages sur la BA ou des photos si c'est pour les couper après c'est juste débile 😠.. Il me semble qu'il doit y avoir une version longue, j'espère, donc peut être on verra tout ça sur ça..

Après les autres perso Harley Quinn est juste dingue à souhait 😂😀 y a juste sa voix VF qui est vraiment pourrie c'est la même que la gamine dans Le Monde de Ralph oui oui elle a une voix de dessin animé et ça se ressent 😒 vivement que je le revoit en VO (Edit: c'est fait et ça n'a rien à voir je conseil que très vivement de le voir en VO juste pour Harley et le Joker la différence est énorme).. Mais elle déchire tout 😍😘 c'est elle le personnage principal pour moi, énorme interprétation de la part de Margot Robbie.

Deadshot aussi est très présent et très bien interprété par Will Smith enfin de retour dans un bon film celui la 😀 dire que c’était ça ou Independance Day 2 bha il a fait le bon choix 😂.
    Amanda Waller est le personnage le mieux interprété selon moi, cruelle et manipulatrice à souhait, exactement comme dans les comics/animés.
    Captain Boomerang aussi est énorme et très drôle je m'y attendais pas forcément 😂.

L'intrigue n'est pas ouf d'imagination comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas si dérangeant que ça, il y a de l'action quasiment tout le temps et c'est ça qu'est bon ^^.

Bref un super bon film même si ça manque beaucoup trop de Joker pour moi (mais bon c'est parce que je suis fan du personnage aussi) puis c'est un film sur la Suicide Squad faut pas oublier ^^ mais il promet Jared Leto il veut absolument jouer contre Batman dans un film solo j'espère mais j'espère que ça va se faire !

Ha oui et restez jusqu'au milieu du générique ^^.
    Publiée le 3 août 2016
    Franchement, je m'attendais à être déçue, puisque bien souvent les bandes annonces sont des condensés des meilleurs moments du film. Je m'attendais donc à avoir un film décevant par rapport à la bande annonce carrément réussie et alléchante.
    Mais au contraire, j'ai adoré. Margot Robbie est absolument fantastique dans le rôle de Harley Quinn, Cara Delevigne est très bien dans celui de l'enchanteresse et Will Smith est comme toujours parfait.
    Les petits défauts sont que le film est clairement basé sur Harley et Deadshot. Les autres personnages sont trop peu développés à mon goût. Le Joker est assez discret, un peu trop d'ailleurs, même s'il est plutôt bien joué par Jared Leto.(ma préférence pour ce rôle va tout de même à Heath Ledger qui nous avait servi un Joker sensationnel dans The Dark Knight Rises.)
    Bref. Restez à la fin du générique, c'est comme pour les Marvel, il y a une scène qui présente la suite du film. Je suis d'avis après avoir vu cette scène que l'on part sur une suite en Justice League.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 janvier 2017
    Grosse attente de l'année 2016 censée pallier le succès en demi-teinte de "Batman V Superman", "Suicide Squad" avait en effet de quoi nous faire saliver, avec son pitch se la jouant "Les douze salopards" version DC Comics. David Ayer, à qui l'on doit notamment l'excellent "Fury", s'est donc chargé de la lourde tâche de donner vie à cette bande de dingues/tueurs/badass formée par l'implacable Amanda Waller en vue de les envoyer à la casse si des ennemis de la trempe de Superman venaient à attaquer le monde. Qui, en effet, pourrait déplorer la perte de ces psychopathes aux talents forts utiles ? Troisième film de l'univers DC Comics lancé par une Warner bien décidée à concurrencer Marvel, "Suicide Squad" prend en compte les événements passés de "Batman V Superman" et met en place toute une flopée de nouveaux personnages, certains encore jamais vus à l'écran en version live. Si découvrir Captain Boomerang (Jai Courtney, enfin charismatique), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje, méconnaissable) ou encore Enchantress (Cara Delevingne, sous-exploitée) avait de quoi donner un peu envie, les attentes se situent bien évidemment au-delà de trois personnages. D'abord celui de Harley Quinn, la bien-aimée du Joker au moins aussi folle que lui. Ensuite Deadshot, tueur implacable dont la seule faiblesse est sa fille. Et puis le Joker, trouvant une nouvelle incarnation en la personne de Jared Leto dans un look très comics. Celui-ci, bien qu'ayant un rôle secondaire dans l'intrigue, impose un style et une interprétation très personnelle, se faisant véritablement un grand plaisir d'incarner le célèbre clown psychopathe en n'ayant pas peur d'en faire des caisses. S'il apparaît moins glaçant que l'interprétation qu'en a fait Heath Ledger, on sent dans son travail qu'il pourrait être poussé pour le rendre beaucoup plus intéressant même si sa relation avec Harley Quinn est une belle originalité du film. Harley Quinn est d'ailleurs la grande vedette du film. Certes, on adore toujours autant Will Smith quand il joue les gros durs avec un peu d'humour (en cela, le rôle de Deadshot lui va comme un gant) mais Harley Quinn vole toutes les scènes du film. Margot Robbie, à la fois mutine, fragile et complètement barge, livre une interprétation haute en couleur, se plongeant totalement dans le personnage avec une jubilation évidente, bénéficiant de réparties parfaitement hilarantes. Franchement irrésistible, elle est l'une des grandes forces de ce film qui comporte tout de même quelques faiblesses. D'abord son introduction un peu laborieuse faisant un effort pour bien présenter tous les personnages avant de franchement démarrer. Ensuite son scénario au schéma un peu classique, sacrifiant parfois la méchanceté de ses anti-héros au profit d'un peu d'humanisme et d'humour. Mais aussi un certain manque de lisibilité dans les scènes d'action alors que l'on sait tous de quoi David Ayer est capable quand il est dans ses bons jours (il suffit de revoir "Fury" pour s'en convaincre). S'il n'est certainement pas un grand film, souffrant de trop de petits défauts venant parasiter toute sa structure, "Suicide Squad" est le film pop, fun et coloré qu'on attendait tous, apportant une jolie bouffée d'air frais en sachant ne pas se prendre au sérieux. Dopé par une bande-originale survitaminée et par des acteurs qui s'éclatent, voilà bien le film idéal pour l'été, développant l'univers DC Comics au cinéma en maniant un certain équilibre entre action et humour, pas loin de la volonté des films de badass à l'ancienne comme on pouvait les voir chez Walter Hill ou Sam Peckinpah. Difficile alors de résister à cette sucrerie acidulée qui nous fait retrouver cette équipe de choc quand elle veut.
    Publiée le 4 août 2016
    Très sympa comme film, en tant que fan du comics ! Les scènes d'actions sont vraiment cool, j'ai adoré l'interprétation de Margot Robbie en Harleen Quinzel ! Pareil pour Will Smith ! Les petites apparitions de Batman au début sont très sympas ! Après il y a bien sûr des points négatifs ! Le boss du film déjà. Je pensais que ça serait le Joker et au final, non et en plus il sert pas á grand chose dans le film et pas rester assez longtemps !!! Ensuite des personnages sous exploités ! Mais franchement j'ai passé un super moment ! Et après Batman v Superman, je pouvais pas ne pas aimé ce film ! Donc très bon film !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 mars 2021
    Oh oui, c'est génial, je suis tellement heureux et soulagé que le film ne soit pas parti en Teen movie à la Project X mais non non non non non, Suicide Squad c'est incroyable mais je vais commencer par les défauts, et le plus gros défaut et pas des moindres, la mise en scène est déjà vue... Mais vraiment j'aurai aimé une meilleure mise en scène de la part d'Ayer, et puis il y a deux trois trucs de bien moindre ampleur mais qui ne gêne en rien le visionnage, ensuite je trouve que en parlant d' Ayer, il a gardé son côté ultra sombre et terne de "Fury" mais y à ajouté un peu de Winding-Refn en même-temps, les scènes d'actions sont bien filmés et jouissives et rendre très bien sur grand écran, la 3D est très bonne, rien à dire sur la 3D, la durée est pile poil ce qu'il fallait, ni trop court ni trop long, parlons des acteurs, Will Smith, j'ai toujours eu du mal avec son jeu mais la, il fait le café, Jared Leto, je ne m'attendais pas à le voir beaucoup et on l'a pas vu des masses et sa performance est évidemment en dessous de celle de Heath Ledger mais il est excellent, c'est pas parce que il est en dessous qu'il est mauvais, Ledger avait livré une des prestations les plus travaillés sur un film (je vois tellement bien Ledger à la place de Leto dans ce film), Jay Courtney joue bien ! Cara Delevigne joue très bien et à un bon personnage et Margot Robbie en Harley Quinn est absolument... Magistrale ?, oui, Parfaite ?, oui, Drôle ?, oui, Performance dont on se souviendra longtemps ?, oui, Ultra-Badass ?, OUI, MEILLEURE PERFORMANCE DE L'ANNÉE ?, MAIS OUIIII, hum pardon, je... m'emporte, mais Margot Robbie c'était une actrice que j'avais découvert dans le Loup de Wall Street ou elle était incroyable et elle volait même la vedette a DiCaprio parfois, puis dans Focus ou elle jouait la aussi très bien et la je trouve que le film aurait du être centré sur elle et pas sur Deadshot qui n'est rien comparé à Harley Quinn, heureusement qu'ils vont faire un film solo sur elle ( il me semble), et vraiment j'espère qu'elle aura encore plus de rôle, parce que elle se donne à fond et ça rend tellement bien et si elle pouvait dans quelques années devenir un peu une grosse tête d'affiche, ce serait super.
    La Bande-Son est top, les morceaux sont excellents et très bien choisis, le scénario est "simple" mais est intéressant à regarder, est-ce que c'est mieux que BvS ?, oui même si ce dernier est excellent, mieux que Civil War?, bien sûr, meilleur blockbuster et meilleur film de "super-héros" depuis Avengers ? et je crois que la réponse est indéniablement oui, même devant Avengers 2, Star Wars 7, Mad Max 4 et oui je viens de faire la critique la plus dithyrambique qui soit, mais vraiment j'avais envie de revoir le film quand je suis sorti de l'avant première. Et vraiment la presse aux USA et en France d'ailleurs n'aime pas ce genre de film de toute façon et puis regarder plutôt ImdB, 9,3/10, c'est pas pour rien. J'avoue que je rêve d'une version longue de 3H. Je trouve que le DCEU est plus intéressant que MCU et je préfère le DCEU.

À garder, à regarder, à revoir, à apprécier, et à savourer chaque instant.

Au coude à coude avec The Neon Demon pour le meilleur film de l'année même si j'ai mon idée.